MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boules de geisha pendant la grossesse : utile?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Quand j'étais petite, j'ai eu des problèmes de cystite chronique, et j'ai gardé une vessie faible par moments...
J'en suis à 20SA+5, et je lis partout qu'il faut "préparer" son périnée...  
Bref...
Les boules de geisha, connues pour leurs bienfaits dans la musculation du périnée, sont elles indiquées, déconseillées, utiles, interdites, inutiles, ... au stade où j'en suis??
Je demanderai au gygy la prochaine fois que j'y vais, mais bon... autant commencer tout de suite, j'en ai que je n'ai jamais ouvert (marque Fun Factory)
Des conseils?
Merci!
1547
Je t'avouerais que j'ai eu la trouille en voyant l'intitulé de ton post !

J'ai cru que tu confondais le bola (Qui se porte auotur du coup, c'est une sorte de grelot pr que le bébé l'entende in utreo) avec les boules de geisha lol, parce que je ne voyais pas du tt le rapport avec la grossesse ! :oops:

C'est vrai que c'est pas bête... Mais j'ai une question con... A la base c'est bien un truc érotique...?
Donc tu peux pas les porter tout le temps si ?
Parce que ça peut être un vrai bon plan (Et en plus si ça peut être agréable en même temps que d'être utile... :oops: ).
Mon périnée est naze depuis l'accouchement, et je n'ai pas le temps d'aller faire la rééduc, en plus avec la petite...
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors les boules de geisha sont déconseillée pendant la grossesse ,par contre ensuite oui , par contre il faut faire la réeduc , par ce que sinon dans quelques années catastrophe , perso moi ma kyné ne disait rien quand j 'emmenais faustine
43 ans oise 1060
vivi ! les boules de geïsha sont déconseillées pendant la grossesse mais conseillées après l'accouchement pour remuscler le périnée et faire remonter ce qui sera éventuellement descendu .
35 ans Le havre :) 2066
Ah la base elles servaient a augmenter la libido des Geisha qui étaient des femmes de "compagnie".

Dans les autres pays les boules de Geisha sont recommander par les gygy pour la rééducation du périnée mais en france ils sont encore un peu coincé :S

Mais au niveau du périnée sa le fais contracter avec les vibration des boules. Au début c'est possible de les perdre si le perinée est lâche.

Elles sont a porter 5min par jour au début et après il faut augmenter petit a petit,

Voila pour ce que j'en sais :)
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Oui, je sais très bien ce que c'est et comment l'utiliser, de même que son utilité après grossesse, mais je me demandais juste si pendant la grossesse c'était utile / conseillé / déconseillé...
Quand je parcours les forums sur le net, les avis sont partagés... je vais attendre sagement le rdv chez ma gygy ;)
Perso, ces boules ne m'ont jamais fait aucun effet sur ma libido (j'en avais d'autres avant que j'avais jetées, puis j'ai racheté celles-ci en prévision de grossesse/périnée, mais je ne les ai pas portées avant en préventive...)
Merchi!
Bises!
35 ans Le havre :) 2066
madame_proutprout a écrit:


C'est vrai que c'est pas bête... Mais j'ai une question con... A la base c'est bien un truc érotique...?
Donc tu peux pas les porter tout le temps si ?


En faite j'ai oublié de faire une citation c'était pour répondre à madame_proutprout :)

Pour ta question je ne sais pas trop et comme tu dit gygy sauras :) mais tiens nous au courant sa m'intéresse de savoir :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je t 'ai répondu c 'est déconseillé pendant la grossese , c 'est ce que mon gygy et la sage m 'ont dit ;)
41 ans 4907
Pendant la grossesse il faut plutôt faire des exercices d'étirement et d'assouplissement du périné que le muscler d'avantage. Un périné trop musclé déchirera plus facilement au passage du bébé car pas assez souple.
39 ans Bruxelles 1116
Izadora a écrit:
Pendant la grossesse il faut plutôt faire des exercices d'étirement et d'assouplissement du périné que le muscler d'avantage. Un périné trop musclé déchirera plus facilement au passage du bébé car pas assez souple.


Merci!
Et comment on fait ça? :oops: lol
41 ans 4907
thalianja a écrit:
Izadora a écrit:
Pendant la grossesse il faut plutôt faire des exercices d'étirement et d'assouplissement du périné que le muscler d'avantage. Un périné trop musclé déchirera plus facilement au passage du bébé car pas assez souple.


Merci!
Et comment on fait ça? :oops: lol


Les même exercices que pour muscler, mais en sens inverse. À la place de contracter le périné vers l'intérieur, il faut le pousser vers l'extérieur.
M
43 ans Belgique 1926
Même chose ici: en fin de grossesse, j'avais des fuites, donc j'ai demandé à mon gynéco qui m'a dit qu'on ne devait surtout pas faire d'exercices pour muscler le périnée pendant la grossesse...
bjr! les boules sont déconseillées pendant la grossesse ...Mais souvent conseillées ( et meem parfois remboursées!!) apre sla grossesse...Le mieux est de demander avis SF ou gygy...et de t'aider à faire les exercices....En plus tu joindras l'utile à l'agreable car ca pourra rerster un accessoire erotique....meme si j'avoue que j'ai du mal a avoir du plaisir avec ca...ca ne vaut pas un bon vibro !! lol
43 ans 152
petite question

pourquoi sont elles déconseillées ?
Sundaemoon a écrit:
petite question

pourquoi sont elles déconseillées ?


A priori elles sont déconseillées "pendant" la grossesse, car il faut plutot masser pour assouplir le périné....et conseilles apres la grossesse pour remuscler le périné, retrouver du tonus, avoir plus de plaisir sexuel, et eviter les pb d'incontinences futures..
Si tu utilisais déjà les boules de geisha avant comme sextoy, tu peux continuer a utiliser des joujoux ou vibros pendant la grossesse, à condition de bien les nettoyer...
B I U


Discussions liées