MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous mangez les fruits avant ou après les repas ?

273
Le débat est posé : Les fruits pour vous c'est AVANT ou APRÈS les repas ??

En ce qui me concerne, le matin je mange :

-Une salade de fruits de saison  
(en ce moment je coupe des petits dés de pomme/poire/orange/kiwi)

j'attends une 1/2 heure...

-Et j'enchaîne avec tartine de pain complet (une tranche avec de la margarine, une autre avec de la confiture au fructose)

-Un œuf dur

-Un yaourt nature

...

Donc pour le matin je mange les fruits avant.

Pour le dejeuner, j'avais l'habitude de prendre tout de suite après le repas principal une salade de fruits à la brasserie dans laquelle je déjeune...

Ca ne me réussissait pas trop car de retour chez moi en début de soirée j'étais balloné,je sentais qu'il y'avait quelque chose qui tournait pas rond niveau digestion.

Ca fait 3 jours que je mange les fruits AVANT le plat chaud, et plus de problème. C'est la même brasserie donc la fraîcheur des produits n'est pas en cause.

Je pense que je vais continuer de faire comme ça maintenant.

Et vous quelle est votre préférence ? Vous avez plus d'infos sur le sujet ?
le matin j'en mange pas ou rarement et donc si c'est le cas ce sera avant mon lait ;)
le midi et le soir si j'en mange c'est en dessert donc apres le repas ;)
48 ans 1896
Je mange les fruits au moment où j'en ai envie, le plus souvent c'est loin des repas. Mais ça m'arrive d'en prendre juste après, donc je n'ai pas répondu à ton sondage!
40 ans 5932
Quand j'en mange au petit déj (et c'est rare que je petit déjeune), je les coupe en morceaux et je les mélange avec du muesli et un yaourt (à la place du lait, le yaourt, donc).

Sinon, dans la journée c'est plutôt en collation. Donc loin des repas. Ou alors dans des entrées sucrées-salées.

Mais j'avais déjà entendu dire qu'il fallait les manger au début des repas pour éviter les ballonnements, en effet.
273
J'voulais rajouter une catégorie de sondage intitulée "A DISTANCE" comme ça vous auriez pu voter.

Mais ca n'a pas été comptabilisé, j'sais pas pourquoi bref.

Parce qu'effectivement y'a des gens qui ne prennent les fruits ni vraiment avant, ni vraiment après mais plutôt en guise de collation isolée.
42 ans Thaïlande 1084
Presque tous les soirs je mange un fruit en dessert. Je n'ai jamais eu de problèmes de ballonnement.
46 ans 4830
et y'a pas la réponse "jamais"! j'aime pas les fruits..(oui je fais mon stroumpf grognon et alors ;))

le reste de ma famille, les normaux j'veux dire ;) eux en mangent après les repas, et touteeeeeee l'après-midi s'ils en ont l'occasion... !
1747
Ca dépend.
Mais souvent après le repas ou alors entre les repas.
Parfois avant, parce que je suis gourmande et que je commence par le dessert :D (sauf si c'est des oranges parce que c'est long à éplucher...)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Après le repas et des fois pour le goûter, mes doudous aiment bien quand je leur fait une sorte de buffet de fruits quand ils jouent dehors ;)
B I U