MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC de 35, by pass....????

38 ans Nice 23
bajour bajour

Voila j'ai fait un régime il y a 3ans, j'ai perdu 20kg en 6 mois, mais j'en ai malheureusement j'en ai repris plus de 30 !!!!

Maintenant tous les  
régimes que je fais finissent par un échec.

Aujourd'hui je mesure 1m60 pour 90 kg donc une IMC de 35 passée et j'aimerai faire un by pass....

Pensez vous que se sera accepté?

Merci d'avance pour vos reponses :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben pour commencer : bravo !
Bravo d'avoir compris que faire des régimes ne servait qu'à prendre des kilos supplémentaires, perdre du temps, et l'argent, et se frustrer intellectuellement.

Ensuite, tu trouveras sur ce site de nombreux témoignages de by-pass, ou d'autres opérations chirurgicales déstinées à perdre du poids, soit dans la section "chirurgie de l'obesité", soit dans le mag.
Et puis aussi d'autres méthodes douces, qui permettent de réapprendre à apprivoiser la nourriture et la sensation de faim, ou de fringale, sans avoir à passer sous le bistouri. C'est sain et efficace à long terme.

En tout cas bienvenue parmi nous...

PS : te focalise pas sur ton IMC, ca dépends de tellement de choses, avec 35 d'IMC, tu peux etre faire du 50 comme du 64... ca dépends... alors ca veut rien dire...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben pour commencer : bravo !
Bravo d'avoir compris que faire des régimes ne servait qu'à prendre des kilos supplémentaires, perdre du temps, et l'argent, et se frustrer intellectuellement.

Ensuite, tu trouveras sur ce site de nombreux témoignages de by-pass, ou d'autres opérations chirurgicales déstinées à perdre du poids, soit dans la section "chirurgie de l'obesité", soit dans le mag.
Et puis aussi d'autres méthodes douces, qui permettent de réapprendre à apprivoiser la nourriture et la sensation de faim, ou de fringale, sans avoir à passer sous le bistouri. C'est sain et efficace à long terme.

En tout cas bienvenue parmi nous...

PS : te focalise pas sur ton IMC, ca dépends de tellement de choses, avec 35 d'IMC, tu peux etre faire du 50 comme du 64... ca dépends... alors ca veut rien dire...
47 ans bdr 1353
misswuette a écrit:
bajour bajour

Voila j'ai fait un régime il y a 3ans, j'ai perdu 20kg en 6 mois, mais j'en ai malheureusement j'en ai repris plus de 30 !!!!

Maintenant tous les régimes que je fais finissent par un échec.

Aujourd'hui je mesure 1m60 pour 90 kg donc une IMC de 35 passée et j'aimerai faire un by pass....

Pensez vous que se sera accepté?

Merci d'avance pour vos reponses :D


Salut Misswuette,

Tu sais la question n'est pas tant de savoir si l'opération sera accepté mais plutot de savoir si elle est adaptée à ton cas et si elle va te rendre service.

La chirurgie de l'obésité n'est pas un miracle, elle comportement une multitude de désagrément et ne suffit pas à elle seule à te faire perdre du poids sur le long terme, c seulement une aide mais à condition que tu prennes conscience des raisons de ton surpoids et que tu y remédies soit par une rééducation alimentaire, soit par une thérapie comportementale (dans le cas de TCA) soit par un traitement adapté dans des cas de pbs hormonaux par exemple.

La chirurgie n'est pas une solution en soi!!!
38 ans Nice 23
Merci pour vos reponses.... :lol:

Je vais aller finir mon tour sur le forum....

J'ai deja essayé pas mal de choses... que ce soit régime, mésothérapie, de manger équilibré.. aide de medecins...etc mais je finis tjs par craquer....

C'est pour cela que j'ai pensé à la chirurgie....

J'ai parler de mon IMC car j'ai lu pas mal d'article ici et ailleurs qui disait que certaine operation etaient refusées à caus d'une IMC trop basse....

voila voila

merci encore a vous 2
47 ans bdr 1353
Tu as entièrement raison, les régimes ne sont pas conseillés dans ton cas et d'ailleurs tu en as fait l'expérience et tu as vu par toi même que tu craquais à chaque fois, c pour cela que je te conseille de te renseigner sur la rééducation alimentaire dont je t'ai déja donné le lien et d'aller aussi sur le site du GROS (Groupe de Réflexion sur le Surpoids et l'Obésité). Ca ne te coute rien de prendre connaissance de cela ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
misswuette a écrit:
mais je finis tjs par craquer....


C'est normal de craquer quand on se prive... rien de plus naturel, y'a pas de honte à ca...
Ce que te propose Loli, c'est une solution sans privations, sans carences, ou aucun aliment n'est interdit (ni le chocolat, ni les frites...)...
Et c'est pour ce qu'elle marche !
47 ans bdr 1353
lolimars a écrit:
Tu as entièrement raison, les régimes ne sont pas conseillés dans ton cas et d'ailleurs tu en as fait l'expérience et tu as vu par toi même que tu craquais à chaque fois, c pour cela que je te conseille de te renseigner sur la rééducation alimentaire dont je t'ai déja donné le lien et d'aller aussi sur le site du GROS (Groupe de Réflexion sur le Surpoids et l'Obésité). Ca ne te coute rien de prendre connaissance de cela ;)


Euh désolée, non, je ne t'avais pas donné les liens, les voici:
Rééducation alimentaire
GROS.

Tiens nous au courant, biz loli
71 ans Charente Maritime 3080
misswuette a écrit:
J'ai parler de mon IMC car j'ai lu pas mal d'article ici et ailleurs qui disait que certaine operation etaient refusées à caus d'une IMC trop basse....


Partout où les deux opérations sont couramment pratiquées comme en France, ont priviligie l'anneau pour la IMC de 40 à 50 et le by-pass au dela. Toute fois, les sweet eater (mangeurs de sucrerie) se voient souvent proposer le by-pass pour un IMC à partir de 40. En effet, glace et soda glissent sans être freiner par l'anneau. La satiété de remplissage, qui est souvent l'unique satiété ressentie par les obèses, n'est donc pas accentuée dans ce cas. Avec le by-pass, le dumping syndrôme, ou malaise lié à l'ingestion de grandes quantités va freiner les ardeurs du sweet eater.

Dans tous les cas, les opérations ne se font avec un IMC entre 35 et 40 que s'il existe des risques de comorbidités.
38 ans Nice 23
merci de ta reponse !

donc si je n'ai pas de probleme je peux oublier le bypass.... arf :?

Vais je arriver un jour a perdre tous ce poid........................?

:( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
47 ans bdr 1353
misswuette a écrit:
merci de ta reponse !

donc si je n'ai pas de probleme je peux oublier le bypass.... arf :?

Vais je arriver un jour a perdre tous ce poid........................?

:( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Tu es allée sur les liens que je t'ai donné?
38 ans Nice 23
voui madameuuhh !!!!

d'ailleurs ya de la lecture hihihihihi :lol:
47 ans bdr 1353
Et tu en penses quoi franchement?
38 ans Nice 23
bah faut essayer .... mais bon enfait c psychologik chez moi !!!! j'arrive pas a imaginer pouvoir maigrir en mangeant des choses qui normalement font grossir ( feculent etc...).
et aussi perdre 1 ou 2 kg par mois ca me decourage trop, mm si je sais que justement c'est ces kilos la que je ne reprendrai pas.... j'y arrive pas
47 ans bdr 1353
J'ai perdu 6 kilos depuis début juin sans me priver de rien avec l'anneau je n'ai jamais aussi bien perdu!!!

Qui ne tente rien n'a rien!!!

Et c moins dangeureux que de se faire opérer, non?

Dans le forum rééducation alimentaire, ya un topic sur les croyances alimentaires, il faut que tu lises ça, tu vas halluciner, si tu ne le trouves pas, dis moi le je te donnerai le lien.

Courage et aimes toi, estimes-toi!!!
B I U


Discussions liées