MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que peut-on offrir à la maman à la maternité?

38 ans En Belgique 105
Bonjour tout le monde,

Encore une fois, je ne sais pas si je poste au bon endroit :)

Voilà petite question...

Le collègue de mon mari va être papa fin de ce mois  
et il m'a dit que nous irions à la maternité ... (Je pense qu'il a envie d'un avant gout de ce qui l'attends dans 94 jours loool).

Pour le bébé nous avons pris une petite peluche Winnie l'Ourson, que nous avons rachetée parce que la première me plaisait bien alors j'ai fait mon enfant gaté pour la garder pour la chambre de notre future bébé :) pas bien je sais ;) ... enfin soit, et on se demande, ce que l'on doit offrir à la maman ... parce que c'est bien les cadeaux pour bébé, mais elle aussi a droit à un petit qqch non?!

Moi je ne la connais pas et ne l'ai jamais vue, alors difficile de trouver une idée...
C'est pourquoi je fais appel à vous :)

Un tout grand merci pour votre aide,

Cynthia
833
Noel approchant, une boite de chocolat...c'est culcul masi bon ca fait tjs plaisir...enfin moi j'étais contente d'en voir eu..lol..
3431
valou34 a écrit:
Noel approchant, une boite de chocolat...c'est culcul masi bon ca fait tjs plaisir...enfin moi j'étais contente d'en voir eu..lol..

Ma belle-soeur, qui est obsédée par sa ligne, n'a pas vraiment apprécié de se faire offrir une boite de chocolats par son grand oncle lorsqu'il lui a rendu visite à la maternité.

Lorsque j'ai été la voir à la maternité, elle m'a répété plusieurs fois "Mais tu trouves pas que c'est idiot d'offrir une boite de chocolats à une maman qui vient d'accoucher ?!" (comprendre : "qui doit retrouver sa ligne"). Et elle ajoute : "Tiens ! prend donc un chocolat !"
Pfff ! :roll:
38 ans Toulouse 525
Ben bêtement j'aurai aussi une boite de chocolat car la maman pour peu qu'elle ai fait du diabète gesta n'aura pas pu en manger... Sinon des fleurs mais je crois que dans une clinique c'est moyen...
3431
Je plussois l'idée de la boîte de chocolats (contrairement à ma belle-soeur moi j'aurais apprécié) ou une boîte de macarons, surtout si la maman a été obligé de se priver de sucreries durant sa grossesse, ça devrait lui faire plaisir.
Des produits de beauté ou un parfum si elle adore ça.
Un massage et proposer de s'occuper de son bébé le temps de la séance.
38 ans Toulouse 525
Moneypenny a écrit:

Des produits de beauté ou un parfum si elle adore ça.
Un massage et proposer de s'occuper de son bébé le temps de la séance.


+1 pour les produits de beauté ou le parfum. Même pour la massage mais après le papa peut aussi s'occuper du bébé lui même parce que si en plus c'est juste une connaissance...
3431
Tolosa a écrit:
Moneypenny a écrit:

Des produits de beauté ou un parfum si elle adore ça.
Un massage et proposer de s'occuper de son bébé le temps de la séance.


+1 pour les produits de beauté ou le parfum. Même pour la massage mais après le papa peut aussi s'occuper du bébé lui même parce que si en plus c'est juste une connaissance...

Effectivement ! dans le cas de titepuce1985 ça ne peut pas se faire.
C'est surtout valable si on est une personne très proche de la maman et que le papa ne serait pas dispo pour garder bébé au moment du rendez-vous massage.
54 ans 735
si tu lui offres un parfum, renseigne-toi avant ;) j'ai reçu parfois des parfums que je n'aimais pas, quand on sait le prix que ça peut coûter, c'est dommage.

et je vais faire ma rabat-joite, mais il y a des gens qui le prennent mal quand on leur offre un savon du genre "ah, c'est parce que je pue, c'est ça ?"

:lol:

alors offre un un truc qui te fais envie à toi, si elle le prend mal c'est tant pis pour elle :P

fleurs dans des mini vases (faut arriver avec un truc qui tienne tout seul), jolis chocolats, mini assortiments de crème pour le corps, jolis bougies délirantes... des trucs bien féminins ?
42 ans Tours 2247
J'avais offert à ma soeur un coffret de produits de soin du corps qui ne contenait rien d'interdit vu qu'elle allaitait. Elle a adoré! Surtout les petits soins pour les pieds car les derniers mois elle ne pouvait plus trop les atteindre :lol:
38 ans En Belgique 105
Coucou les filles,

Merci pour vos bons conseils, c'est vrai que j'avais pas pensé à peut être un petit coffret avec des produits pour le bain ou quoi, pour se relaxer ...

Je me dis que vu le prix d'un balotin de pralines, un petit kit avec des perles de bains et autres petites huiles pourraient aussi faire plaisir et pas pour forcément plus cher! :)

Très bonne idée ... Merci :)
42 ans Tours 2247
Fais attention aux huiles essentielles car si elle allaite c'est pas conseillé.

Ma soeur m'a dit qu'elle aurait adoré qu'on lui offre des heures de ménage aussi.
4467
salut

alors moi quand je suis allée voir ma collegue, j'ai décidé de ne pas lui donner de cadeau pour bébé car c'était son 2eme garçon et je ne voulais pas ajouter une couche de vêtements ou doudous en plus.

j'ai donc pris un coffret relaxation, elle est allée se faire un hamam, spa, soin du corps et visage, elle était ravie, c'est vrai que ça doit faire du bien de pouvoir prendre un peu soin de soi :)

pour son 1er garçon je lui avais fait une couverture patchwork avec mes petites mains lol et un pyjama pour le bébé tout mimi.
41 ans 343
perso j'ai eu des fleurs (j'ai adoré faire des photos avec ma puce mais ne pas prendre de fleurs trop parfumés), une boite de chocolat (ça fait du bien et c'est bon pour le moral) et des fruits secs (qui sont partis à la poubelle) sinon tout pour bébé.
J'opterais pour le chocolat
49 ans gagny 3067
Tolosa a écrit:
Moneypenny a écrit:

Des produits de beauté ou un parfum si elle adore ça.
Un massage et proposer de s'occuper de son bébé le temps de la séance.


+1 pour les produits de beauté ou le parfum. Même pour la massage mais après le papa peut aussi s'occuper du bébé lui même parce que si en plus c'est juste une connaissance...



perso du choco ....j'aurais pas aimé sachant qu'on a envie de perdre le poids pris ...

moi ce que je trouve bien c'est un soin pr le corps à offrir genre 1h à se faire chouchouter, c'est top !! et le massage c'est une super idée ça !!!

on offre tjrs plein de cadeaux pr bb et que dalle pr la maman: perso mes cops, je leur offre des cadeaux pr elles car je sais qu'elles en auront plein pr bb (comme moi il y a 3 mois et sur le lot, que 2 pr moi)
49 ans gagny 3067
anypya a écrit:
Fais attention aux huiles essentielles car si elle allaite c'est pas conseillé.

Ma soeur m'a dit qu'elle aurait adoré qu'on lui offre des heures de ménage aussi.



ahhhh ça c'est la prochaine idée pr la future maman à venir !!!

personne n'y pense ms je trouve ça gégé !!!
B I U