MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur le boulot de mon doudou

41 ans Bxl 449
Voilà la situation tordue dans laquelle mon doudou se trouve pour le moment:
Il a 31 ans, est journaliste, a bossé pour pas mal de radios, bref, il s'est constitué une  
super expérience au fil du temps et apparement dans ce milieu l'expérience compte beaucoup.
Il y a encore quelques semaines il n'avait plus de boulot, sauf les week-ends où il est animateur sur une radio jeune assez renommée, bref même si ce n'est pas du journalisme il tenait quand même à cette place.
Seulement voilà, je ne sais ce qui se passe mais depuis quelques semaines il reçoit des propositions de tous les côtés, donc il est obligé de refuser certains trucs, seulement cela signifie qu'il se grille quasi définitivement à certains endroits, parce que comme il me l'a expliqué, les gens du milieu de la radio se vexent quand on se permet de refuser une de leurs propositions.
Le pire dans tout ça ce sont les histoires de contrat d'exclusivité, qui font qu'il ne peut généralement pas combiner 2 boulots dans 2 radios différentes.
Donc voilà ce qui se passe:
:arrow: on l'apprécie bien sur cette radio jeune donc on lui propose d'animer une tranche de 3 heures tous les jours de la semaine à partir de la mi-septembre, en contrat à durée indéterminée
:arrow: on lui propose aussi de présenter la météo et les info-routes les vendredis, samedis et dimanches sur une radio belge assez connue, ce n'est pas top-top mais ça lui ferait déjà un pied dans cette grosse boite
:arrow: on lui propose de présenter le journal et de faire des reportages (tout ce qu'il aime...) les samedis et dimanches sur une autre radio belge connue, mais un peu moins que la précédente (oh et puis zut c'est de Nostalgie que je parle là)
:arrow: la semaine prochaine il part bosser à chateauroux dans une radio locale, mais il aime bien parce que ça fait partie d'un réseau de radios locales en fait, et comme on l'apprécie là-bas aussi on l'appelle dès qu'il y a un remplacement d'une semaine à faire, en plus ça paye bien, et il bosse dans tous les coins de la france grâce à ça.
:arrow: cette même radio lui propose un boulot de 4 mois à caen, mais pour ça on va dire qu'il est très moyennement chaud.
:arrow: Or, pour l'instant il présente le journal et fait des reportages pour une autre radio belge, son contrat prend fin aujourd'hui, mais on lui propose de le prolonger pour une semaine, dans la maison-mère de cette radio à Bruxelles, et il pourait s'y faire bien voir, dans l'espoir d'obtenir un vrai boulot fixe dans quelques temps, quand une place se libérera.

Heu...je crois que c'est tout :lol: Il est conscient que le moindre refus risque de le rendre indésirable pour quelques temps auprès de la radio en question, et il ne sait pas quoi accepter, quoi refuser, donc il demande l'avis d'un maximum de personne, sachant que ce qu'il préfère c'est quand même exercer son vrai métier, celui de journaliste...

Voici mon idée à moi: il est trop tard pour annuler son contrat de la radio de chateauroux, donc il doit refuser la prolongation de son contrat actuel, mais au moins il ne se grille pas du côté de la France, qui paye beaucoup mieux. Pour la météo et l'info route c'est chiant puisque ça comporte les vendredis, donc ça signifie qu'il devra négocier pour les futurs contrats de semaine, ce qui ne marchera peut-être pas. Pour la radio jeune, c'est peut être pas un boulot génial, mais financièrement c'est un peu mieux puisqu'il bossera du lundi au vendredi...et s'il fait ça, il pourra éventuellement dire oui à Nostalgie pour les vendredis-samedis, sauf bien sûr si il y a là aussi des contrats d'exclusivité...C'est dingue mais on dirait que chaque employeur voudrait que mon doudou lui appartienne exclusivement, sauf que quand on ne vous propose que des week-ends on peut bien se douter qu'il faut bosser le reste de la semaine, histoire d'avoir de quoi manger dans son assiette quoi!

Alors si vous avez une autre idée, plus objective peut-être...dites-moi et merci pour lui.
51 ans pépettesland 1803
Oupsss, question délicate à laquelle il est impossible de répondre.
Pourquoi ne pas faire un tableau avec les pour et les contre, en attribuant des notes en fonctions des différents critères. Cela vous permettrait déjà de faire un tri non?
B I U