MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déprime

33 ans Belgique 73
Voilà je dois vider mon sac, de comprendre ce qui m'arrive pour le moment et surtout de conseils.
Depuis quelques semaines je suis pas bien physiquement (nausées, maux de tete) et  
psychologiquement. Je déprime tout le temps, dès que l'on me fait une réflexion je le prend mal... Je me suis embrouillée avec ma famille, mes amis à cause de ça.
J'ai l'impression d'être une moins que rien, inutile.
Mon chéri m'avait demandé de faire un test de grossesse qui était négatif... Il pense que je suis en déprime et que je dois en parler.
Avez-vous déjà ressentis et réagis ainsi?
Comment avez-vous fait pour vous en sortir?
33 ans Belgique 73
J'ajoute que pour l'instant je suis toujours fatiguée.

Pas de réponses...
45 ans Au bord du lac 76
Difficile à dire comme ça. Ca fait longtemps que ça dure ? Tu sousffre d'un "plein le cul général" ?
Ca peut être "simplement" la deprime hivernale.

Je ne suis pas médecin, mais je me permet quand même de te faire part des mes expériences, je suis en effet sujette à la déprime voir plus.
Quand chez moi, je suis durant un longue période fatiguée, avec des sautes d'humeur, et que me lever le matin pour aller bosser me prends toute mes forces, je ne fais plus "la fière" :? : je cours chez le doc, car pour moi je sais que les conséquences peuvent s'averer désastreuses.
Je n'ai malheureusment pas de trucs pour m'en sortir.

je le répéte : je n'ai pas la prétention de te dire ce qui est bien ou pas pour toi. Mon seul conseil, c'est de ne pas laisser aller cette situation trop longtemps.
Remonter la pente est très très long et difficile.
(désolée, c'est pas vraiment encourageant)
33 ans Belgique 73
Ca fais environ 2 mois que ça dure, oui j'en ai marre de tout.
Je suis sujette aux déprime depuis que je suis enfant mais ça fait très longtemps que ça ne m'était pas arriver.
Je n'arrive même pas à savoir ce qui a fait que ça vient maintenant
M
43 ans 32
Est-ce qu'il y a un évènement particulier qui a pu déclencher ce "ras le bol" général ?

Ne voudrais-tu pas te faire aider par une personne extérieure ?
33 ans Belgique 73
Non je pense pas j'ai récemment été très déçue de personnes proches mais je ne sais pas si c'est lié.

J'ai eu des mauvaises expériences avec des psy lorsque j'étais enfant du fait que ma mère est schizophrène, je préfère ne pas repasser par cette case.
84 ans Bretagne 724
Parler.
Même si tu ne sais pas de qui, même si tu ne sais pas de quoi.
De la connasse fardée qui porte si bien la mini-jupe ou de ton dernier sandwich jambon-fromage, mais surtout de toi. En parler jusqu'à vomir ce que tu ressens par tous les orifices (principalement, je te le souhaite, par la bouche.). La déprime, c'est brutal, c'est souvent incompréhensible, mais ça a toujours une cause. Généralement, même, plusieurs. Et il s'agit parfois de choses que tu étais persuadée être parvenue à dépasser, gérer.

De plus, même si parler n'amène pas toujours à trouver la cause, cela t'oblige à mettre des mots sur ce que tu as, à l'analyser et, par là, à être mieux armée pour le combattre.
Le problème étant que parler de soi, si c'est terriblement tentant (et, je n'en doute pas, passionnant), c'est aussi relativement chiant, sur le long terme, pour l'entourage. D'où l'intérêt des psy.
Après, si tu les vois tous comme une bande de sadiques vaguement pervers (ce que je conçois très bien), essaye de trouver des alternatives. Il y a les amis, les journaux intimes, ou même internet..
Le tout, pour le moment, me semble de mettre des mots sur ce qui se passe. Parce que ton frêle bateau semble naviguer loin du problème, et que tu prends l'eau.

Je citerais info-depression.fr :
"Face à une dépression, on recherche souvent des explications, et les premières questions qu’on se pose sont : « Pourquoi moi ? Que s’est-il passé ? À quoi est-ce dû ? Qu’ai-je fait ? » [...] Il est alors fréquent d’avoir recours à des explications d’apparence vraisemblables. On évoque alors [...] des causes internes (« C’est de ma faute », « Je suis un(e) bon(ne) à rien », « Je n’ai jamais pu réussir comme les autres »…). Pourtant, ces interprétations sont le plus souvent très éloignées des « origines réelles » de la dépression. Elles constituent même souvent un frein au processus de soin et de guérison."

Oui. Je sais. Les citations, c'est classieux.
33 ans Belgique 73
Merci de ta réponse Artio :)
je vais essayer d'en parler avec une ancienne collègue qui est très objective, ça me fera peut-être du bien
3923
Elle a quoi contre les filles fardées qui portent si bien la mini-jupe ?...(surtout en taille 46)
84 ans Bretagne 724
Jalousie féminine basique. Je te les marave à coups de pelle, moi, les connasses fardées qui portent si bien la mini-jupe.
B I U