MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ils me font sentir comme si j'étais obèse (2)

37 ans 7
J'avais d'abord posté mon message dans "psy et depression" mais c'était peut-être pas sa place...

Je suis nouvelle sur ce site, et je voulais tout d'abord remercier les créateurs car grâce  
à eux, on a vraiment l'impression d'exister !
Bon moi, mon problème se situe autre part. En effet je suis boulimique depuis bientot 2 ans. Je n'arrive pas à sortir de cet enfer. Je mange des tas de chose, et mon estomac ne se remplit jamais ! Le preoblème c'est que je mange, mais je ne vomis pas... Toute cette nourriture reste stockée dans mon corps, et tout naturellement je prend enormément de poids. En 2 ans j'ai pris 12 kg.
Je continue à vivre ma vie normalement, et j'essaie de construire ma vie sentimentale de la même façon (pourquoi je changerai ???) mais à part rencontrer de bons amis, ça va jamais plus loin, car je suis trop rondes ! En effet, mon IMC indique que je suis en surpoids, mais pas que je suis obèse. A chaque fois on me trouve mignonne mais trop grosse. Rien que ça, ça me donne envie de manger !!
Je sais que vous allez me dire que c'est eux qui sont stupides, et qu'il ne faut pas faire attention à eux, mais ça me blesse énormément...

Mais je n'accepte pas mes changements de silhouette, je ne suis pas à l'aise.

Je n'ai l'impression de faire partie ni du monde des "maigres" ni du monde des "gros"... Je ne sais pas mettre les mots sur mon mal-être et j'ai peur d'être maladroite !

Merci de prendre la peine de répondre à mon message si celui ci vous evoque qqch...
45
Bonjour à toi,

Je suis également nouvelle sur ce site et je viens de voir ton message et évidemment cela me parle également Pour ma part j'ai pris beaucoup de poids et plus on me renvoit à cela plus je continue dc je comprend que les déceptions ne booste pas à se reprendre en mains mais enferme dans un cercle vicieux
Plusieurs questions me viennent à l'esprit : souhaites-tu perdre du poids? souhaites-tu que l'on t'accepte comme cela?
37 ans 7
Je sais pas trop où j'en suis...
J'ai envie de perdre du poids histoire de me sentir meiux avec moi-même mais ça m'aurait quand même facilité la tâche qu'on m'accepte.
Mais aussi j'ai une question, à partir de quand (poids, silhouette...) peut-on dire qu'on est grosse ?
O
103 ans 10517
à partir du moment où on sent sent grosse... c purement subjectif, j'ai commencé les régimes à 58 kg pour 1 m 73 :shock: résultat maintenant je suis objectivement VRAIMENT grosse

ferme tes oreilles parce que tu trouveras toujours qqn pour te "faire sentir" grosse... toi, tu te sens comment ?
37 ans 7
Ben je ne supporte plus mon reflet dans le miroir ! Je n'arrive plus à m'habiller, et ecore moins à me préparer pour sortir avec les copines... On ne me drague jamais, et je n'ose pas aller vers les gens. Oui je me sens grosse, et je n'ose plus monter sur la balance de peur de voir le résultat. Je mange sans contrainte car je me dit que maintenant, un peu plus ou un peu moins, ça change plus grand chose.
Souvent on me demande si je suis pas enceinte, ou alors j'entend des rumeurs là-dessus (je travaille dans un collège, donc entre les élèves, les profs, et les collègues...)
Objectivement parlant, je ne suis pas aussi grosse que ça, mais le regard que les gens portent sur moi, me font me sentir "moche"...
O
103 ans 10517
alors le je ne me fais jamais draguer, à mon avis... rien à voir avec le poids, c'est plus une question de timidité, de charisme... ce que tu renvoies au gens. Si tu renvoies que tu te sens moche, ils ne te dragueront pas c sûr ;)
P
36 ans 41
Je me retrouve tout à fait dans ton histoire. J'ai le même parcours que toi.

J'ai pensé pendant des années que parce que j'étais ronde,que je n'intéressais pas les hommes, ni personne d'ailleurs( alors que j'étais simplement en surpoids).

Cependant, le problème se trouvait ailleurs que dans le chiffre qu'annonçait ma balance.

Le problème se situait dans ma tête. Je suis également atteinte d'hyperphagie. Je pouvais manger des quantités phénoménales de nourriture en un labs de temps très réduit. Je me cachais pour manger. Je cachais que je mangeais tant de choses. Je me mentais à moi-même.

Un jour comme toi, je me suis demandée pourquoi je me sentais aussi mal et j'ai bien compris que mon poids n'était qu'une partie de l'iceberg.

En 4 ans, j'ai pris plus de 30kilos! Je n'avais pas confiance en moi, en ce que je disais quand je discutais avec des personnes. Je n'acceptais pas ce que j'étais avant de prendre ces kilos.

Je me suis enfermée dans ce cercle vicieux: plus je mange, plus je me sens mieux sur le moment, plus je veux me cacher après car je ne supporte pas ce que je suis.

Enfin, au bout de 4 ans, j'ai compris mon problème, je mangeais mes problèmes familiaux, à l'université,...

Puis, je me suis mise de plus en plus à m'accepter telle que j'étais avec mes kilos.

J'ai trouvé un homme qui m'a accepté telle que j'étais, car j'ai de l'humour, je suis sociable, prête à toute les aventures, avenante, souriante,...

Tout ça, pour te dire qu'il faut que tu trouve les origines de ta boulimie et quand tu aura trouvé ( ce que j'appelle gentillement" mon point faible"), les 3/4 du chemin seront parcourus.

Cependant, je ne te conseille pas de commencer de régime car cela te serait néfaste.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais ne perds pas espoir.
60 ans en Suisse .... 852
grande_ourse a écrit:
alors le je ne me fais jamais draguer, à mon avis... rien à voir avec le poids, c'est plus une question de timidité, de charisme... ce que tu renvoies au gens. Si tu renvoies que tu te sens moche, ils ne te dragueront pas c sûr ;)
tout à fait d'accord. N'as-tu jamais vu une "grosse" qui a du succès ? est-ce que toutes les "grosses" sont célibataires ou avec des garçons moches? Ben non ... alors c'est quoi la différence? c'est l'état d'esprit les autres voient de toi ce que tu veux leur montrer! tu veux leur montrer que tu es grosse, alors tu es grosse. Tu veux leur montrer que tu es jolie, alors tu es jolie! Tu pourrais faire 20 kilos de moins que quelqu'un te trouveras moche, mal habillée ou pas sexy ....tu ne peux pas plaire à tout le monde mais la personne qui ne plait à personne n'existe pas non plus!!
39 ans Namur-Belgique 493
Coucou Miss, j'comprends ce que tu vis... Tu dis que tu es boulimique, cela a été prouvé médicalement ou tu le dis de toi-même? Car, je ne suis pas médecin mais avec un tel diagnostic j'aurais plutot dit que tu es, comme moi, hyperphage? Enfin, c'est pas évident de vivre ainsi.

Surtout, relève la tête et soit forte, si toi tu t'aimes ou t'apprécies comme tu es, pourquoi changer pour les autres?
S
89 ans 4951
Je t'ai fait une longue tartine sur ton autre post
37 ans 7
Merci à toutes pour vos messages !
Alors pour répondre a une question, le médecin que j'avais vu m'avait parler de troubles alimentaires, qui se rapprochaient plus de la boulimie. Il m'arrive rarement de vomir, et quand c'est le cas, c'est plus parce que je me rend malade.

Deuxièmement, non je ne pense pas du tout que les grosses ne plaisent pas aux hommes, ou juste aux moches... Pas du tout ! Et bien-sûr que le problème est que je ne m'accepte pas !

Et troisièmement, j'ai certainement d'autres problèmes enfouis... Et je me garde bien de les déterrer cela pourrait encore faire plus de mal, et pas qu'à moi !

En tout cas, je vois mon médecin traitant demain, il pourra peut-être m'orienter vers des confrères qui seront plus à même de gérer mon surpoids... qu'ils soient psychiatres, ou diététiciens...

Un grand merci à toutes !! Pour votre soutien ! Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements... :kiss:
R
40 ans 355
Pourtant tu es vraiment magnifique sur ta photo en avatar. :oops:
B I U


Discussions liées