MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Père Noël et sac à main

Thyselle a écrit:
C'est vraiment pas un truc qui m'attire, les sacs chers/de marque... :-k
Pourquoi ça vous fait envie vous ? Pour le prestige de la marque ?...


principalement  
pour la qualité du cuir (j'adore le veau "foulonné" vous foutez pas de ma gueule si c'est pas le mot juste).

je suis aussi influencée par les marques mais en négatif ex : je ne prends ni du Vuitton (malgré l'excellence du cuir car les personnes qui je vois avec sont assez insuportables) ni du Lancel (ils ont délocalisé la dernière usine l'année dernière et voir les ouvrières perdrent leur emploi et nous, leur savoi faire me rend malade). pour moi le luxe peut et doit produire français et pour tous les modèles (pas que les quelques sacs spéciaux pour Lancel par ex).

sinon, comme j'ai beaucoup de mal à trouver du sac en cuir fabriqué en France, je vise le tanneur ou longchamp qui n'ont pas totalement mauvaise réputation en matière de production.
C
52 ans Vittel 455
On ne peut pas en vouloir à Vuitton parce que la "pét-asssse" du quartier a réussi à économiser depuis 3 ans pour s'acheter finalement une pochette :roll: et qu'elle a bon porter un LV, elle restera "pé-tasssse" à vie...

Quoique, effectivement, la politique adoptée par LV ces dernières années laisse beaucoup à désirer. Ce n'est plus une marque "exclusive". Elle s'est démocratisée. Je regarde le site de LV, je vois Bono de U2 :shock: (sans compter la campagne avec Madonna, plus ringard tu meurs...enfin bref).

Enfin, on pourrait parler des heures et des heures car le sujet me passionne mais finalement c'est comme pour tout, chacun son avis, chacun ses goûts :D

Certains trouvent débile dépenser 1000 euros pour un sac à main, d'autres dépensent dans le "tunning", d'autres adorent les montres de luxe...

A chacun ses "passions"! ;)
37 ans 49 189
Le B.B de Lancel :D
42 ans Sparta 1946
Poupipouu a écrit:
Le B.B de Lancel :D


Pareil =D>
50 ans Face au vent 5339
Thyselle a écrit:
C'est vraiment pas un truc qui m'attire, les sacs chers/de marque... :-k
Pourquoi ça vous fait envie vous ? Pour le prestige de la marque ?...

Moi ce que j'aime avant tout pour un sac, c'est qu'il soit pratique et réponde parfaitement au cahier des charges de l'utilisation que je fais d'un sac à mains
- de la place pour mettre un ordinateur et quelques dossiers
- de la place pour 2 à 3 livres
- suffisamment de poches pour tout bien ranger dedans, zippées les poches de préférence
- une belle qualité de cuir pour être à la fois beau et résistant (et donc bien protéger ce qu'il y a dedans)
Pour l'été, ou le weekend, j'ai des sacs pas en cuir, parce que je ne trimballe pas l'ordi et donc je n'ai pas besoin de le protéger.

Je tourne avec quelques sacs, pour certains de marque (enfin ça dépend ce qu'on entend par marque, j'ai du luxe italien, du haut de gamme français), et pour certains non.

J'en change rarement... quand ils craquent !

Donc là, le dernier a 2 ans, pas besoin de remplaçant
8)
52 ans 867
un beau sac en cuir fauve (daim ou nubuck)
1289
Un nouveau Coach, j'en ai déjà 7 ou 8 mais suis addict... j'aime bien celui là en ce moment :

http://www.coach.com/o...0000000000052052&tier=2&LOC=LN
1917
Prochain investissement sac un Gérard Darel.

L'hiver dernier j'ai craqué pour un grand sac de chez Ventilo. Il me sert comme sac de boulot pour mes dossiers. Je l'adore !!! Je pense qu'il va se transformer en sac à langer dans quelques mois :multi:
37 ans 92 / 69 5897
frou-frou a écrit:
Prochain investissement sac un Gérard Darel.


J'en ai trois
- 24 heures rouge (histoire de ne pas passer inaperçu c'est pour les soirées vernissages etc)
- 72 heures noire : j'y mets toute ma vie : ordi, dossiers d'étudiant, vidéoprojecteur (ouai ouai !) je l'adore
- une besace en été avec mes petites robes

C'est franchement la marque la plus abordable que j'ai trouvé et pour laquelle les cuirs sont de si bonne qualité (et fait en france, non négligeable).
J'ai acheté ces 3 sacs sur ebay ou leboncoin et on ne peut pas dire que j'en prenne soin (ils vivent quoi et je ne mets pas de crème et tout) et ils tiennent vachement bien.
franchement fonce c'est un excellent investissement.
Personnellement le 24 heures taupe ou noir me sort par les yeux mais tu peux prendre un midday minight.

Sinon j'adooore les dreyfuss mais mon coeur balance entre Gilbert, Billy etc. et vu les prix non. Les couleurs, surtout vives, tiennent peu de temps, alors non.

Les balenciaga aussi évidemment mais trop tendance pour moi. Je m'en lasserai, je préfère l'intemporel.

Quant au paddington de chloé, il est effectivement super lourd (trop pour moi).

Et sinon vous n'aimez pas les nat and nin ? C'est super résistant.

Bref, pour noël pas de sac même si j'avais le choix car les miens me suffisent :D
L'an dernier j'aurais dit lune de vanessa bruno mais franchement aussi cher pour du made in china hors de question.
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Wapoo a écrit:
Poupipouu a écrit:
Le B.B de Lancel :D


Pareil =D>


Moi aussi je bave !!! Et je passe devant a chaque fois que je fais les courses !!!
60 ans à la campagne 771
frou-frou a écrit:
Je pense qu'il va se transformer en sac à langer dans quelques mois :multi:


Bonne nouvelle! :bbb: ?
B I U