MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème de voisinage : HeLp !!!

A
41 ans 19
Salut à toutes et à tous.

Je viens vous voir car j'ai besoin de conseils. D'habitude j'ai un autre pseudo mais je préfère rester anonyme pour ça.

On a un gros souci  
depuis plusieurs semaines maintenant : notre voisine du palier d'en face. Jusqu'à présent on avait tout laissé passer parce qu'on faisait avec : pipi de chien sur le palier, poubelles sur le palier pendant plusieurs jours avant de les descendre, vide ordures encombré et du coup inaccessible car elle stocke les affaires de son fils (patinette, vélo, skeat), cris dans les escaliers pour appeler son fils, ... et dans sa colonne elle emmerde aussi ses voisins du dessous en faisant du bruit. Les flics sont déjà venus plusieurs fois mais ils ne peuvent rien faire.

Donc jusqu'à maintenant on la fermait surtout qu'avec bébé qui arrivait on cherchait à partir pour un 3 pièces. Mais avec bébé qui est arrivé on a commencé à se servir de la poussette et là souci : sa porte donne derrière l'ascenseur et elle a mis 2 tapis devant sa porte. Pourquoi pas mais le tapis du dessus fait facile 3cm d'épaisseur et il gêne l'ouverture de la porte de l'ascenseur. Comme c'est un petit rond quand on prenait l'ascenseur on le décalait (en gros de 15cm) pour que la porte puisse s'ouvrir et que la poussette rentre. Sauf que non, madame ne veut pas, il faut remettre le tapis à sa place mais une fois bébé dans l'ascenseur je ne peux pas le laisser et ressortir pour repousser son tapis, hors de question de laisser le petit tout seul là dedans.

Et là ça a commencé : mots sur la porte d'entrée, insultes, crachats sur la porte, menaces criées tout fort sur le palier pour qu'on entende bien, .... On a posé une main courante mais à part ça rien à faire. Et maintenant voilà qu'elle nous a mis de la colle dans la serrure de la porte !!!!! Ca nous a coûté 600 euros car on a des portes super blindées, c'est disproportionné mais c'est comme ça. On a les boules je vous dis pas. Ils nous a fallu un super self contrôle pour ne pas l'enplâtrer mais on a tenu bon.

Mais voilà, on fait quoi maintenant ?? On a appelé les flics : rien à faire sauf si on a des témoins (elle a fait ça de nuit, la veille au soir c'était bon et le matin à 10h c'était collé). On peut porter plainte mais contre X et si on donne son nom ça peut presque se retourner contre nous ! On n'a même pas été du coup, on est dégoûté surtout que l'assurance ne couvre pas ça ....

Du coup on pense lui faire la même cette nuit, lui mettre un coup de colle dans la serrure. On a super peur qu'elle recommence déjà parce qu'on sera à porte avec un bébé de 2 mois et ensuite pour le prix que ça coûte ! Si elle remet le couvert ça fera 1200 euros ! voire plus si on n'est pas dedans et qu'il faut faire ouvrir ou défoncer la porte.

Alors j'ai besoin de vos avis, de vos conseils. On a été trop gentils et on se fait marcher dessus comme de la merde, je n'ai pas d'autres mots. C'est encore nous qui payons et on n'en peut plus. On va partir oui mais on ne peut pas le faire en claquant des doigts : demain matin signature du bail, dans la foulée prise des mesures dans la cuisine (il faut l'aménager il n'y a rien), test des peintures sur les murs (on les a achetées mais il y a du papier peint alors on va tester quand même), l'après-midi on fait la liste des meubles cuisine à achetr, samedi on peint tout, et dimanche si tout est à ikea on file chercher les meubles pour les poser à l'appart. Après ça la semaine prochaine je fais les cartons et le week end on les emmène et on monte la cuisine.

On ne peut pas faire plus vite, surtout qu'on a un petit de 2 mois. Si on avait été nous deux on aurait pu passer nos soirées là bas pour avancer mais là bibou va être trop perturbé si on lui fait ça, et puis en soirée on évite de faire du bruit de toute façon.

Je vous laisse me dire mais c'est tendu. Là d'ailleurs on se fait la gueule avec zhom et je pleure. Je suis à bout .... Merci à vous.
A
41 ans 19
Arf flûte, je me doutais qu'il y aurait moins de monde à cette heure ci, sniff :( :( Je voulais écrire avant mais il y a le bain de bébé, son bib, le temps qu'il dorme, re sniff !

J'espère que vous me ferez signe avant tout à l'heure. Zhom pense mettre son réveil vers 4h 4h30 pour lui coller sa serrure.

Je sais qu'il faut qu'elle comprenne aussi que ça coûte cher, que si on ne fait rien on va payer et c'est nous qui serons dans la merde, mais j'ai la boule au ventre.

Je la déteste de nous faire tout ça !! En partant je lui fais les pires crasses de la terre !!
47 ans 1805
hello,
ouh la la c'est carrément craignos ta voisine...
Je ne sais pas quoi te dire, juridiquement j'y connais pas grand chose. T'as pas un conseiller juridique dans ta commune (à voir avec ta mairie, c'est gratos)? mais bon je doute qu'il trouve une solution...
donc ta solution tu l'as ma belle: partir...en attendant courage, car il va t'en falloir...
Ne rentre pas dans son jeu (je sais que c'est tentant d'aller faire la même chose quand on est super mal): on sait jamais, ça pourrait te desservir.
Et le voisinage qu'est-ce qu'il en pense? Vous pouvez pas vous lier?
tiens :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
S
89 ans 4951
Bon moi je suis là mais je ne sais si je vais pouvoir te donner des bons conseils.

Je te donne mon avis, en fonction de ce que j'ai lu. Cette voisine me parait un peu du genre mauvaise et étant donné que tu vas de toute façon partir, je tenterais autre chose que l'escalade de violence car en premier j'ai peur que cette voisine soit bien plus forte que vous et que deuxièmement tu as un petit bébé.

Mon conseil serait le suivant. Tu sonnes chez et tu lui dis.

Madame x, il me semble que nos rapports se sont détériorés et je le déplore. Actuellement je passe une période difficile avec le bébé qui me fatigue et je ne sais comment résoudre le problème de votre tapis une fois que je suis dans l'ascenseur.

Nous allons bientôt partir et nous ne vous embêterons plus avec la poussette, que me proposeriez-vous pour m'aider en attendant notre départ ?

C'est une technique que j'ai employée dans des cas ou la personne était très agressive en face et cela a le mérite de les désarçonner et désamorcer leur violence. Bien sur cela peut-être douloureux pour l'égo, pour moi pas car je me dis que ce que je veux c'est le but final (dans ce cas-ci, pouvoir monter et descendre en ascenseur sans que me fasse mettre de la colle dans la serrure).

Je ne sais si cela peut t'aider, c'est simplement une manière de sauver les meubles et d'avoir la paix jusqu'à ton départ.

Courage en tout cas c'est très difficile à vivre comme situation
Bonsoir,
Je pense que le plus sage serait de ne pas rentrer dans son jeu... Enfin je dis ça mais à ta place je serais carrément dingue et je pourrais devenir très méchante...
Comme dit plus haut, tu pourrais te renseigner à la mairie, il existe des médiateurs pour les problèmes de voisinage.
Et puis si ça te démanges tellement de lui coller sa serrure (ce que je comprends), fais le au moment de déménager, comme cadeau d'adieu ;)
833
casse lui la guele à cette dinde...non je blague...moi je ferai de même, j'irai lui coller sa porte...mais ne laissez pas vos empreintes??? attention car des folles comme ca généralement ont la justice avec elles...c'est pas évident du tout...maintenant si elle recommence et que vous ne puvez plus sortir les flics comprendront bienqu'il y a un soucis..y a pas moyen de poser une caméra ou de faire "espionner" ? je sais c'est lourd mais bon parfois faut se donner les moyens...quoi qu'il en soit courage...oui je sais facile à dire...bise
40 ans 5932
Mais elle n'a pas de propriétaires, cette dame-là ? Parce que s'il n'est pas possible de discuter avec elle, peut-être est-il possible de discuter avec son propriétaire ?
A
41 ans 19
Merci pour vos avis même si ils divergent du mien ;)

Alors petite précision : son tapis n'est plus derrière sa porte, j'avais oublié de le dire. Elle l'a enlevé une semaine avant les vacances scolaires et j'avais dit à zhom "je me demande ce qui se passe, ça sent pas bon pour nous", j'avais raison !

Faut dire qu'en plus de la main courante on a signalé la situation aux HLM (pourvu que dans le privé ça se passe mieux pitié !!) et on sait par l'inspectrice qu'elle lui a dit de retirer son tapis et là elle a reçu une lettre recommandée des HLM pour lui dire de ne pas gêner les espaces communs. C'est pour ça aussi qu'elle enrage : on a fait les choses honnêtement et elle l'a dans le baba mais le coup de la porte ça on avait pas prévu ! Coller notre porte alors qu'elle vit encore là on est sidéré !

Ah et comme j'en avais marre des insultes j'avais aussi écrit au responsable de la police municipale (qui l'avait déjà convoquée pour d'autres choses ...) et au maire, ah j'en pouvais plus. Elle a été et elle a tout reconnu en promettant d'enlever son tapis mais ça n'a duré que 3 jours ! Et comme des cons bah on a continué à faire avec.

Discuter avec elle c'est mort, on l'a fait deux fois et on est encore sidérés de sa réaction et de ses réponses. Pour elle on le fait exprès, on devrait remettre le tapis c'est tout, décaler son tapis c'est l'insulter et donc elle fait pareil, c'est du délire !

Mais en vous lisant et en vous répondant je réalise qu'on n'a pas le choix et qu'il faut agir. Honnêtement c'est surtout les sous qui coincent là parce que même si on déménageait ce week end on a le préavis et pendant tout ce temps un nouveau collage de porte est toujours possible.

Sans déconner si elle recommence ça fera 1200 euros !! :shock: :shock: Vous vous rendez compte ? Non parce que j'ai du mal moi encore ! Quasiment 10.000 francs quand même, c'est énorme !

Après je me dis si ça la calme tant mieux, sinon bah on ne pourra rien faire de plus et il faudra se mordre les doigts en attendant.

Je n'en reviens pas comme on peut être emmerder sans pouvoir rien faire, c'est horrible. On est là et on subit comme des ânes. On paie notre loyer tous les mois, on paie nos impôts comme il faut, on fait attention au bruit (le petit on a demandé aux voisins si ça allait même si il est mignon), .... On est trop gentils je crois ....

@valou : oui on va mettre des gants. Je suis certaine qu'elle n'a pas réfléchi autant mais comme tu le dis c'est encore nous qui risquons les emmerdes au final. Ceci dit si "les experts" passent je leur demanderai de faire un prélèvement d'ADN des crachats sur notre porte, juste pour voir !
833
Bon courage !!!! la vie en hlm c'est cool...nous on viens d'emmenager dans es villas hlm et c'est guère mieux...il y a 3 semaines, un dimanche soir,j'ai demandé à mes voisins s'il était possible de faire un peu moins de bruit (il était 22h30 et mes enfants n'arrivaient pas à dormir) car ca raisonnait dans les murs etc...ils ont juré que ce n'était pas eux...(or leur fils a avoué aux miens que 'ils sautaient et couraient dans le couloir le soir, ca les défoule) et depuis ni bonjour ni m**de, plus rien ; par contre tous le soirs c'est des coups dans les murs et tirage de chaises et table ou meuble et ce jusqu'à 23 h...et moi ben c'est musique et aspiro dès 7h du matin (et dire que j'ai 40 piges..hihihi)...ce soir il semblerait que ca se soit calmé...pourvu que ca dure.... Comme tu vois des cons il y en a partout...
S
89 ans 4951
çà te fait combien de temps à tenir encore jusqu'à votre départ ?
A
41 ans 19
Ah quelques précisions au passage. Elle ne sait pas que ça a fonctionné sur notre porte, on n'a pas bronché et on a fait changer la serrure quand elle était absente. D'ailleurs on a vu ça à 10h du mat' et on l'a faite changer le lendemain seulement, on a pris le temps de demander des devis quand même. Et bien zhom est persuadé qu'il y avait plus de colle le lendemain, elle a dû en remettre histoire d'être sûre de son coup.

Bon elle ne sait pas c'est un bien grand mot car on voit que notre serrure est neuve, mais elle ne pourra pas dire "si c'est eux parce qu'ils croient que j'ai collé leur porte", si elle dit ça elle est grillée !

Toujours en froid avec zhom, il est au lit et moi dans le salon. Il est tellement dur qu'au moindre dérapage je pète les plombs. Je suis trop trop à cran. D'ailleurs zhom était en congé paternité là, il reprend mardi, et on a convenu que je ne sortirai pas seule la journée, je l'attendrai le soir pour qu'on aille se promener avec bibou, quitte à aller au centre commercial si il fait trop froid tant pis. Quand je sors seule je me retrouve dans l'ascenseur dos au palier et j'ai la trouille, on entend trop de trucs. Ca me permettra d'avancer dans les cartons puisque j'aurai la journée pour ça, par contre mon tout petit ne verra le jour que par la fenêtre, ça me rend tristoune. On sera bientôt partis, si tout se goupille bien il nous reste deux semaines pleines, j'espère qu'on pourra tenter un départ le week end du 13/14 novembre. Je croise les doigts ..........
40 ans 5932
Tu n'aurais pas deux trois potes qui savent bien faire la tête de méchant ? Pas pour la menacer de lui péter les genoux, hein. Juste pour lui laisser entendre que... Qu'elle ne puisse pas se plaindre d'avoir été menacée.
A
41 ans 19
valou34 a écrit:
par contre tous le soirs c'est des coups dans les murs et tirage de chaises et table ou meuble et ce jusqu'à 23 h...et moi ben c'est musique et aspiro dès 7h du matin (et dire que j'ai 40 piges..hihihi)...ce soir il semblerait que ca se soit calmé...pourvu que ca dure.... Comme tu vois des cons il y en a partout...

C'est ce qu'on se dit en fait : faire pareil qu'elle se rende compte de la douleur que c'est, nous c'est les sous mais le principe est le même. Sinon elle va continuer et surenchérir et niveau tunes on ne passera plus nous.

Ah oui parce que du coup on aura 2 loyers en même temps hein !!!! On est trop heureux mais on n'a pas le choix, faut qu'on se barre de là. 10 ans que je suis dans mon appart, le quitter de cette manière ça me déchire le coeur. Jamais un souci et boum !

Après de toute manière elle ne pourra rien faire de pire. On ne sortira qu'ensemble (elle vit seule alors zhom elle flippe) et on gare nos voitures à deux rues de là. Trop happy ....
A
41 ans 19
Lalwende a écrit:
Tu n'aurais pas deux trois potes qui savent bien faire la tête de méchant ? Pas pour la menacer de lui péter les genoux, hein. Juste pour lui laisser entendre que... Qu'elle ne puisse pas se plaindre d'avoir été menacée.

Oh j'ai même pensé lui faire peur, sans témoin c'est sa parole contre la notre. D'ailleurs pour la serrure si on est convoqué ou quoique ce soit on laissera entendre qu'elle a dû se le faire toute seule, qu'elle est dingo. Et si elle ose porter plainte contre nous sans preuve on l'attaque pour harcèlement et diffamation. On le sait puisqu'on nous a dit "surtout si vous portez plainte pour la porte ne l'accusez pas directement sans preuve, ça va se retourner contre vous". On rêve !!

Mais des potes bah pas trop. Zhom m'a laissé entendre qu'un de ses potes à des fréquentations moyennes mais je trouve ça risqué quand même. Ceci dit ça lui ferait du bien.

Mais il y a UNE CHOSE que je ferai une fois partie, une fois les clés de l'appart rendu, moi aussi je vais jouer de la colle : je vais lui coller sa trappe à essence de sa voiture. Je me le suis promis et ce sera fait mais quand les voitures ne dormiront plus là, suis pas abrutit.

Il est plus de minuit, dans 4h zhom se lève pour la colle. Pfff !!!!!! Demain matin on part à 8h45 pour signer le bail à 9h30. J'espère qu'elle ne sortira qu'après nous histoire qu'on ne soit pas là pour l'ouverture de porte. On a prévu de faire signature de bail, quelques courses indispensables (sopalin, papier toilette, eau, ...), et direction l'appart pour tester les peintures et prendre les mesures. A mon avis bébé prendra son bib là bas, on devrait donc revenir en début d'aprèm et on risque d'essuyer une tempête.

Plus que 2 semaines normalement ....
40 ans 5932
Ah oui, la trappe à essence... Pas mal :lol: Je suis désolée, ce n'est pas drôle mais, franchement, j'imagine la tronche de ma saleté de voisine (et oui, moi aussi j'en ai une) sur le corps de la tienne, aller mettre de l'essence et "mince, c'est collé !" et ça me fait beaucoup rire.

C'est fou ça, en être à se réjouir de l'idée de rendre les vacheries qu'on nous fait... Alors que si les gens étaient moins stupides on se réjouirait de vivre tous en bonne intelligence :roll:

En tout cas, bon courage pour vos deux semaines. En espérant qu'elle ne vous occasionnera pas de frais supplémentaires. 600€ c'est bien assez comme ça.
B I U