MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que peut-on offrir à la maman à la maternité?

A
38 ans Caen 6651
trisss a écrit:
Almarita a écrit:
on a offert du champagne à ma soeur parce qu'elle aime ça et qu'elle en a été privé pendant sa grossesse (pour  
les anniversaires, noël, etc.) :lol: elle était contente


c'est compatible avec l'allaitement, ça ? :?


:lol: :lol: :lol:

oui puisqu'elle n'allaite pas c'est tout à fait compatible (en revanche puisqu'elle travaille comme aide soignante avec des horaires décalés d'un jour à l'autre l'allaitement n'est pas compatible lol)
50 ans breizh 372
pour le cadeau pour maman ....
pour mon premier, on nous avait offert au papa et à moi un mug chacun avec marqué "papa" et "maman" et des recommandations pour chacun d'entre nous dessus ... pour le 2eme .. rien de chez rien .. puisque la grippe A fantome interdissait les visites....
mais, franchement, meme si on m'avait offert des trucs que je n'aime pas, j'aurais été contente qu'on pense à moi, parceque généralement, quand bébé est là, toi, tu n'existe plus beaucoup ...

alors, en vrac autrement, ce qui m'aurait fait vraiment plaisir ....
des bonbons (j'ai fait un diabète gesta pour mes 2 grosseesses et j'en avais vraiment envie)
des heures de ménage ah ca oui !!!! surtout pour le 2eme , parceque t'as pas le temps .....
des fleurs, ca fait tjs plaisir (si pas autorisé, prévoir le coup et prendre une plante en pot)
pour un truc à bases d'huiles essentielles, prendre à base de clémentine, ya pas de soucis, et ca détend bien

bizou
43 ans Vénus 378
ne le prend pas surtout pas mal, mais moi j'aurai pas sauté de joie que des personnes que je ne connais pas passent à la maternité...parce que bon, t'es un peu en vrac, un peu de baby blues parfois, pour peu que t'allaites, c'est pas toujours simple de gérer les visites...
aprés moi je suis un peu "sauvage" c'est vrai...mais tu peux toujours demander à ton mari de sonder son pote pour avoir son avis
pour revenir au sujet initial, perso les fleurs j'en ai eu plein et j'en ai pas profité(c'était en juin, elles sont mortes avant même la sortie)
moi je dirais des chocolats ou corbeille de fruit
ou ce que j'ai aimé c'est un petit cactus avec des petits coeurs et papillons que j'ai encore 2 ans aprés
48 ans 17521
A la maternité, ma belle-soeur m'a fait envoyer une magnifique orchidée blanche, qui est restée à l'accueil car ils n'acceptaient pas les plantes dans les chambres, mais je suis rentrée avec mon orchidée à la maison et je suis super contente, parce que ma fille a plus de deux ans, et j'ai toujours cette magnifique orchidée qui refleurit, et j'aime bien que ça soit "l'orchidée de sa naissance", un peu comme les gens qui plantent un arbre pour la naissance d'un enfant...

Sinon, une amie m'a envoyé de l'argent pour moi, en me disant "parce que bon, y en a que pour les bébés généralement, alors va t'acheter une fringue, un bijou, des bouquins, fais-toi plaisir !" et je dois dire que j'ai apprécié... :oops:

Bon dans le cas présent, donner de l'argent à la collègue d'un mari, ça le fait pas du tout... mais si elle aime les fleurs, pourquoi pas une orchidée ?
46 ans Toulon 3947
C'est vrai qu'avec les fleurs en général, tu te rates pas. A savoir si c'est accepté à la maternité.
Sinon, le bouquin est une bonne idée. J'avais offert à une copine pour son premier enfant "mars et venus ont un bébé" ou un truc dans le genre...
J'aime bien aussi l'idée d'une crème appaisante ou hydratante, ou une huile de massage.
On m'en avait offert pour Vérane, et je sais que j'avais vraiment apprécié....
55 ans 9077
clelia_1975 a écrit:
Tolosa a écrit:
Moneypenny a écrit:

Des produits de beauté ou un parfum si elle adore ça.
Un massage et proposer de s'occuper de son bébé le temps de la séance.


+1 pour les produits de beauté ou le parfum. Même pour la massage mais après le papa peut aussi s'occuper du bébé lui même parce que si en plus c'est juste une connaissance...



perso du choco ....j'aurais pas aimé sachant qu'on a envie de perdre le poids pris ...


A la maternité ? Tu pensais déjà à ta ligne ? ;)
Pas moi !
J'ai adoré (et mangé ^^) les chocolats avec plaisir... tout comme la corbeille de fruits (un délice quand il fait chaud dans les chambres...)
Perso j'ai déjà offert des soins de beauté à la maman et le guide du jeune père au papa ^^ (parceque bon... personne n'y pense au papa :lol: )
47 ans Lille 7000
Bataille a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Tolosa a écrit:
Moneypenny a écrit:

Des produits de beauté ou un parfum si elle adore ça.
Un massage et proposer de s'occuper de son bébé le temps de la séance.


+1 pour les produits de beauté ou le parfum. Même pour la massage mais après le papa peut aussi s'occuper du bébé lui même parce que si en plus c'est juste une connaissance...



perso du choco ....j'aurais pas aimé sachant qu'on a envie de perdre le poids pris ...


A la maternité ? Tu pensais déjà à ta ligne ? ;)
Pas moi !
J'ai adoré (et mangé ^^) les chocolats avec plaisir... tout comme la corbeille de fruits (un délice quand il fait chaud dans les chambres...)

pareil...
42 ans Tours 2247
C'est vrai qu'on pense jamais au papa :?
B I U