MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai-je raison d'être en colère ?

G
33 ans 1593
Désolée, je n'ai pas réussi à trouver de titre plus explicite mais j'ai besoin de vos avis pour savoir si j'ai tort de réagir comme je le fais ou non.

Je  
plante le décor, une amie m'a demandé de prendre son appareil photo dans mon sac lors d'un voyage commun. Sauf que lorsqu'elle l'a récupéré, il ne fonctionnait plus. Alors ok il était dans mon sac mais le dysfonctionnement n'est pas forcément de ma faute, surtout je ne vois pas comment j'ai pu péter son truc, qui était dans la housse.

Enfin bref, elle vient de me demander de lui rembourser, ce que je viens de faire mais j'ai bien les boules !

Et vous vous auriez fait quoi ? Je suis vraiment fautive et j'ai plus qu'à me taire ?
49 ans derrière toi!! 3399
C'est trés délicat..

Il fonctionnait bien quand tu l'as pris pour mettre dans ton sac?

Si c'est le cas, j'aurais aussi remboursé, même si la casse n'est pas forcément de mon fait...

Si je confie un objet, j'entends le récuperer en parfait état, et si la personne l'accepte c'est qu'elle sait qu'elle doit en prendre soin..

Après, je ne sais pas les relations que vous avez, avec ton amie...

C'est quelqu'un en qui tu as toute confiance? tu l'as vu ne pas "remarcher" l'appareil?
39 ans Paris 1810
A la place de ton amie, j'aurais eu les boules (surtout si c'était un appareil neuf ou quasi-neuf) mais jamais je n'aurais demandé un remboursement. ELLE t'a demandé de le prendre dans ton sac, ELLE assume.
Si à un moment ou un autre, tu te souviens avoir cogné violemment le sac, l'avoir fait tomber ou autre... là c'est un peu différent. Mais si rien de tout ça ne te vient à l'esprit, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer pour ses affaires!
51 ans 35 10308
Je suis sur la même longueur d'ondes que Zoetincelle...
Si tu lui avais emprunté son appareil, que tu t'en étais servie, etc... et que tu lui rends abimé, là oui, c'est normal de dédommager.
Mais là, c'est elle qui t'a demandé, tu lui as rendu service, tu n'as pas maltraité son appareil, le dysfonctionnement (quel genre de dysfonctionnement d'ailleurs?) aurait tout aussi bien pu arriver dans son sac à elle et je ne vois pas pourquoi tu devrais lui rembourser (pour tout dire ça me semble même gonflé de demander ça à une amie...).
40 ans 5932
Es-tu sûre qu'il fonctionnait quand tu l'as mis dans ton sac ou qu'il n'en a pas bougé jusqu'à ce qu'elle te demande le remboursement ? En somme, est-ce qu'elle n'aurait pas pu le casser elle-même (ou constater le dysfonctionnement en sachant que vous n'y étiez pour rien, l'une comme l'autre) et flairer le "bon plan" ? C'est malheureux mais parfois il arrive qu'on ait des "amis" de ce genre-là qui nous font dire qu'avec eux on n'a pas besoin d'ennemis.
S
89 ans 4951
Même chose que zoétincelle, sarnia, lalwende.

Si tu lui avais emprunté l'appareil, je trouverais normal de le lui rembourser, maintenant elle te demande pour lui rendre service de le mettre dans ton sac à moins d'avoir fait quelque chose de violent avec le sac, je ne le lui rembourserais pas.

Arrivés à destination de votre voyage commun tu le lui as rendu sans faire de photos, on est bien d'accord ?

Si c'est le cas, je suis même surprise qu'elle te demande le remboursement.
42 ans Tours 2247
T'as des copines sympas dis donc :D

Je suis du meme avis que les copinettes, c'est elle qui t'a demandé de le mettre dans ton sac et non toi qui lui as emprunté.

Si j'était ta copine j'aurai jamais osé te demander le remboursement et à ta place j'aurai été embétée et aurai peut etre remboursé la moitié.
41 ans Rhône 33
Hello,

Tu peux faire fonctionner ton assurance responsabilité civile pour te faire rembourser l'appareil photo. Enfin renseigne toi mais il est possible de le faire dans certains cas et sous certaines conditions.

Pour ta copine, si son appareil photo à moins d'un an il est garantie constructeur elle n'a qu'à le rapporter au magasin où elle l'a acheté pour se le faire réparer.
40 ans 5932
J'espère pour toi qu'elle t'a au moins demandé le juste prix (donc selon l'ancienneté, l'usure, tout ça) et pas le prix à neuf, sinon tu t'es doublement faite avoir.

Sérieux, à la limite, comme le dit Anypya, j'aurais éventuellement remboursé la moitié dans le doute (encore qu'il doit bien y avoir un moyen de se faire expliquer par un réparateur d'où vient la panne et s'il est possible que, dans ces conditions, tu en sois responsable).
R
55 ans bretagne 37
Zoetincelle a écrit:
A la place de ton amie, j'aurais eu les boules (surtout si c'était un appareil neuf ou quasi-neuf) mais jamais je n'aurais demandé un remboursement. ELLE t'a demandé de le prendre dans ton sac, ELLE assume.Si à un moment ou un autre, tu te souviens avoir cogné violemment le sac, l'avoir fait tomber ou autre... là c'est un peu différent. Mais si rien de tout ça ne te vient à l'esprit, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer pour ses affaires!


Entièrement d'accord.

C'est vraiement une amie !
48 ans 17521
Comme les copines... je pense qu'une vraie amie ne t'aurait jamais demandé de rembourser pour un truc qu'elle t'a demandé de prendre à sa place... C'est n'importe quoi... :shock: En plus on sait même pas si il marchait quand elle te l'a confié...
42 ans Belgique 411
je rejoins l'avis général tu lui rends service
et parce qu'il y a un soucis elle veux le remboursement
elle ne te l'a pas prêté et bon même je trouve que si ton sac tombe tu ne le fait pas exprès ça aurais pu aussi lui arriver si tu avais fait une chute par exemple en tenant ton sac désolée mais c'est un accident c'est pas vraiment une amie si elle agit comme ça
45 ans Bas Rhin 2894
Euh c'est quoi cette copine :shock: !

Tu n'es même pas sure que son APN fonctionnait avant qu'elle ne te le confie... En aucun cas je n'aurai demandé un remboursement si cela m'était arrivé!
Regarde si tu peux faire jouer ta responsabilité civile et encore, moi je la trouve vraiment gonflée ta copine!
P
40 ans Nice 21965
comme les autres, y'aurais pas une entourloupe? parce que perso je demanderais JAMAIS à quiconque de prendre MON appareil durant un voyage comme ca si y'a un soucis c'est que mon faute et j'assume toute seule
3431
Calisto a écrit:
Euh c'est quoi cette copine :shock: !

Tu n'es même pas sure que son APN fonctionnait avant qu'elle ne te le confie... En aucun cas je n'aurai demandé un remboursement si cela m'était arrivé!
Regarde si tu peux faire jouer ta responsabilité civile et encore, moi je la trouve vraiment gonflée ta copine!

+1
Moi je trouve que ça sent l'entourloupe !
Peut-être que l'appareil de ta copine ne fonctionnait déjà plus avant d'aller dans ton sac et que ta copine t'a volontairement demandé de le prendre pour ensuite pouvoir te faire porter le chapeau et se faire rembourser son appareil ni vu ni connu !
Je pense que tu n'aurais pas dû accepter de lui rembourser.
Comme disent les autres, c'est elle qui t'a demandé de mettre l'appareil dans ton sac donc c'est de sa responsabilité et pas de la tienne.
B I U