MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal à l'orteil! besoin de conseil

41 ans 69009 129
Voilà ça fait 45mn que je me sui cogné violamment l'orteil (celui à coté du petit orteil gauche) contre la patte de la table. Il est gonflé, je peux pa  
le plier ni le tendre. Je trouve k'il bleuit un peu. En gros j'ai mal. :(
Est ce que c'est normal d'après vous?
Je me pose des question car ça fait plus de trois quart d'heure et la douleur ne passe pas.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Gonflé, bleu, et 45 min de douleur...
Si tu veut mon avis : cassé !!
Va voir un toubib, ou passer une radio, ca ira encore plus vite.
En attendant pour calmer la douleur, mets des glacons dans une poche en plastique, fait un noeud pour pas que ca coule, mets le sac dans un gant de toilette et applique le sur ton orteil, en essayant de le déplacer le moins possible.

PS : si on doit te platrer, demande si un platre de marche en résine est compatible avec ce que tu as... c'est tellement plus confortable et leger...
41 ans 69009 129
j'avai un peur k quelqu'un me dise ça! Faut vraiment être bête pour se cogné l'orteil comme ça, ah je vou jure!!! :)
En attendant je vai mettre des glaçons dessus et attendre mon chéri ce soir, et on avisera suivant l'evolution de mon bobo. J'espère que c'est pas cassé. :?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
oceanecf a écrit:
attendre mon chéri ce soir, et on avisera suivant l'evolution de mon bobo.


Bon ! je vais devoir être sérieuse deux minutes ...
Je suis fille de Kiné... et tout les gens de la famille, tous mes copains, ceux de mes parents, ceux de mon frere... dès qu'ils avaient un truc dans ce genre, passaient à la maison.
Donc j'en ai vu pas mal !!
Et je pense vraiment que tu ferai mieux de pas attendre jusqu'à ce soir : si jamais c'est cassé, et je crois que c'est fort possible, il suffit de pas grand chose : tu t'appuies dessus, tu le bouges un peu... et tu peux terminer avec une douleur énorme au mieux, et au pire une hémoragie interne.

Si tu peux conduire, va au centre de radiographie le plus proche de chez toi. Sinon, appelle un taxi, ou un médecin qui fait des domiciles.
41 ans 69009 129
en fait il est pu bleu, tout à lheure il létait je pense car j'avai froid car les autre orteils aussi etaient un peu bleuté. sinon quand je bouge pas, j'ai plus qu'une petite douleur, par contre je peux toutjours pas le plié.
il a aussi legèrement dégonflé , c'est peut etre l'effet de la glace. Mais il reste un peu gonflé
Peut etre k'en fait c k'une fouleur, tu en pense koi?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben comme ca, c'est dur sans le voir...
S'il est pas bleu, ca descent les probabilités qu'il soit cassé.
Mais une douleur qui dure plus d'une heure, c'est quand meme inquiétant !
Au pire, si tu veux attendre, si t'as pas trop mal, ne le bouge absolument pas, evite de poser le pieds par terre... Et tu iras voir quelqu'un s'il n'a pas repris son aspect completement normal ce soir.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Va voir le médecin ! Ne traine pas : tu risques d'avoir mal à vie si la fracture (si c le cas) ne se réduit pas correctement.

Je connais quelqu'un a qui s'est arrivé depuis des années et maintenant son orteil le gêne :?
60 ans 91 25732
Alors oceanecf ? Il va comment cet orteil aujourd'hui ? Tu as consulté ?
41 ans 69009 129
Coucou. Alors les nouvelles....

Je suis allée à la pharmacie le soir même. La pharmacienne m'a dit qu'il y avait pa grand chose à faire mais qu'a son avis c'était pas cassé vu tout ce que je lui ai dit. Et surtout car il était pas bleu.
Elle m'a donné une crème que je dois appliquer 2 à 3 fois par jour et elle m'a dit que si dans 2 / 3 jours ça changeait rien il faudrait que j'aille voir le médecin. Il me donnerait une crème plus efficace, ou bien y'aurait une petite possibilité de cassure.

Depuis mardi: maintenant je peux remarcher presque normalement, je n'ai plus mal quand je le laisse droit, toutefois j'ai toujours mal quand je le plie.

On verra demain... Mais y'a une amélioration quand même.

Donc bonne nouvelle, y'a 99.5% de chance que ça soit pas cassé.

Merchi pour vos pti conseils les filles ;)
N
27 ans 3
Bonjour , J'ai mal a un orteil , il est gonflé et un peu bleu , sa fais 4jours que c'est comme ça . Je marche mais sa me fais mal quand je m'appuis dessus ! J'aimerais bien avoir des conseil . Dois-je aller voir le docteur ? Est-ce que c'est grave ? ... Je me pose beaucoup de question car j'ai peur que sa soit grave :/
S
101 ans 4480
Ben va consulter un médecin.... :roll:
N
27 ans 3
Ouais mais mes parents dise que c'est pas trop grave donc il ont pas vraiment envie de m'y emmener !
R
39 ans 15384
Tu peux très bien y aller seule. Sinon,INSISTE auprès de tes parents,c'est de ta santé qu'il s'agit et on ne plaisante pas avec ca ...
N
27 ans 3
Bah ouais au pire .. Merci pour tous :$
B I U