MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inscrite à la sculpture

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ce petit post pour vous dire que je me suis enfin (!?!) inscrite à la sculpture. Je commence la dernière semaine de septembre et j'ai très très hâte.

Je vais commencer  
sur un bloc de béton cellulaire et ensuite (au bout de quelques sculptures) je me mettrai à la pierre.

Ca fait des années que je rêve d'en faire et je n'avais jamais les finances.

Voilà, c'est chose faite et je suis impatiente d'intégrer le petit groupe de 8 personnes du jeudi soir.

Avez-vous déjà fait de la sculpture ? Si oui, sur quel matériau ? Qu'en avez-vous pensé ?
48 ans Basse-Normandie 217
bravo! je n ai jamais sculpté quoi que ce soit. bon, j ai déjà fait des animaux en pates a modeler et en sable, mais est-ce que l on peut appeler ça de la sculpture? :roll:
c est vraiment sympa que tu puisses enfin faire ce dont tu as toujours rêvé! :D
pour ma part, cela fait des années que je me dis que j aimerai faire une activité créative, mais je ne me décide toujours pas à franchir le pas!
j ai mon père qui peint, mon frère qui joue de la flute traversière, ma frangine sait faire de superbes animaux en perles(j ai moi-meme essayé mais je n ai pas la patience! et je ne suis pas douée, en plus!), j ai une amie qui fait de la très jolie poterie, mon copain qui est doué pour peindre des figurines, un copain excellent dessinateur, ...
mais qu est ce que je pourrais faire? moi aussi, je veux créer de belles choses, snif!
bon, je vais bien finir par trouver quelque chose qui me corresponde!
48 ans Dans mes bras ... 694
Ca j'ai pas encore essayé ... je crains que me mettre le genre d'outillage nécéssaire à cette pratique entre les mimines ne soit pas une très bonne idée ... :? :lol: ...

Par contre ... J'ai fait de la terre glaise ... du papier mâché ... et dernièrement je me suis remise à la fimo ...

J'ai hate de voir c'que tu vas nous faire ... :D ...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je vous mettrai une photo de ma future "oeuvre" hum hum :lol:

En tout cas, j'espère prendre beaucoup de plaisir à sculpter. Je vous raconterai :lol:
13610
Quelle bonne idée tu as eu la Gdt :D

J'ai toujours voulu faire qqch de mes mains, pourquoi pas de la sculpture...

Vivement que tu nous montre ton oeuvre ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il paraît qu'il ne faut rien avoir en tête quand on s'attaque au bloc, mais moi, allez savoir pourquoi :roll: ;) , j'ai l'image d'une femme ronde recroquevillée
45 ans Oise 778
C'est formidable la scuplture!

Mon grand père a commencé à scuplter à la retraite et c'est devenu une passion... Il a fini par exposer un peu partout en Europe, qui sait, tu en fera peut être de même! ;) :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Va savoir :lol:

Plus sérieusement, c'est surtout pour exprimer tout ce que j'ai au fond de moi que je m'y mets... et accessoirement pour décorer mon chez moi ;)
59 ans Ici et maintenant 561
Il y a longtemps, j'ai suivi pendant 2 ou 3 années des cours du soir de sculpture aux Beaux-Arts de Genève, mais il s'agissait surtout de modelage; c'est excellent pour se vider la tête !!! Par contre, j'ai toujours voulu essayer la taille, mais je ne sais pas où en faire à Genève...
53 ans Belgique 3287
Je commence aussi la sculpture en septembre... mais comme modèle dans un petit atelier près de chez moi :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Coool Eveange !

On pourra s'échanger nos impressions ;) Tu vas sculpter quel matériau ?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Machu Picchu, voici quelques liens que tu pourras consulter :

:arrow: Francine Chabloz
:arrow: Genève Central
:arrow: l'AEntre

J'ai pas mal cherché, mais je n'ai trouvé que ça sur Genève. Ca fait lèg' ;)
53 ans Belgique 3287
Je ne sculpterai pas, je jouerai le rôle de nature morte ;)
59 ans Ici et maintenant 561
Merci Graindethé ;)
53 ans Belgique 3287
Bon voilà je l'ai fait avec un peu de retard mais je donne mes impressions Jouer le modèle m'a bien entendu donné envie d'apprendre à travailler la terre : vivement la retraite :p
B I U