MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass, perte de poids et stabilisation

45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Bonjour à tous et toutes,

Je lance ce nouveau post car je me pose pas mal de questions sur la stabilisation du poids suite au bypass.
J'ai été opérée le 7 avril  
et j'ai perdu rapidement mes kilos. Les résultats sont pour moi inespérés et j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé.
Avant l'intervention, le chirurgien m'avait expliqué que le poids se stabilisait seul, une fois son "poids de forme" atteint mais dans la pratique, comment ça se passe?
Je ne peux pas vraiment influer là-dessus car je mange de tout et je m'accorde des petits plaisirs, sans restriction aucune, si ce n'est celle liée à la chirurgie évidemment!!
J'ai toujours été ronde, obèse puis là, je suis comme je le souhaitais alors je voudrais que la perte de poids s'arrête et me stabiliser.
Je suis grande 1m77 et je n'ai jamais eu comme objectif de rentrer dans un 38 donc voilà, j'espère que je pourrais recueillir quelques témoignages qui m'aideront à trouver des réponses.

Merci à tous et toutes de m'avoir lue.
Bonne journée.
K
40 ans 258
hello

j'ai été opérée d'une sleeve il y a un peu plus d'un an.
Une fois mon poids de forme atteint (facile, le même qu'avant de prendre méchamment du poids, soit une taille 42), ben ça s'est arrêté tout simplement. ça a bien ralenti sur les 5 derniers kilos, avant de stopper.

désormais je navigue dans une fourchette de 2kg, entre la période du mois, ce que j'ai mangé la veille etc.

je ne m'interdis rien (il y a juste les frites mcdo que je ne peux plus manger (celles maison passent bien), ça repart directement ;)). par contre, j'ai profité de la phase d'amaigrissement pour faire la paix avec la nourriture. Plus de compulsions depuis l'opération.

... Et je me dis que si j'avais accepté ce poids il y a des années avant d'enchaîner troubles et régimes à gogo, je me serais épargnée des années de souffrance :/
B I U


Discussions liées