MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS j'ai besoin d'aide svp

32 ans 3
Bonjour à vous tous,
Je suis une jeune fille de 19 ans, je mesure 1m50 pour 85kg cela fais quatre mois que je cherche du travail et que je n'en trouve  
pas. je cherche dans la restauration, un secteur qui en principe recrute, mais voila je sens bien que les refus sucessifs sont dû en grande partie à mon poids qui m'empeche de faire mon travail correctement. je ne touche aucune aide et je n'est pas d'argent qui rentre chaque mois, alors le soucis me fais me jetter sur la nourriture et j'ai pris 2 kilos en deux semaines. devant les mois d'attentes pour une cure je me sens terriblement seule et depourvue de tout ... j'en viens même à avoir des pensées sucidaires. je vais mal j'ai besoin de votre aide. toute aide est la bienvenue merci pour vos temoignages.
41 ans Le Havre 2722
Bonjour et bienvenue,
As-tu pensé à demander à tes ex-futur employeurs les raisons de leur refus d'embaucher ? Ce n'est peut être pas forcément dû à ton poids mais à autre chose (manque d'expérience professionnelle par exemple)
coucou habite tu en ile de france?
je te rasure beaucoup d'entre nous vivons ce que toi tu vie!!
51 ans 35 10308
Tu dis que ton poids t'empêche de faire ton travail correctement. C'est toi qui pense ça, ou c'est ce qu'on t'a dit? (ou même c'est ce que tu crois que les employeurs pensent?).
Pour ce qui est de la difficulté face à la nourriture tu peux aller voir la rubrique RA du forum, c'est une démarche qui peut t'aider.
S
89 ans 4951
Je rejoins les autres.

Je ne connais pas bien les métiers de la restauration mais j'ai déjà vu des serveuses un peu costaud.A ton âge et à ton poids tu dois réussir encore à te mouvoir lestement ?

Ensuite se ruer sur la nourriture pour compenser tous les problèmes on est beaucoup à vivre cela et c'est difficile à vivre et difficile de sortir du cercle vicieux de la culpabilité (qui nous fait à son tour remanger etc..).

La section RA et le site GROS.ORG est très très intéressante à lire sur le sujet.

C'est sur que c'est difficile à trouver du boulot quand on a pas trop d'expérience (des fois même quand on a de l'expérience).
coucou, les filles pour avoir travailler depuis que j'ai 17 ans dans la restauration ( 6ans)!!
je peut dire avec une trés grande connaissance du probléme, qu'il est rare d'embaucher une serveuse ronde!!
regarder bien autour de vous!!
mais si j'ai réusie a m'imposer c'est par mon expérience ( 3 ans au mac do de la defense) ce qui ma permis de faire passer mon CV dans des restaurent et optenir des contrat plus interessant!!
peut être qu'une expérience dans un fast food te permetré de décroché le sésame!
S
89 ans 4951
diamantpur

Cela dépend des régions peut être car j'ai une connaissance qui est ronde (grosse) et qui a travaillé dans la restauration pendant des années.

Au village d'oû je viens j'allais avec mon père dans les bistrots et dans mes souvenirs il y eu en tout cas 2 serveuses grosses.

De plus je me demandais ce qui l'empêchait de faire correctement son travail, passer entre les tables ou autre ?

Je ne renie pas du tout ton vécu hein, tu as compris ?
coucou je comprend tout a fait ce que tu dit mais dans les village tous le monde connait tout le monde sa marche par le bouche a oreille!!
en regions parisienne les gens sont froid, distant et pour un même poste il y a 10 mille candidature!!
donc on prend par expérience mais aussi par apparence!!
souvent on ma demander si je pouver tenir debout toute la journée, courir!!
chose que je fait sans probléme!!!
mais on a des priorie on pense ue nou ne somme pas a la hauteur a cause de notre poids!!
pour eux grosse = pas compatible avec la rapidité!!
or au mac do j'etait l'une des plus rapide!!
mais le préjuger réste et on a du mal ce faire une place dans la restauration!!
puis quand on vas dans paris, on peut regarder tous ceux qui se passe dans la restauration, ou en tant que vendeuse et on ne voit pas beaucoup de personne ronde!!
avant d'être engager en tant que responsable chez un traiteur, elle ma donner un contrat de coms cuisine a 10 h par semaine, puis au bout d'une semaine je suis passer a 35h et en un mois j'etait responsable!!
c'est comme sa!! les gens son con et il le resterons!!
on ma deja dit dsl vous n'avez pas la carrure pour!!
cela n'a rin a voir avec l'expérience mais les préjuger!!
donc parfois il faut d'abord commencer en bas de l'echelle ( fast food), pour que cette expérience apuis notre CV et nous permetre de décrocher un poste!! car si en plus de sont poids elle n'a ps déxpérience la c'est difficile! vraiment difficil!
A
69 ans haute-savoie 502
bonsoir, c'est vrai que certain employeurs ont un appriori en face d'une femme ronde, mais il y toujours un mais !! insiste, je travail en station et il y a des serveuses rondelettes, hyper souriantes et sportives , si ton poids t'empeche de bouger, fais de l'aqua-gym voire du waterbike, on ne maigrit pas vraiment mais le corps est plus ferme et on retrouve la peche, j'ai passé les 3/4 de ma vie grosse,tres grosses, énorme, avec le sourire et la peche on'écrasse" tout!! seuls des raisons de santes m'obligeront à maigrir, j'ai 56 ans pas (ou tres peu de rides) , on me donne dix de moins , ceci est un avantage des grosses .
Ne te mets pas en téte que c'est parce que tu es ronde que tu n'a pas de travail, mais il n'y a pas de travail, si tu n'y arrive pas vas à londre , tu retrouvera confiance en toi, il y a du travail , tu fais d'une pierre deux coups, tu travaille et tu perfectionne ton anglais, c'est ta photo, tu a l'air" mimi", courage souris à la vie :teddy:
L
36 ans 10
J'ai déjà vu des serveuses rondes en restauration rapide et aussi en restauration "classique", donc il ne faut pas désespérer.
Peut-être que ça n'a rien à voir avec ton poids et qu'ils sentent que tu n'as pas confiance en toi. Essaye de ne pas partir perdante et retente ta chance. Il ne doit pas y avoir que des enfoirés dans la restauration.
Courage!
A
69 ans haute-savoie 502
je viens de relire ce que tu as mis as tu une formation,??
non , alors il faut envisager d'en faire une,autrement, mon idée de londre est vraiment à étudier, si tu montre que tu es capable, on te fais vite confiance et tu monte en grade rapidement, oui, je sais il faut s éloigner des copains de la famille, du petit chéri éventuellement, hé bien moi cela me reussisait tres bien , je passai moins de temps dans le frigo,bz
32 ans 3
tout d'abord merci à tous, je vais essayer de repondre à certaines questions de vous tous.
J'ai obtenu un cap Restaurant après deux années d'apprentissage. j'habite sur grenoble j'ai chercher en centre ville, en saison, au mac do, dans differentes cafeterias, carrefour ect ... meme pour garder des enfants ... c'est un veritable cauchemar !
ce qui me fais dire que les refus me viennent de mon poids pour la plupart c'est que les gens qui me telephone suite à un dépot de cv ou autre et très pressée de me rencontrer et quand on a l'entretien les choses ont changés ils ne sont pas autant pressé que ça finalement et qu'ils ne pensent pas me recontacter car beaucoup de candidatures ...
Décidement dans la vie quand rien ne vas c'est pas evident.
Je me sentais plutot à l'aise dans mon corps mais depuis que je travaille je suis scruté par les gens c'est vrai que dans un restaurant une serveuse grosse ça ne ce voit pas à tout les carrefours. Et puis comme m'avoue certains ; ça donne une mauvaise image du restaurant du genre "a ouais ici c'est vachement gras ect" que pensez vous peut etre dois je me faire poser un anneau pour regler ce probleme de poids ? ou une cure ? mais comme les delais d'attentes sont en moyennes superieur ou egale à 6 mois ça risque de faire long avant la reprise d'un travail ? en meme temps je sais bien que je ne suis pas aussi capable qu'une fille mince car mon poids me handicap dans se travail très physique. je ne sais plus trop quoi faire dois je changer de metier ? merci de toute vos reponse. Bien à vous
48 ans 1896
Je sais que c'est difficile de ne pas trouver de boulot, j'en ai fait l'expérience aussi. Mais te faire poser un anneau pour ça, je trouve que c'est bien cher payé, surtout que ton imc est inférieur à 40, il faudrait prouver que ton poids influe fortement sur ta santé...

Pour ce qui est du travail en restauration, j'ai déjà vu plus d'une serveuse très potelée et très bonne dans son boulot, le poids n'est pas forcément le handicap qu'on veut bien dire! Si tu as peur de ne pas être à la hauteur, tu peux peut-être faire du sport pour augmenter tes capacités physiques? Même si tu ne maigris pas, ça te sera profitable. Je ne sais pas où tu en es à ce niveau-là, mais si tu marques sur ton cv que tu pratiques la danse ou la natation, ça montrera que tu es dynamique.

Ou alors, lance-toi dans une activité physique plus douce mais qui donne de l'allure: yoga, tai chi, ou même chant (assez physique, excellent pour la confiance en soi, l'élocution et le maintien, on n'a jamais vu une diva se tenir comme Gaston Lagaffe!)

Ne désespère pas en tout cas!
51 ans 35 10308
brooke17 a écrit:

ce qui me fais dire que les refus me viennent de mon poids pour la plupart c'est que les gens qui me telephone suite à un dépot de cv ou autre et très pressée de me rencontrer et quand on a l'entretien les choses ont changés ils ne sont pas autant pressé que ça finalement et qu'ils ne pensent pas me recontacter car beaucoup de candidatures ...

Il y a peut-être autre chose que ton poids qui fait que ça ne se passe pas bien aux entretiens... Peut-être as-tu l'air peu sûre de toi, peut-être ne sais-tu pas "te vendre"? Même dans les MacDo je vois souvent des serveuses en surpoids, si tu montres que tu es dynamique et volontaire ça sera beaucoup plus important (en bien) que ton poids pourrait l'être (en mal).

brooke17 a écrit:
en meme temps je sais bien que je ne suis pas aussi capable qu'une fille mince car mon poids me handicap dans se travail très physique.

Encore une fois, est-ce que c'est quelque chose que toi tu as ressenti, ou une idée que tu te fais? Est-ce que ton poids t'a déjà gênée pour faire ce métier? Maiadi est de bon conseil, si tu fais du sport ça te donnera de l'endurance et du tonus, et ça montrera que tu es dynamique et résistante.

Si tu n'as pas de problème de santé associé à ton surpoids, la chirurgie bariatrique n'est pas adaptée pour toi (IMC<40). Avant d'essayer de te changer, essaye déjà de sortir le meilleur de ce que tu as maintenant, travaille ton apparence, ta confiance en toi, ton énergie. Tu peux faire plein de choses! Courage.
L
49 ans 10
coucou brooke17,je viens de voir ta photo associée à ton message et je vois une belle fille souriante et volontaire.ton poids n'est peut être pas la cause,c'est peut être juste le destin qui te fait attendre pour tomber sur le bon boulot:tu habites à Grenoble donc je suppose qu'il y a une importante saison d'hiver et de nombreux recrutements.de plus,libère toi de ton problème d'argent:le rsa est maintenant accorder au moins de 25 ans et de nombreuses associations peuvent d'aider pour la nourriture(les bénévoles ont très souvent de bons contacts avec les professionnels de leur ville)courage,a+.
B I U