MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

brulures d'estomac pendant la grossesse

48 ans 29233 Cléder 5
bonjour à toutes !

je me présente , karen 34 ans enceinte de 7 mois , 1er enfant , et des brulures d'estomac violentes qui m'empéchent de dormir !! mal au  
crane, vomissements, dés que je m'allonge , mon petit ne se présente pas encore la téte en bas , j'ai été voir un médecin, il m'a donné comme médicaments : raniplex et dompéridone , j'ai confiance au médecin mais c'est vrai que je suis un peu parano sur les médicaments ! je m'inquiéte sur l'effet de ces 2 médicaments sur mon bébé ?
à bientot :)
833
Les anciens chez moi disent que ce sont les cheveux du bb qui te donnent des brûlures...ca vaut ce que ca vaut comme explication...j'en ai eu pour mon 1er et j'ai eu le même traitement...et enzo a aujourd'hui 11 ans (non dans 1 semaine il les aura..;hihi) et il va super bien. Aucun soucis...et lorsque j'ai accouché..bcp de cheveux tout brun...comme quoi les anciens.. ;) Bonne fin de grossesse et no stress....même si ce n'est pas des plus agréable...qui a dit qu'avoir un efnant est une partie de plaisir ? Qu'il vienne et on s'explique...mdr.... :lol:
48 ans 29233 Cléder 5
merci valou34 pour ton message !
ça me rassure ! on m'a dit ça aussi pour les cheveux , on verra bien , comme son pére est assez poilu !
bise
40 ans chez les chtis 6262
Moi j'ai eu la même chose...d'atroces brulures et un bébé très chevelu !

J'ai pris des gaviscon, de l'espèce de plâtre en vente libre en pharmacie et sans aucun effet pour bébé.

Bon courage Karen, je sais a quel point c'est dur à supporter
48 ans 29233 Cléder 5
merci pour vos messages , ça me rassure vraiment, j'étais inquiéte surtout pour un 1er enfant !
bise
M
43 ans Belgique 1926
Je plussoie pour le gaviscon... d'ailleurs mon fils en prend depuis ses 1 mois...
Si j'avais su...

Par contre, je pense que le post est mal placé...
1547
Pareille que toi... Grosses brulures d'estomac jusqu'à la fin, je dormais limite assise !
La seule chose qui me soulageait instantanément était le lait, je pouvais en boire jusqu'à 1 litre par jour !

Sinon le polysilane est pas mal non plus, c'est moins mauvais que le gaviscon, surtout quand on a des nausées en même temps !

Et ma fille est née avec pleins de cheveux lol, ça valait le coup quand même !
les brulures d'estomac est mon plus mauvais souvenir de ma grossesse!!c'est horrible ce truc!!
ma mere aussi m'avait sorti que c'etait les cheveux du bebe,je me suis bien marré quand elle ma sorti ca,n'empeche que j'ai eu un ptit chevelu :lol:
ici c'etait gaviscon a fond!!efficace mais :sick:
polysilane,j'ai connu apres l'accouchement pour mon loulou et j'aurai bien aimer en avoir pendant ma grossesse,c'est bien meilleur ;)
54 ans 735
pareil :lol:

gaviscon, gelusil etc jusqu'au moment où le soir plus rien ne passait, et que si je voulais dormir il valait mieux que je ne mange pas, et que je ne boive pas non plus :roll:

et elle était très chevelue aussi ! :lol:
48 ans 29233 Cléder 5
ben alors, je crois que je vais avoir un chevelu , quand je lis vos messages !! :D
moi aussi, c'est les brulures d'estomacs le pire pendant ma grossesse, gaviscon ne fesait plus effet, j'ai essayer le lait, ça ne marchait pas ! dormir semi assise pas confortable ! je devenait triste tellement ça me genait penant la nuit , le traitement que ma donner le médecin à l'air de marcher , j'espére bien dormir cette nuit !....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pour le dompéridone tu peux le prendre tranquille ! j'ai eu ça pendant presque toute ma grossesse bon par contre à mon sens, c'est moins efficace que le gaviscon
4467
ouch et bien moi aussi brûlures d'estomac depuis quelques jours, et je ne suis qu'à 4 mois de grossesse! faut dire que j'en ai de temps en temps en temps normal ...

j'ai eu du gaviscon avec la gynéco mais impossible à prendre, je suis surement chochotte mais je ne peux pas supporter ce truc, j'ai vraiment du mal à l'avaler, çà me donne même des spasmes de vomissements... et comme j'ai encore quelques nausées je ne le prends plus...

le lait j'en bois aussi mais ça ne marche pas terrible sur moi, même chaud.

j'ai bu un jus d'orange ce matin, le premier depuis 3 mois tellement j'ai d'acidité, je ne veux pas l'augmenter ... c'est un fléau dont on parle peu je trouve (comme bcp de choses de la grossesse qu'on découvre peu à peu).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
at2933, maintenant le gaviscon esxiste aussi en cachet à avaler avec un peu d'eau !
pour moi, je l'aurais su pendant ma grossesse ça aurai été la solution miracle !
4467
haaaaaaa quelle bonne nouvelle !!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
direction la pharmacie pour trouver le médoc miracle ! :lol: :lol:
par contre, la mienne en a pas donc je reste encore au dompéridone le temps de trouver une pharmacie qui a les précieux cachet :(
B I U


Discussions liées