MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui aime frida khalo? [Peinture]

I
46 ans NANCY 5017
jviens de verifier celle de londres s'est terminée en octobre ...sorry :(
60 ans 91 25732
Pas d'expo dans "l'actualité" de Frida.

Juste ça :

Citation:
Le mercredi 01 février 2006


Un autoportrait de Frida Kahlo pourrait être vendu à un prix record

Agence France-Presse

New York


Un autoportrait de la peintre mexicaine Frida Kahlo jamais mis sur le marché pourrait atteindre des records lors de sa vente aux enchères en mai, a annoncé Sotheby's mercredi à New York.

Le tableau, Raices (racines), daté de 1943, une huile sur métal de 35 cm de haut et 50 cm de large a été estimé par Sotheby's à entre 5 et 7 millions de dollars.

Un autre autoportrait de Kahlo, daté de 1929, avait dépassé 5 millions dans une vente aux enchères en 2000, devenant l'oeuvre la plus chère d'un peintre latino-américain.

source


Et puis

Citation:
01-02 19:27:27 Un autoportrait de la peintre mexicaine Frida Kahlo jamais mis sur le marché pourrait atteindre des records lors de sa vente aux enchères en mai, a annoncé Sotheby's mercredi à New York.

Le tableau, "Raices" (racines), daté de 1943, une huile sur métal de 35 cm de haut et 50 cm de large a été estimé par Sotheby's à entre 5 et 7 millions de dollars.

Un autre autoportrait de Kahlo, daté de 1929, avait dépassé 5 millions dans une vente aux enchères en 2000, devenant l'oeuvre la plus chère d'un peintre latino-américain.

L'artiste avait peint "Raices" peu après son remariage avec le peintre Diego Rivera et symbolise, selon le communiqué de Sotheby's, leur "retrouvailles après trois ans de déchirement et de souffrances".

L'oeuvre fait actuellement partie d'une collection privée.

source


Vous pouvez voir le tableau vendu sur ce site : http://www.1st-art-gal...s/kahlo_frida/index_frida.html, c'est celui intitulé "Raices".
48 ans ze youniverse 1623
Mille Merci Isa!

Pour l'expo de londres , c'est râpé:elle est fini depuis septembre...Je voulais y aller ms mes amis et ma famille m'ont fait peur (c'était pd la période des attentats... :? °

Si tu déniches une prochaine expo, let's go!!! ;)
B I U