MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

levothyrox et pousse de poils??? :s

R
49 ans 490
Bon j'ai un soucis je suis sous levothyrox 50 depuis un mois et je constate que j'ai de plus en plus de poils sur les mains le ventre les bras  
a des endroit ou j'en avais pas avant!
C'est un effet du medoc ça?
Sinon j'au aussi parfois la diharé jsuis surexité j'ai du mal a dormir la nuit... ENfin c'est le fun total :s
ALors qu'avant que on se rende compte que ma tsh était un peu elevé j'avais aucun symthome ça a été découvert par hazard lors d'un simple bilan sanguin!
Y a t'il quelqu'un a qui ça a déja fait ça ??? Et qu'avait vous fait???
1917
je n'ai pas constaté ce symptôme, je suis sous lévothyrox de quelques semaines aussi.

Par contre tes autres symptômes (excitation et autres) me font penser à l'hyperthyroïdie.

Tu dois refaire une prise de sang bientôt ?
R
39 ans 15384
Je suis en hypothyroidie,sous Levothyrox 50 et je n'ai pas encore constaté d'effets secondaires notables comme ceux ci ...
Bizarre.
N
39 ans 753
Salut!

Alors moi je suis sous levothyrox 50 depuis le 14 octobre.

J'ai toujours été poilue...menton, pattes (je sais pas comment ça s'écrit) et moustache.

Mais c'est vrai que je trouve que mes poils poussent bien plus vite.

J'ai refait un contrôle et ma tsh est parfaite donc je ne sais pas.

Je prends la pilule depuis un mois c'est peut être ça mais je ne pense pas.

Sinon à part les poils qui poussent et les maux de tête en continu aucun effet indésirable.
R
49 ans 490
Bon ba la de toute façon ma boite de levothyrox est fini.
Et comme je dois etre opéré du bypass le 22 novembre.
On refera un bilan complet après et j'irais revoir l'endocrino et je ferais le point avec lui pour voir si un traitement s'avert vraiment nécéssaire!
En tout cas merci pour vos réponses!! :D
C'est ptetre le traitement qui est trop dosé
1917
le médecin ne t'a donné qu'un mois de traitement ?
c'est pourtant un traitement sur le long terme le levothyrox. il faut déjà presque 3 semaines pour mesurer les effets. Je suis assez surprise que tu arrêtes comme ça, sans prise de sang de contrôle ni rien.
R
49 ans 490
je vais le voir demain pour lui demander une prise de sang de controle quand même.
Mais bon la je vais me faire opérer donc je pensse que le mieu ça serait quand même que je revois l'endocrino pour voir si il y a vraiment nécéssité d'un traitement ma tsh n'est qu'a 5,20 et pour l'adapter en fonction de la malabsorbtion que va me provoquer le bypass.
C'est quand même mieu que j'aille voir l'endocrino non??
1917
ben moi je m'étonne surtout que tu n'aies pas eu un traitement sur au moins 2 mois avec une ordonnance pour une prise de sang à faire au bout d'un mois.

je trouve ça bizarre.
R
49 ans 490
Ah ba c'est mon medecin traitant qui m'a prescrit ça pour un mois! ça m'a semblé louche aussi étant donné que c'est logiquement un traitement à vie enfin je vais en parler avec lui demain de toute façon.
T
44 ans yvelines 7
bonjour
moi je suis sous levothyrox 100 depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu c symptome
la dhiarre peut venir d'un mauvais dosage mais le reste je ne pense pas.
part contre oui c un traitement a vie mais pour les personnes a qui on a enlever une partie ou la totalite de la thyroide comme moi.
pour les personnes qui ont juste un dereglements si cela revient normal ils l'arretent enfin normalement
bon courage
112 ans Bretagne 1920
teledring a écrit:

part contre oui c un traitement a vie mais pour les personnes a qui on a enlever une partie ou la totalite de la thyroide comme moi.
pour les personnes qui ont juste un dereglements si cela revient normal ils l'arretent enfin normalement
bon courage


Pas du tout, moi on m'a rien enlevé et je dois pourtant suivre le traitement à vie (je suis sous levothyrox 100) ; le médecin m'a bien précisé que c'était un traitement à vie.
T
41 ans 1
Bonjour !

Je suis sous lévothyrox depuis 13 ans (j'ai 28 ans...)
Je suis montée à des doses incroyables mais j'ai fait ma crise d'adolescence de prise de cachets. J'ai arrêté pendant un an...

Pour les symptômes secondaires, il faut savoir que l'acceptation du traitement, notamment comme celui ci qui se prend sur la durée, est très long. Ton corps a plus vite fait de perdre l'habitude du cachet que de le prendre.

Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux que j'avais au début (à l'époque de mon lévo 25!!) quand je me plantais et que je prenais 2 cachets par jour. Peut être un surdosage ?

Pour les poils, je peux te dire que j'ai un corps très spécial... J'étais poilue d'origine (puisque mon hypo est due à une thyroidite développée quand j'étais pré-ado... quand les poils poussent !). Mais j'ai développé des poils à des endroits gênants pour une femme : lèvre (la cire froide est ma meilleure amie !), ventre... j'ai une pilosité très importante aussi ailleurs, sur des endroits plus normaux.
J'ai également les cheveux qui sont passés de épais et super jolis à tout fins et raplaplas...
Que des symptômes courants.

Certes tu vas te faire opérer du bypass (ou c'est fait), mais n'arrête pas le traitement et fais le revoir...
D'avoir arrêté pendant un an, j'ai eu la chance de développer des symptômes de ménopause !! Relâchement musculaire au ventre (ouah, la bedaine du quinqua !), bouffées de chaleur, soucis de frilosité...

les hormones... notre meilleure amie mais notre pire ennemie aussi !

Bon courage !
S
39 ans Belgique 206
je suis sous L thyroxine depuis maintenant + - 3ans, je me suis fait opérée d'un nodule à la thyroïde en mars 2010 (on m'a enlevé la moitié de la thyroîde) et je prend de la l-thyroxine 50 (ça ressemble au levothyrox) niveau poils je n'ai rien constaté par contre niveau saute d'humeur,irritabilité je suis beaucoup plus sensible maintenant et pourtant j'ai fait plusieurs prise de sang et tout est normal sûrement un effet indésirable :?
61 ans 1
cela fait plus de 5 ans que je prends du levothyrox un coup 75 un coup 25 mg j'ai eu 2 analyses au debut à 5.999 et ensuite dans la normalité je fais le yoyo entre 1 et 4 et le medecin me colle ce medoc .je ne suis pas ronde à la base j'étais meme mince 50 kg et depuis ce medoc je pese 61 kg sans rien faire je suis contasmment enervée fatiguée je dos mal et j'ai la pilosité d'un homme je m'epile à la cire et en une semaine j'ai deja des poils pareil pour le visage obligé de m'epiler quotidiennement le menton.je viens de faire une echo ou tout est normale .je commence à me poser des quetions sur l'efficité de ce tratement
38 ans 2
bonjour,
Aussi j'ai un hypo depuis mes 14 ans, j'en ai 24 et là depuis un an et demi je suis devenue Hashimoto...bref, lyvo j'en ai pris à toutes les doses de 120 jusqu'à 50 (mon cas depuis un an et demi), j'ai constaté que je suis devenue poilue, plus poilue que tout les hommes de la maison, les bars, les jambes...bas du dos, le cou aaaaaaaahhhh et sur le visage, ça me rend dingue surtout la moustache rrr l"horreur!!! mon docteur me demandait si j'avais remarqué cette pilosité anormale , mais il a rien changer à mon traitement!!!!!

étant donné que j'ai une peau un peu trop sensible: avec la cire j'ai des boutons, la crème aussi, la pince sa pousse trop vite....je ne sais plus quoi faire!!! j'ai demandé pour l'épilation définitive on me la déconseiller.....

donc , pour ton cas, ça peut être à cause du traitement, il faut en parler avec ton médecin pour avoir le coeur net
B I U