MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'accouchement

44 ans Ile de France (95) 180
Bonjour à toutes,

Je viens souvent lire les sujets sur le forum de vive les rondes mais il est vrai que je ne participe pas beaucoup (je suis timide !)  
:oops: .

Si je poste ce nouveau sujet aujourd'hui c'est parce que je suis enceinte de 30 SA et que plus la date de l'accouchement arrive et plus j'ai peur !

Actuellement, je suis arrêtée car ma tension est trop élevée (j'ai un travail un peu speed) et il est vrai que la journée j'ai le temps de me faire mes petits films sur l'accouchement.

Il faut dire aussi que parfois lorque nous sommes enceinte nous ne sommes pas aidées. Entre celles qui vous racontent des histoires horribles et celles qui vous disent que leur accouchement a été long et qu'elles ont souffert !! C'est à croire qu'elles veulent vous faire peur et chez moi ça marche !

Je voulais donc demander aux mamans et futures mamans de ce forum comment vous faites ou vous avez fait pour être zen je jour J ?
49 ans 3697
Je ne peux pas trop t'aider car moi-même je n'arrive pas à rester zen.

J'ai accouché 2 fois par césarienne, la première fois elle était imprévue donc les jours d'avant, je me faisais tout un film sur l'accouchement naturel par contre je n'avais pas eu le temps de cogiter sur la césarienne; la deuxième fois, la césarienne était prévue et même si je savais comment çà se passait, çà ne m'a pas empêché d'imaginer le pire.

Je suis à 3 semaines de mon troisième accouchement par césarienne et çà recommence, un peu moins que précédemment car j'essaie de ne pas y penser et de me focaliser plus sur le résultat( quelle tête aura mon bébé, sera-t-il costaud ou une petite crevette à la naissance).

Etant dans les derniers préparatifs avant son arrivée, çà m'aide un peu à moins stresser sur l'accouchement mais je stresse maintenant sur le fait d'avoir oublié des trucs indispensables pour l'accueillir.

En fait, je crois que cette montée d'adrenaline est normale avant l'accouchement, la tranquillité revient une fois qu'il est là et qu'on a pris nos repères.

Sauf qu'aprés ce sont les soucis des petits bobos de tous les jours!

Bisous!
M
47 ans vosges 34
ah, l'accouchement ! un de mes sujet favori... je ne te raconterai pas le mien, ce serait un peu long et même si je suis rassurante, ça pourrait quand même t'angoisser...

moi j'ai toujours eu peur de l'accouchement (en fait de la douleur...) tant que je n'étais pas enceinte. Une fois enceinte, l'angoisse a disparu totalement, je ne sais pas pourquoi.

ce que je peux dire de l'accouchement c'est que même si c'est douloureux (faut pas le cacher), c'est très supportable (même quand ça dure un peu et qu'il y a des complications) dans le sens où je pense que cette douleur est normale et naturelle, inscrite dans nos gênes depuis toujours. Quand on dit qu'on oublie tout une fois que le bébé est là, c'est vraiment vrai. Une fois qu'il est sorti (et là je parle d'un accouchement par voie basse), la douleur cesse instantanément ou quasiment (est ce une histoire d'hormone ?). En plus avec la péridurale, on ne sent plus les contractions (en tout cas elles ne sont plus douloureuses) et les douleurs de l'expulsion sont considérablement diminuées (enfin il parait parce que là pour moi, la péridurale ne marchait plus lol...)

ma mère m'a toujours dit qu'elle a beaucoup mieux supporté ses accouchements "classiques" que celui de mon frère par césarienne (où la péridurale n'avait pas marchée...). En effet, on s'en remet beaucoup plus vite et il n'y a pas les suites opératoires d'une césarienne.
je connais des femmes qui sont sorties debout de leur accouchement..

tout ça pour dire que c'est normal de s'angoisser un peu car c'est l'inconnu mais de toute façon, quelle que soit ta préparation, tu seras de toute façon déboussolée, c'est normal...

et puis les femmes mettent au monde des enfants depuis la nuit des temps et c'est ce qui fait notre plus grande force à mon avis (bien plus fortes que les hommes, nous sommes...!!!)

si tu veux plus de renseignements n'hésites pas mais dis toi bien qu'aucun accouchement ne ressemble à un autre et qu'un enfant vaut vraiment ces quelques heures difficiles... moi j'essaies d'avoir un petit deuxième depuis des mois.. tu n'imagines pas ce que je donnerai pour avoir la chance d'accoucher une nouvelle fois...

bon courage et détends toi..
M
47 ans vosges 34
ah, l'accouchement ! un de mes sujet favori... je ne te raconterai pas le mien, ce serait un peu long et même si je suis rassurante, ça pourrait quand même t'angoisser...

moi j'ai toujours eu peur de l'accouchement (en fait de la douleur...) tant que je n'étais pas enceinte. Une fois enceinte, l'angoisse a disparu totalement, je ne sais pas pourquoi.

ce que je peux dire de l'accouchement c'est que même si c'est douloureux (faut pas le cacher), c'est très supportable (même quand ça dure un peu et qu'il y a des complications) dans le sens où je pense que cette douleur est normale et naturelle, inscrite dans nos gênes depuis toujours. Quand on dit qu'on oublie tout une fois que le bébé est là, c'est vraiment vrai. Une fois qu'il est sorti (et là je parle d'un accouchement par voie basse), la douleur cesse instantanément ou quasiment (est ce une histoire d'hormone ?). En plus avec la péridurale, on ne sent plus les contractions (en tout cas elles ne sont plus douloureuses) et les douleurs de l'expulsion sont considérablement diminuées (enfin il parait parce que là pour moi, la péridurale ne marchait plus lol...)

ma mère m'a toujours dit qu'elle a beaucoup mieux supporté ses accouchements "classiques" que celui de mon frère par césarienne (où la péridurale n'avait pas marchée...). En effet, on s'en remet beaucoup plus vite et il n'y a pas les suites opératoires d'une césarienne.
je connais des femmes qui sont sorties debout de leur accouchement..

tout ça pour dire que c'est normal de s'angoisser un peu car c'est l'inconnu mais de toute façon, quelle que soit ta préparation, tu seras de toute façon déboussolée, c'est normal...

et puis les femmes mettent au monde des enfants depuis la nuit des temps et c'est ce qui fait notre plus grande force à mon avis (bien plus fortes que les hommes, nous sommes...!!!)

si tu veux plus de renseignements n'hésites pas mais dis toi bien qu'aucun accouchement ne ressemble à un autre et qu'un enfant vaut vraiment ces quelques heures difficiles... moi j'essaies d'avoir un petit deuxième depuis des mois.. tu n'imagines pas ce que je donnerai pour avoir la chance d'accoucher une nouvelle fois...

bon courage et détends toi..
L
46 ans Lille 386
Et bien moi je vais peut être passer pour une extra terrestre...
Je suis à 5 semaines de l'accouchement et pour le moment je suis des plus zen!

J'ai beaucoup angoissé au début, et contrairement à d'autres lire toute sortes de témoignages m'a rassurée qq part car oui un accouchement peut etre idyllique ou pas... mais ce que j'en ai retenu c'est la grande joie et le bonheur immense des instants qui suivent. C'est à cette image que je suis le plus accrochée.

ALors surement que le jour "J" je serai super angoissée, mais pour le moment c'est la zen attitude totale, j'attends même ce moment avec la plus grande impatience.
51 ans pépettesland 1803
Aller, un exemple qui va vous rassurer.
NON, on n'a pas forcément super mal pendant l'accouchement. On peut même vivre cela très bien.
Pour le premier j'ai eu une péridurale, ce qui a fait que je n'ai franchement rien, mais alors rien, senti jusqu'à l'expulsion où là on avait arrêté la péri pour que je puisse pousser correctement (on va dire maxi 5 poussées). Et même là, la douleur était franchement gérable.
L'accouchement a duré 6 heures en tout, du moment où on m'a posé les perf pour le déclancher jusqu'au moment où j'ai eu mon fils dans les bras.(avec une petite sieste et des bouquins ça passe vite finalement)
Pour le deuxième du coup j'ai demandé sans péri (j'ai cru que mon gyné allait faire une attaque :lol: ).
Donc oui on sent les contractions mais cela fait largement moins mal qu'une rage de dents car au moins cela s'arrête entre chaque, alors qu'une rage de dents est continue donc plus difficilement supportable.
Il s'est passé 2h entre le moment où je suis entrés à la maternité et le moment ou mon second fils est né. Pas d'épisio et j'ai très peu eu à pousser également.
Bref, tout n'est pas forcément cris et douleurs comme vous pouvez le voir ;)
C'est surtout pas du tout comme dans les films. Bref,keep cool!
B I U