MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

température trainante (suite)

T
48 ans val d'oise 44
Bonjour à toutes,

Je reviens à nouveau sur mon problème avec mon petit jonathan qui me traine une température tournant autour de 38° depuis le début juin.

Depuis lundi sa  
température remonte créchendo (lundi : 38°, mardi : 38,1°, mercredi 38,2° et hier : 38,5°). J'avais rdv chez mon médecin ce matin qui finallement ne croit plus à la thèse des dents donc il lui fait faire demain matin une analyse de sang complète. J'espère qu'il n'y a rien de grave car j'angoisse pas mal car je m'aperçois qu'il n'arrive pas à combattre son mal tout seul avec une petite température.
49 ans 3697
Bonjour Titounanou,

Je croise les doigts pour que la prise de sang ne révèle rien de bien méchant et que sa température redescende à la normale.
Tiens-nous au courant des résultats.

Bisous à toi et ton petit ange!
T
48 ans val d'oise 44
Désolée pour cette réponse aussi tardive. Merci westie pour ton message qui me fait chaud au coeur. Il me semble que c'est toi qui doit bientôt accoucher si mes souvenirs sont bons donc je te souhaite également beaucoup de courage et profite des dernières semaines qu'il te reste pour te reposer.

La prise de sang pour mon petit bout ce matin a été laborieuse : 3 tentatives pour y arriver. On devrait avoir plus d'infos lundi soir ou mardi.
49 ans 3697
Oui, je vais accoucher bientôt, ouf, çà vient bon!
J'ai une visite mardi pour voir si tout se passe bien, c'est surtout pour voir si le bébé a pris du poids depuis 15 jours car le gynéco avait des doutes à ce sujet.
Si il a grossi alors ma césarienne est maintenue au 16 septembre et si çà n'est pas le cas, il me l'avancerait( ce qui ne m'arrange pas vraiment car il y a la rentrée des classes où ma première entre en CP et mon second pour la première fois, mais bon si il y a urgence, c'est leur papa qui les emmènera, çà tombe bien qu'il soit ses congé en septembre).

Pour en revenir à la prise de sang, j'imagine que çà n'a pas dû être facile, plus ils grandissent, moins ils se laissent faire.
Je n'aime pas trop non plus lorsqu'ils font des piqûres ou autres ( agitation, pleurs, etc...)mais c'est pour leur bien, on n'a pas trop le choix.

Je te souhaite plein de courage et espère que ton ti'bout ira vite mieux, plus que deux jours à patienter pour être fixée sur les éventuelles raisons de cette température.

Bisous!
T
48 ans val d'oise 44
Recoucou westie,

Merci pour ton message, (je viens de t'en écrire un autre, mais ça n'a pas été enregistré et je ne sais pas pourquoi et ce n'est pas la première fois que ça me le fait) et ton soutien. Pour mon petit bout, avec son papa on s'efforce d'arriver à lui faire manger un minimum car l'appétit n'est pas forcément de la partie (ce matin encore, il m'a laissé 70g sur un bib de 210g... ce n'est pas terrible, en plus en quinze jours il a perdu 150g !). Vivement lundi ou mardi qu'on sache ce qu'il se passe pour pouvoir le traiter et en finir avec ce problème.

Pour ta grossesse, reste patiente. Chaque jour que ton bébé passera dans ton ventre, normalement sera profitable au niveau de son poids à l'arrivée. Tu semblais avoir des inquiétudes à ce niveau là. Tu as pris combien en poids ? (si ce n'est pas indiscret !). Maintenant ton bébé est viable et même s'il s'agit d'une crevette il reprendra vite un rythme de croisière après sa venue au monde. Pour ma fille (emmie - 3 ans) ils m'avaient prévu une crevette de 2,5kg - 3kg maxi et finallement elle pèsait 3kg592, pas mal !

J'essai d'envoyer déjà cette partie de message avant de continuer !
T
48 ans val d'oise 44
Suite !

Pense à te reposer, quoi que ça ne doit pas être très facile avec 2 autres enfants, mais c'est important car tu vas avoir besoin de force pour après l'accouchement.

Tiens nous au courant après ton rdv de mardi prochain pour savoir la suite des évènements.

Bon courage, bisous !
49 ans 3697
Merci pour ton message, c'est gentil!

J'ai pris 12 kg depuis le début de la grossesse dont 9 pris entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse :oops:( pendant ces deux mois, j'ai eu des folles envies de sucré mais la sage femme m'a rappelé à l'ordre car çà faisait beaucoup en peu de temps).

Je viens juste de finir ma valise pour la maternité, en mettant les petites affaires de bébé, çà m'a fait drôle, je ne me souvenais plus que mes premiers étaient si petits, c'est trop mignon.
Voilà une bonne chose de faite, sait-on jamais!

Je te dirai ce qui en est pour ma prochaine visite, promis!

Pour ton ti'bout, dis-toi que chaque quantité de nourriture qu'il aborbera même si ce n'est pas grand chose, ce sera déjà çà de pris.
C'est qu'il est patraque mais une fois que sa température redescendra, il va se rattraper et son poids augmentera de nouveau.
Je comprends ton inquiètude, surtout quand on ignore"le pourquoi" et qu'on essaie de faire de son mieux pour le soulager, on se sent tellement impuissant dans ces moments là.

Tiens bon, tu vas bientôt connaitre le fin mot de ce qui se passe et retrouver un petit ange en pleine forme.

Bisous!
T
48 ans val d'oise 44
Me revoilà westie avec en plus les résultats (plus tôt que prévu) d'analyse de sang.
D'après les résultats il se serait chopé un virus mais comme on est le week end, il faut que j'attende lundi de voir mon médecin pour savoir ce qu'on fait : vraisemblablement des analyses complémentaires pour connaître le virus exact. Plaquettes élevées, vitesse de sédimentation élevée, globules blancs élevés...
Bref, je ne suis pas bien mais il faut que je prennes mon mal en patience pour en savoir plus. En tout cas, ça fait plusieurs semaines que je me doutais bien que ce n'était pas les dents et j'avais raison...
49 ans 3697
Tu avais donc raison quand tu pensais qu'il y avait autre chose qui se cache derrière.

Ceci dit, çà se précise.

Le médecin te dira quoi et le mettra sans doute sous antibiotiques étant donné qu'il s'agit d'un virus.

Essaie de ne pas trop angoisser même si c'est plus facile à dire qu'à faire, tu touches au but et tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Tiens-nous au courant, je t'envoie plein d'ondes positives et vous embrasse fort.

Je dois partir pour le week-end et reviendrai lundi soir, je ne manquerai pas de consulter ton poste en rentrant pour savoir ce qui en est, en attendant je te souhaite beaucoup de courage.

A bientôt!
T
48 ans val d'oise 44
Merci pour ta gentillesse,
Je vais essayer de ne pas y penser ni me faire des idées et attendre le médecin, en espérant qu'il n'y ait rien de nouveau d'ici lundi...

Je te souhaite un bon week end, et pas d'imprudence !

Bisous à toute ta famille et prend soin de toi.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon... surtout Titounanou, "ne te monte pas des films"! je sais c'est plus facile à dire qu'à faire,on est très angoissés dans ces moments-là, mais attends de voir ce que le médecin te dit avant d'imaginer des choses graves... ;)

Bon courage...
T
48 ans val d'oise 44
Bonjour elphie,

C'est vrai qu'on se fait vite des films... surtout quand on a internet pour faire des recherches... Je me suis laissé prendre à ce petit jeu là pour ma fille quand elle avait 1 an et qui s'était chopée un super virus qui l'a affaibli pendant 6 mois (on n'a jamais trouvé ce qui s'était passé). C'est vrai qu'on imagine le pire. Mais le plus dur pour moi c'est qu'il faut que j'attende lundi avant de savoir ce qu'on fait. Je viens de le lever de sa sieste et il se frotte encore les yeux..., la crème de riz ne passe pas et il ne s'affale pas sur les petits suisses. Galère ! Je me réconforte en voyant qu'il n'a pas de température aujourd'hui mais il n'est toujours pas dans son assiette.

Merci pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur. (c'est la première fois que je vais sur un forum et je trouve cela super). Encore merci
B I U