MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas manger quand on a pas faim, comment faire ???!!!!

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Je suis depuis un mois une diet du GROS et depuis que je la vois j'ai pris 4 kilos ... Super !

Elle me dit, avec raison, si le soir  
je n'ai pas faim, je ne mange pas !

Ok, mais c'est plus fort que moi ! Il faut toujours que je mange sans ou avec faim ! Sinon j'ai l'impression je sais que c'est triste ! Alors bien sûr tout y passe, du melon au paquet (entier bien sûr) de gâteaux secs !

Comment avez vous réussir à surmonter ça ??

Merci !

Ps : rdv avec la diet ce soir !!!
47 ans bdr 1353
Est-ce que tu manges lentement?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lolimars a écrit:
Est-ce que tu manges lentement?


Ca dépend des fois ! Si j'ai une énorme faim, j'ai tendance à manger vite, mais la plupart du temps, je suis toujours la dernière à finir !

"Il faut toujours que je mange sans ou avec faim ! Sinon j'ai l'impression je sais que c'est triste !" --> Heu j'ai oublié un mot, je voulais dire "j'ai l'impression, je sais pas, que c'est triste !"
V
48 ans 104
tu me donnes l'impression de vouloir te remplir et à défut d'autres choses avec de la nourriture.
Pose toi p-ê la question de quoi as-tu envie exactement ? de compagnies, de prendre soi de toi, d'un moment de plaisir,... et occupe ce moment par de la nourriture si tu as faim ou par autre choses si tu as envie.
51 ans Montpellier 376
Comme je te comprends Nash

Chez moi, le seul repas partagé à 2 est celui du soir. Le reste du temps, je mange seule. Alors l'idée de ne rien manger le soir, et qu'en plus, ça soit une habitude, me déplait sacrément !
Voilà les qq astuces que j'ai trouvé :
- quand je n'ai pas faim, je dresse les assiettes à l'avance. Ainsi, je n'aurais qu'une toute petite portion dans mon assiette (de l'ordre de 4 bouchées) ce qui me permet de partager le repas sans trop déborder sur ma quantité necessaire
- de plus, je choisis les aliments dans ces cas là : de préférence plutot léger. Mais je ne peux le faire que parce que je n'ai plus aucune compulsion alimentaire. Ou bien comcombre nature + une crème dessert : repas plaisir
- si le lendemain matin je n'ai pas faim, je ne prends pas de petit déjeuner. C'est bcp plus simple pour moi, je me prépare et ça m'occupe suffisament.

Enfin, au bout de 3 mois de rééduc, je me connais mieux et je gère mieux les proportions. Du coup, j'ai un rythme plus régulier (je me souviens au début, le nb de soir où j'ai refusé des invit parce que je ne n'avais pas du tout faim)

Prendre du poids avec la rééduc, ce n'est pas le plus simple. Mais j'espère qu'elle ne t'a pas apporté que ça ! Qu'as tu découvert de positif dans la rééduc ?

Je te souhaite bcp de courage
47 ans bdr 1353
Tu sais Nash, moi je vais voir un nutri du GROS mais j'envisage très sérieursement de consulter un thérapeute (psy), parceque j'ai du mal comme toi à gérer mes pulsions!!!

Par contre, il y a une chose que j'ai comprise, c que ce n'est pas ma faute si je suis malade et si je fais des crises, alors j'arrete de culpabiliser et du coup quand je fais une crise, ce n'est pas comme avant et je ne me dis pas que tout est fichu au contraire je me dis ça t'arrivera encore mais de moins en moins!!!

Si tu n'arrives pas à te "raisonner", c peut etre tout simplement parceque tu n'es pas encore tout à fait prete, accroches-toi, ça va venir!!!

Si tu as besoin de quoique ce soit tu trouveras tjrs du soutien ici!!!
L
75 ans 7509
lolimars a écrit:

Par contre, il y a une chose que j'ai comprise, c que ce n'est pas ma faute si je suis malade et si je fais des crises, alors j'arrete de culpabiliser et du coup quand je fais une crise, ce n'est pas comme avant et je ne me dis pas que tout est fichu au contraire je me dis ça t'arrivera encore mais de moins en moins!!!


De plus je ne sais pas pour toi ça diminue aussi l'ampleur des crises.
Le fait de les accepter et de ne pas les combattre fait que on se calme plus vite.
47 ans bdr 1353
Oui c ça exactement!!! aujourd'hui mes crises sont de la nioniotte par rapport à avant, je dis des crises parceque je mange encore par pulsions mais rien à voir avec avant, je ne peux plus ingérer autant!!! Et surtout quand je le fais, je me dis que c pas grave, que ce n'est pas tous les jours que je n'y peux rien et que ça va déja mieux alors ça ira de mieux en mieux.

L'hyperphagie n'est ni plus ni moins une forme de dépression!!! enfin c'est la conséquence!!!
40 ans 4422
valehu a écrit:
Pose toi p-ê la question de quoi as-tu envie exactement ? de compagnies, de prendre soi de toi, d'un moment de plaisir,... et occupe ce moment par de la nourriture si tu as faim ou par autre choses si tu as envie.

Je crois que c'est Valéhu qui apporte la meilleure réponse à ta question.. t'aies tu demandé tout ça ??
43 ans 78 3901
J'allais souligner la même chose que Valehu et Coffexe, que cherches tu à combler avec la nourriture ? pour quelles raisons manges tu ?
l'ennui, le manque de quelque chose, de quelqu'un...
je pense qu'il faut surtout se pencher dans ton cas sur le pourquoi de tes prises alimentaires sans faim, et c'est surement la chose la plus dure à faire mais on y arrive :)
70 ans Charente Maritime 3080
nash63 a écrit:

Ok, mais c'est plus fort que moi ! Il faut toujours que je mange sans ou avec faim ! Sinon j'ai l'impression je sais que c'est triste !


Je crois que les réponss se complètent.

Si tu manges sans faim pour partager à table un moment de convivialité, alors mange de manière symbolique. Comme Bbsorcière, c'est ce que je fais dans ce cas.

Mais quand il s'agit de pure envie, alors je m'efforce de profitter au mieux de ce grinotage. Pour cela, dès que j'en prends conscience, maintenant en général avant de sombrer, je savoure par minuscule bouchée. En général, une très petite quantité suffit à satisfaire mon envie. Quand j'ai commencé à aplliquer ces principes, j'avais déjà au moins englouti la moitié d'un gateau avant de réaliser que j'étais en train de manger un gateau achété en patisserie par exemple. Je m'efforçais alors de manger le reste lentement et par petites bouchées. Résultat, je n'avais plus besoin de tomber sur un deuxième puis un troisième. Et surtout, depuis ce temps, ma faim au repas suivant diminue.
47 ans bdr 1353
Coffexe a écrit:
valehu a écrit:
Pose toi p-ê la question de quoi as-tu envie exactement ? de compagnies, de prendre soi de toi, d'un moment de plaisir,... et occupe ce moment par de la nourriture si tu as faim ou par autre choses si tu as envie.

Je crois que c'est Valéhu qui apporte la meilleure réponse à ta question.. t'aies tu demandé tout ça ??


Ah oui je suis d'accord!!! c une des premières choses à faire!!! ;)
B I U