MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je déprime au secour

33 ans 4
Bonjour à tous je suis Stessy j'ai 19 ans, je suis originaire de la martinique.
Tout commence en 2008 j'avais 17 ans j'étais en terminale je passais mon bac je pesais  
70 kilos pour 1m70 j'ai une forte poitrine (bonnet G maintenant)et j'en suis fière et j'étais volleyeuse, j'étais bien dans ma peau.Ma première prise de poids fut de février a aout 2008 j'ai pris 6 kilos (stress du bac + il y avait un mcdo près du lycée) sa se voyait pas beaucoup mais c'était énorme pour moi. Après l'obtention de mon bac S physique chimie je ne savait pas trop quoi faire donc je suis parti poursuivre mes études en France faire un DUT chimie.La premier année fut très dur car j'avais le mal du pays j'étais malade tout le temps a cause du climat et j'ai eu beaucoup de problèmes a l'estomac a cause de la nourriture ( habituée aux plat de maman je mangeait très mal ). Malheureusement sa ma couté mon année j'ai redoublé ma premier année j'ai pris environ 2 kilos donc 78 kilos. Je suis retourné aux Antilles pendants les vacances et malheureusement je suis tombé malade et j'ai été hospitalisé pendant 1 semaine nourri a la perfusion j'ai perdu 6 kilo donc je suis revenu a 72 kilos.Après mon hospitalisation j'ai remangé normalement g repris 4 kilos donc 76 kilos.je suis retourné en France pour refaire ma premier année j'ai réussi mon 1er semestre, mais j'ai commencé a travailler a dominos pizza en janvier , je travaillais très tard j'arrivais pas a suivre les cours donc j'ai commencé a raté un peu puis j'allai plus du tout j'ai arrêté les cours en mars 2010 et j'ai continu a travaillé. J'ai eu quelque problème de cœur en ce moment et je déprimais beaucoup donc je me suis mise a mangé beaucoup le travaille ne m'aidait pas je mangeais des pizza tout le temps g pris 6 kilo en 5 mois don je suis arrivé a 82 kilos sa c'est ressenti sur mon ventre et mon dos car ma poitrine avais grossi aussi donc j'ai arrêté de travaillé j'arrivais plus a suivre.Je me suis fait une double entorse a la cheville gauche donc fini pour moi le volley pendant au moins 3 mois , j'ai suivi aucune rééducation donc j'ai eu peur de reprendre donc j'ai arrêté.Au mois de mai 2010 je me suis rappelé de l'hospitalisation que j'avais eu 1 ans plus tôt , Je déprimais beaucoup j'étais seule , j'étais comme un légume pendant 2 jours au moins puis les infirmières m'ont remonté le moral elle étais gentille a l'écoute et je me suis dit j'aurais aimé être comme sa je peux le faire .C'est la que je me suis donné un objectif devenir infirmière je me suis inscrite au concours en Septembre malheureusement j'étais naïve en ce moment le concours était difficile j'étaie persuadée d'avoir réussir mais j'ai raté c'était très dur.Je m'était inscrite a une licence qui préparé au concours mais j'ai pas été prise à la préparation selon mes info il privilégiait ceux qui avais eu leur bac en 2010 et ceux qui avaient déjà passé des concours c'est pas juste , j'étais en colère tellement que j'ai été a aucun cour pour la licence sans préparation, mes parents ne savent rien. Je suis détruite je déprime ma mère me reproche tout le temps que sa fait 2 ans et je suis meme pas foutue de rapporté un diplôme, mon père ne veut plus entendre parlé de moi je me sens seule incomprise je pleure tout le temps , ce concours c'était tout sa allait me persuadé que je ne suis pas une merde et je l'ai raté honnêtement j'ai eu des envie de suicide et je mange je mange j'ai atteint les 86 kilo sa devient critique <. Je ne fait plu rien dans ma vie faut que je m'aigrisse pour mon dos mais je n'est plus aucune volonté , pour l'instant je cherche un travail pour financé ma préparation pour le concours de mars 2011 et pour allé en salle de sport.
S'il vous plait aidez mois Merci
36 ans Bretagne 106
Le mieux pour se stabiliser, voire revenir a son poids d'équilibre, c'est de réussir a avoir un cadre de vie satisfaisant : activité physique, loisirs (pourquoi ne pas essayer la relaxation ou la sophrologie), bénévolat (pourquoi pas?), travail, étude...

Quand tu déprime, faire quelque chose que tu aime autre que manger pourrais t'aider : le sport par exmple puisque tu est sportive!

Il existe aussi les plantes pour combattre la déprime ou le stress.

Sinon aller voire une diététicienne pourrais peut être t'aider à manger selon tes envies et plus seinement puisqu'elle donne un menue sur mesure (en fonction de tes goûts alimentaire, ton régime alimentaire habituelle...)

Pour les concours d'infirmiers, il existe aussi d'autre concours paramédicale qui pourrait peut être t'interesser...

Je te souhaite en tous cas bon courage.

Les autres répondront peut être mieux à ton problème, notamment sur les concours infirmiers et pour la recherche de travail.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Pour les prépas infirmiers, il y en a des tas... mais cela coute cher... Dans quel coin de France vis tu ?
Si tu veux un conseil, cherche un boulot d'agent de service en maison de retraite ou en clinique.. Normalement, tu devrais pouvoir trouver facilement, les employeurs ne demandent pas forcément de qualification pour ce type de poste et cela te fera une super expérience que tu pourras mettre en avant lors des concours infirmiers.
Pour ton poids, je ne dirais rien.. Nous sommes beaucoup ici à avoir largement dépassé ton poids, et nous avons appris à vivre, à nous déculpabiliser, et surtout à nous aimer ;) ..
33 ans 4
MERCI déjà pour fanniie je vais me renseigner pour le bénévolat. Je peux malheureusement pas reprendre le volley pour le moment car j'ai perdue ma condition physique, je vais essayer de la retrouvé en salle de sport. MERCI aussi nelii ton idée pour agent de service en maison de retraite m'intéresse beaucoup après je ne sait pas trop comment faire je vais me renseigner , je suis d'ile de France , j'habite a Alfortville dans le 94 , j'ai trouvé et déjà payé une prépa 360 € pour 2 semaine de cour intensif qui aura lieu en fin janvier et début mars. Pour mon poids je me sens bien dans ma peau j'assume mes rondeurs c'est ma mère qui n'arrête pas de me dire que j'ai une forte poitrine que sa grossi encore et qu'elle en a marre de me payer des soutif a 80 € qu'il faut que je maigrisse , aussi pour mon dos qui me fait mal quand je reste trop longtemps debout (3h environ), j'ai pensé a la chirurgie qui est remboursé par la sécu , mais j'aime ma poitrine et j'ai peur donc la solution c'est de maigrir. Il y a aussi mon copain qui ma vu grossir en 3 ans qui me dit tout le temps qu'il faut que je maigrisse je suis grosse , j'ai du ventre , honnêtement je m'en fou de son avis car je trouve que je suis bien foutu et je préfère être comme sa qu'au lieu de pesé 55 kilo et de n'avoir pas du tout de forme , mais des fois sa blesse sa provoque une baisse de ma libido et mon copain me le reproche.
42 ans Aurillac 8
SALUE MOI AUSSI J4 AI UNE TRÈS GROSSE POITRINE ET POUR L OPÉRATION IL FAUT QUE TU PERDE TU POIDS POUR ETRE REMBOURSES PAR LA SECU MOI CE SE Q U ON MA DIT !!! tu sais j ai connus se mal de dos aussi mais je vois un super kine et mon marie adore ma belle poitrine donc réfléchis bien avant de te faire opéré en plus sa fait super malllllllllllllll
1068
coucou miss,

je n'interviens pas beaucoup dans cette partie du forum, mais je la lis régulièrement pourtant. je voulais juste réagir par rapport au concours infirmiers... Renseigne toi directement dans les écoles, y'en a des gratuites ;)

et puis, tu n'es même pas obligé de passé par une prépa... certes, tu en as raté un! et alors??? c'est un concours! ;) perso, j'en ai raté 3 avant d'en avoir un... et cela ne m'a pas empêcher d'être infirmière... ;)

le concours demande juste un peu d'entrainement, si tu te tiens au courant de l'actualité et que tu fais des tests psychotechniques ts les jours (tu trouves de bons bouquins trés bien faits) et surtout que tu es motivée! y'a aucune raison pour que ça ne marche pas!!

bon courage ;)
1068
ah et comme l'a dit une des filles avant, en attendant trouves toi un post d'ash dans une maison de retraite ou autre (ils en demandent +++) et pas besoin de diplomes pour ça!! ça ne pourra que montrer ta motivation quand tu passeras ton oral au concours ;) bise
33 ans 4
Merci beaucoup lunita je me renseignerait
40 ans ici et ailleurs... 1068
pour trouver un boulot, c'est simple, tu prends le site des pages jaunes, tu tapes "maison de retraite" ou "cliniques", et tu envoies lettre de motiv + cv a chaque adresse que tu trouveras vers chez toi. Dans ta lettre, explique bien que tu fais une prépa pour les concours infirmier, et que tu aimerais acquérir une expérience dans le domaine de la santé, et que tu es dynamique.

Pour les prépas, en effet, il y en a des gratuites dans certaines écoles. Idem, tu prends ton téléphone et tu demandes directement.

Et pour ta mère, elle vit aux antilles non ? donc, hop, pas de réflexion à faire, c'est ta vie, si tu te sens bien comme cela, basta... la mienne a compris le jour où je suis partie de chez moi après une grosse mise au point et que j'ai enfin pu VIVRE... maintenant, je n'ai plus aucune remarque sur mon poids.. ca a pris du temps, mais je suis tranquille..
33 ans 4
Merci beaucoup les filles vous m'avez vraiment aidé je vais suivre vos conseils et je vous tient au courant bizouuu
je te conseil les cours du lycée municipal de paris 14 pour ton coucours la prépas y est génial et pas chére!!
puis pour le taf je te conseil mac do!! (non c'est pasune blague postule a la défense la je e prmet qu'enplus de travailler tu vas perdre car tu cours tout le temps et le fait d'y travailler sa ne te donne plus envie de mangé quand j'y travailler j'y ai perdu 20 kilos que j'avais réusit a stabilisé et ce pendant 3 ans ( puis j'a fait une fausse couche) déprime, demission prise de poids emerde!! bref autant de choe qui mon fait reprendre!! ;)
courage!!!!!
48 ans rennes 168
Salu les filles,
Pour les bouquins quelles recommandations? J'ai envie d'essayèe ma chance. Merci à vous de m'aider
B I U