MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération By pass

N
43 ans Hainaut 11
Ca y est...
J'ai fait tous mes examens, et je retourne chez le chirurgien lundi prochain pour bloquer la date de l'opération...
Je suis une vraie pile électrique :D
Si ça  
branche une future opérée de taper discute, histoire de se détendre un peu... je suis preneuse lolll
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Salut nikkf,

Opérée d'un bypass il y a 7 mois, je me reconnais dans le terme "pile électrique" car moi aussi, avant d'avoir ma date de chirurgie, j'étais toute "excitée" à l'idée de commencer une nouvelle vie...
Si tu as des questions, n'hésite pas...
Bon courage en attendant le jour J!
N
43 ans Hainaut 11
Salut,

Y'a 7 mois? Et alors c'est le bonheur? loll
J'ai été opérée il y'a 5 ans d'un anneau gastrique, j'ai bien perdu mais depuis 2-3ans, j'ai repris presque tout... :( alors j'ai aussi repris mon courage à 2 mains et je suis repassée chez le chirurgien pour en savoir plus... Après examen, il s'avère que mon estomac est "elastique", il s'est dilaté et du coup bé je mange comme avant l'anneau... alors c'est parti pour le by pass maintenant...
J'ai hâte de changer de vie (bien consciente que c'est pour un bien au niveau de mes kilos mais que c'est peut être pour un mal au niveau des aliments... peu importe j'ai besoin de perdre ces kilos qui pesent...)
Voilà quoi...
Et toi? comment ce se passe depuis 7 mois? ton alimentation? ta vie sociale loll? tes kilos perdus? ta peau (si c'est pas indiscret...)
Merci pour tes réponses et vite lundi ;-)

Nikkf
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Salut nikkf,

Tout d'abord, on va éviter l'expression "c'est du bonheur" car ça ne passe pas trop ici...
Mon opération s'était très bien passée et les suites opératoires également.
Pour ce qui est de ma perte de poids, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé et même un peu dépassé. Je vise la stabilisation maintenant.Pour parler en taille ( on ne donne pas de chiffres ), je portais du 50/52 avant l'opération et maintenant, je rentre dans du 42/44! Je peux m'habiller où je veux et je me plais!!! c'est une vraie renaissance!
Pour ce qui est de la peau, je dois avoir la chance d'être "élastique" car elle n'est pas trop distendue, pas de ventre qui pendouille, un peu les bras mais par contre, comme je n'avais pas une poitrine proportionnelle à ma corpulence, je me retrouve avec "2 petits gants de toilette" maintenant!! au grand désespoir de mon mari!!
Coté alimentation, il est vrai que les premiers mois ont été difficiles avec beaucoup de vomissements et d'aliments qui ne passaient pas mais maintenant, je pense avoir "apprivoisé" mon nouvel "estomac" car je vomis très rarement, je mange de tout, en petite quantité et doucement, en prenant bien le temps de mastiquer...
Evidemment, grâce à tous ces changements, je me sens bien dans mon corps et donc dans ma tête et mon entourage le ressent. Je suis plus facile à vivre, moins agressive et je ne rechigne plus à faire une sortie, pour promener ou faire du sport avec mes enfants...
Voilà, pour ma part, c'est une réussite et je ne regrette rien...
Je te souhaite que tout se passe bien et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles...
A bientôt..
N
43 ans Hainaut 11
Bé voilà, super méga déçue... :cry:
Je pars emballée pour avoir ma date d'opération et le chirurgien me dit gentillement que ce n'est pas lui qui va m'opérer mais un autre chirurgien sur Bruxelles.
Je prends rendez-vous à Bruxelles...
Pas avant le 29 décembre.......................... Pfff que le temps va être long jusque là
Déçue déçue déçue... Y'a plus qu'à être patiente et à penser à autre chose.
M
55 ans 9
Salut nikkf.

Je te comprend que tu sois déçue mais il aurait pu te le dire plus tôt que ce n'était pas lui qui va t'opérer :evil:

Pour ma part je me fait opéré à Bruxelles le 06 décembre et je stresse. Super contente mais stressée à mort.

Allez courage tu vas voir le temps passe vite.
N
43 ans Hainaut 11
Et tu te fais opérer où à Bxl? et par qui?
M
55 ans 9
A Saint luc par le docteur *****


[Edit equipe d'anim : Pas de nom de médecin sur les forums. Merci de ta compréhension]
N
43 ans Hainaut 11
Moi ça sera à Erasme par Dr ****
J'espère que tout se passera bien, tu me diras ce que tu en penses et comment ça va pour toi?

[Edit equipe d'anim : Pas de nom de médecin sur les forums. Merci de ta compréhension]
M
55 ans 9
Ok je te donnerai des nouvelles.

Demain j'ai rendez vous avec l'anesthésiste.

Et toi aussi tiens moi au courant.
N
43 ans Hainaut 11
Le 6 décembre... ça approche bientot ;-)
Moi je prends mon mal en patience et j'attends le 29déc
J'espère que pour début janvier ça sera fait...

A+
Nikk
M
55 ans 9
slt Nikk,

Oui ça approche mais je stresse quand même.

Pas peur de l'après mais surtout le stres de l'opération.
vivement le 07 décembre que ce soit passé.

Courage le 29 décembre arrivera encore vite.

C'est ta date opératoire ou juste une visite avec le chirurgien ??

Merlin
N
43 ans Hainaut 11
Non c'est juste la date à laquelle je dois aller voir le chirurgien de Bxl. Et j'espère que ce jour là j'aurai ma date d'opération...

Et pour toi, relax pour le 6, y'a pas de raison de s'inquièter... ;)
Evite de trop y penser et si tu y penses, dis toi que tout se passera bien et qu'après l'opération, tu t'éveilleras avec une sale tête certes (loll) mais un sourire d'enfer de savoir la nouvelle vie qui t'attend :D

Bonne journée Merlin, bonne journée tout le monde

Nikk
A
36 ans 1
bonjour je souhaiteré voir pour une opération ossi mé je ne c pa par ki comencé ni ou ex... svp aidé moi
N
43 ans Hainaut 11
Bé ça dépend des endroits je suppose, mais pour ma part, j'ai été d'abord chez un chirurgien gastrique...
Premier rendez-vous avec discussion du "cas"
Et puis il t'envoie chez un psy, un diéteticien, un endocrinologue et prise de sang, (gastroscopie et radio de l'estomac - pour ma part car reprise d'un anneau gastrique) et puis tu retournes chez le chirurgien gastrique...
Pour voir si y'a pas de contre indication et puis voilà quoi...
Mais bon si tu sais pas vers où te lancer, tu peux toujours aller chez ton généraliste et en discuter avec lui...
A+ Nikk
B I U


Discussions liées