MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit bout de queue préhistorique...

M
47 ans vosges 34
voilà mon problème principal :

depuis mon accouchement (le 29 août 2002...bientôt l'anniversaire de la petite princesse !), je souffre d'une douleur plus ou moins aigüe au niveau du coccix, sans  
qu'aucun médecin n'ai réellement mis de diagnostique...
j'ai essaié l'ostéopathie (plutôt désagréable comme manipulation mais bon...), de multiple traitement anti-inflammatoire, anti-douleur (jusqu'à des dérivés de morphine), des décontractants musculaires, rien n'y fait

j'ai tout arrété car je devenais un zombie et la douleur était toujours là avec en prime des maux d'estomac pas possible...
il n'y a rien à la radio d'anormal...

est ce que quelqu'un a déjà souffert du même problème que moi ou est ce que je suis la seule à avoir mal à ce petit bout de queue préhistorique ???? si vous avez des solutions, je suis preneuse également... merci
A
38 ans Pontoise(95) 54
Je suis vrément désolée pour toi je ne vois vrément pas ce que tu pourais cacher en tous cas persiste va voir d'autres medecins pour avoir d'autre avis, je te souhaite beaucoup de courage en plus avec ton petit bout ca ne doit pas être facile :( .
J'éspère que les filles pourrons t'aider.
M
47 ans vosges 34
j'ai pris l'habitude de vivre avec cette douleur, plus ou moins handicapante selon les jours... ça fait déjà trois ans ! mas c'est vrai qu'il faudrait que je reprenne rendez-vous chez un autre osthéo, le nouveau généraliste que j'ai rencontré, pense qu'il s'agit d'une luxation du coccix et qu'à part ce genre de manipulation, il n'y a rien à faire ou alors des infiltrations mais pour moi, c'est niet.. alors je continue mon petit bonhomme de chemin...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Effetivement, lors de l'accouchement, le coccyx est légèrement fléchis pour laisser passer la tête de bébé... est-ce que le gynéco qui t'as accouché a appuyer dessus pour que la tête de bébé passe (cela arrive...) dans ce cas, il se peut qu'il y a ait un petit bout de coincé...

est-ce que tu en as parlé lors de la rééducation abdo ou périnéale? et ton gynéco, qu'est-ce qu'il en dit?
M
47 ans vosges 34
alors pour répondre à toutes ses questions, je dirais d'abord que lors de mon accouchement, ma puce à eu beaucoup de mal à passer car j'avais pas mal d'oedème, donc il est possible qu'elle est appuyée très fortement dessus. je ne me souviens pas par contre que les sages femmes aient appuyé dessus ou non...
ensuite, je n'ai pas fait de réeducation périnéale parce que ma gynéco ne l'a pas jugé nécessaire, mon périné étant en béton (10 ans d'équitation, ça vous tanne le cuir...), donc je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à ce moment là, d'autant plus qu'au début la douleur était très faible et qu'elle n'a fait qu'empirer par la suite...

enfin, j'avoue que je n'ai jamais pensé à en parler à ma gynéco.... je ne sais pas pourquoi, je le ferai la prochaine fois !
merci de ces conseils
L
46 ans Lille 386
madelina a écrit:
je n'ai pas fait de réeducation périnéale parce que ma gynéco ne l'a pas jugé nécessaire, mon périné étant en béton (10 ans d'équitation, ça vous tanne le cuir...), donc je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à ce moment là, d'autant plus qu'au début la douleur était très faible et qu'elle n'a fait qu'empirer par la suite...
Là je suis super étonnée... j'ai aussi un périnée en béton, j'ai posé la question au gygy et à la sage femme et pour eux périnée béton ou pas c'est rééducation plus que fortement conseillée. Le risque n'étant pas immédiat pour moi mais plutôt avec le temps. J'ai du rencontrer un urologue il y a 15jours pour des problèmes de vessie(pas moyen de faire pipi :x ) et à l'issue de l'entretien et de l'examen il a lui aussi insisté sur le fait que la rééduc du périnée et la rééduc des abdos c'est pour tout le monde sans exception.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ces 3 praticiens sont du même hopital, peut etre que ceci explique cela.
45 ans Yvelines 512
Comment se passe une réeducation ?
J'avoue ne pas avoir eu d'info encore là dessus.
Peut-on la faire chez notre ostéopate ? En quoi cela consite exactement ?
L
46 ans Lille 386
Je ne suis pas encore passée par la rééduc mais voici ce que j'ai à peu près compris, d'autres mamans confirmeront ou infirmeront car il se peut que je me montre.

D'abord rééducation périnéale(10 séances): pour remettre le périnée en forme car il a beaucoup souffert pendant la grossesse et lors de l'accouchement.
Pour moi cette rééducation va se faire avec ma sage femme. Il parait qu'elle introduit au départ une sorte de sonde dans le vagin et qu'il faut réaliser des contractions, ça c'est une maman qui me l'a dit après une séance de prépa à l'accouchement. Sur le coup ca m'avait un peu terrorisée, je n'ai pas demandé confirmation, me disant que je préférai ne pas savoir avant :roll:

Ensuite rééducation abdominale(10 séances) qui se font chez un Kiné. A priori juste travail des abdos.
B I U