MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre les massages

M
44 ans Rennes (35) 1304
Bonsoir,

Voilà, j'aime masser (et me faire masser aussi), mais j'aimerai le faire bien... Est-ce que vous avez des sites ou des livres à me conseiller?

Et aussi si vous avez sur  
les auto-massages des mains et des pieds...

Merci!
M
44 ans Rennes (35) 1304
tout le monde est né en sachant faire des massages sauf moi? Vous avez bien de la chance...

Merci quand même de m'avoir lue
34 ans Lille 906
Il est difficile de conseiller un livre car les méthodes ne conviennent à tous. Il faut que tu trouves une qui soit rédiger dans un langage qui TE paraisse le plus clair possible et avec des illustrations si tu le désires.
Tu peux regarder chez Nature et découvertes qui propose des livres mais qui sont assez chers, je trouve. Tu peux les commander via Amazonia avec le risque que le contenu ne te satisfasse pas et tu peux regarder dans des libraires s'ils ont un rayon bien-être..
Bonne cherche
43 ans Angers 1764
Difficile de répondre.. J'ai du mal à croire qu'on puisse vraiment apprendre à masser sans démonstration.. A mon avis, regarde sur youtube voir si il n'y a pas des vidéos.

Pour moi le massage, c'est beaucoup au feeling, les personnes que j'ai pu masser disent que je fais ça bien mais qu'est ce que je fais exactement ? Bonne question. Déjà, j'alterne les phases douces et les phases un peu plus musclées (j'trouve ça frustrant quand il n'y a que du doux).

Est-ce peut-être de voir pour une séance en institut ou chez un kiné ? Pour voir comment ils procèdent ? Ou carrément un stage (ça doit bien exister ^^)
M
44 ans Rennes (35) 1304
Merci! je n'avais pas pensé à Youtube!

Oui je fais aussi au feeling, mais dès fois je me dis qu'il y a peut-être des "trucs" qui pourraient être intéressants.

Une formation, euh, non ce n'est pas à l'ordre du jour ^^
37 ans Lyon 2
Des amies m'avaient offert une initiation au massage californien dans un centre de massage et de relaxation (mille et un bien être).
Durant une demi journée nous avons massé et été massé et nous sommes repartis avec des fiches résumant tout ce que nous avons appris

C'était génial, et pour le coup je sais faire de bons massages ;)
S
40 ans 10
perso, ma petite technique d'amatrice est de laisser mes mains suivre les muscles, je laisse le corps me guider... :s et il parait que c top lol :)
A
31 ans 36
a chiangmai,les 2 meilleures ecoles(technique completement differente de what poo,mais que tu peux melanger) sont ITM et sunshine qui utilise la technique de asokonada ,un allemand qui a revolutionne le thai-massage. et qui fait attention au deplacement du corps du masseur,ce que les autres ecoles N"ont rien a foutre.






écriture thérapie
B I U