MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand va-t-il se décider??

39 ans Namur-Belgique 493
Bonjour à toutes et tous,

Cette petite bafouille car là... Je ne sais pas trop quoi faire (moi qui déborde d'habitude d'imagination!).

Je suis depuis bientôt 3 ans avec Chouchou et pas  
d'évolution!! Certes, demande de fiancailles il y a 2 ans et demi. Nous vivons chez SES parents depuis 2 mois (car pour le travail c'est plus facile pour moi, je viens d'une région à 100km de chez lui). C'est "l'homme idéal" qui a bcp d'attention pour moi! C'est dingue je n'ai jamais vécu ça! Sauf que...

Et là, rien n'avance!!! Je lui ai proposé d'habiter ensemble (d'acheter une maison ou de louer peut importe!) Et à chaque fois, il trouve quelque chose qui ne va pas! Avant c'était, tu changes sans cesse de boulot (ce dont j'ai mis un terme et décidé de rester ou je suis), puis "oui mais je n'ai pas de CDi" jusqu'à ce qu'il le signe il y a 15 jours. Et mtn, c'est... Ouais mais il faut de l'argent!!! (alors qu'il me propose d'aller en vacances...)
A vrai dire, je n'y comprends plus rien!! Pourquoi me demander de devenir sa femme si c'est pour changer d'avis ainsi... Help! Avez vous déjà vécu ce genre de situation
40 ans quelque part... 3178
Coucou,

Ton chéri a peut être tout simplement "peur" de s'engager, il n'est peut être pas prêt à avoir des résponsabilités comme payer des factures, "entretenir un foyer".
Et puis avez-vous parlé ouvertement de vos attentes réspectives? Tu sais parfois nous n'avons pas les mêmes envies au même moment...
Et rien ne dit qu'il ne veut plus que tu sois sa femme... ;)
Je pense que le mieux c'est d'en discuter tous les deux ;)
833
Idem que sauterelle....il t'aime certes mais voler de ses propres ailes lui fait peur...La vie à 2 est difficile...Il a peur de ne pas y arriver financièrement. Faites un tableau de vos entrées et sorties d'argent...Ca peut le rassurer et voir que ce n'est pas une idée futile de ta part. Vivre chez les aprents assure un certain confort qu'il n'est pas prêt à laisser tomber...normal il faut tellement d'argent de nos jours pour tout payer. Mais le fait de visualiser les charges et dépenses peut lui faire un déclic. Quoi qu'il en soit courage et plein de bonheur car c'est une belle chose que de vivre avec son amoureux. Bise
39 ans Namur-Belgique 493
Merci les filles, cependant, quand je lui pose les questions... Et bien je n'ai aucune réponse! Et un ami à testé et il a continué à manger et n'a pas répondu (alors que nous étions 5 à attendre!lol)
Lorsque je lui demande ce qu'il attends du futur, de nous etc. Il ne réponds pas... :s C'est plutot ça qui m'intrigue...
40 ans quelque part... 3178
Hum peut être qu'il a peur de te dire qu'il n'est pas prêt pour ne pas te blesser :?:
Essaye quand même de lui en parler, dis lui qu'une discussion n'engage à rien, et que tu ne lui demandes pas à ce qu'il vous cherche un appart dans l'immédiat..mais juste que tu aimerai savoir ce qu'il pense, et ce qu'il aimerait de votre relation.
Aprés si il reste muet, même à une simple discussion, et bien effectivement je me poserai des questions..
Mais quand même,j'imagine que si il n'en parle pas du tout, et ne daigne pas te répondre, c'est qu'il y a un problème...
Parce que ne pas vouloir allez trop vite, s'engager, vivre à 2 je peux comprendre...mais laisser l'autre sans réponse ce n'est pas sain.
833
Faites vous une petite sortie que tous les 2 et là dis lui ce que tu ressents, tes inquiétudes, tes angoisses etc....dis lui que tu l'aimes et que pour vous l'idéal serait de se mettre en couple mais que bon tu as besoin d'entendre ses inquiétudes et ses angoisses....Pas facile mais vivre chez papa maman n'est pas non plus l'idéal pour un jeune couple...Allez courage. ;)
46 ans 4830
moi je ne pense pas que ça soit vraiment la peur qui l'habite ce garçon...

en fait pourquoi il voudrait se presser, puisqu'il a tout ce qu'il désire sans faire d'efforts supplémentaires? le fait d'habiter chez papa-maman ne doit pas lui poser trop de problèmes, il est en terrain connu, voir conquis (les mecs et leur Mômannn hum..) et que tu habites avec lui, sans que ça n'occasionne de tensions manifeste au sein de la famille (vu qu'apparemment ils t'ont acceptés et tout et tout), ça lui suffit pour l'instant, il voit pas l'intérêt de se compliquer plus la vie et de dépenser du coup de l'argent qui pourrait servir à des loisirs (plus sympathique comme perspective, tu avoueras!)

parfois, pour décider quelqu'un, faut le pousser un peu..le motiver d'une manière ou d'une autre, taper là où ça fait mal (métaphoriquement parlant)...son truc c'est les galipettes? ben tu lui dis que ça te gêne terriblement de faire ça dans la maison de ses parents, c'est pas possible tu fais un blocage.. tu vois le genre?

moi j'dis toujours, le chantage, y'a que ça de vrai! :lol: (je ne le répéterais jamais assez.. lol)
39 ans Namur-Belgique 493
valou34 a écrit:
Faites vous une petite sortie que tous les 2 et là dis lui ce que tu ressents, tes inquiétudes, tes angoisses etc....dis lui que tu l'aimes et que pour vous l'idéal serait de se mettre en couple mais que bon tu as besoin d'entendre ses inquiétudes et ses angoisses....Pas facile mais vivre chez papa maman n'est pas non plus l'idéal pour un jeune couple...Allez courage. ;)



Merci bcp les filles, je pensais ne pas être normale lol!!!

Ce que j'ai comme réponse en général c'est " t'es chiante avec tes questions... Qu'est ce que tu peux parler!"...
lol!

m'enfin je vais tester la sortie à deux! on verra!
39 ans Namur-Belgique 493
gurgle a écrit:
moi je ne pense pas que ça soit vraiment la peur qui l'habite ce garçon...
en fait pourquoi il voudrait se presser, puisqu'il a tout ce qu'il désire sans faire d'efforts supplémentaires? le fait d'habiter chez papa-maman ne doit pas lui poser trop de problèmes, il est en terrain connu, voir conquis (les mecs et leur Mômannn hum..) et que tu habites avec lui, sans que ça n'occasionne de tensions manifeste au sein de la famille (vu qu'apparemment ils t'ont acceptés et tout et tout), ça lui suffit pour l'instant, il voit pas l'intérêt de se compliquer plus la vie et de dépenser du coup de l'argent qui pourrait servir à des loisirs (plus sympathique comme perspective, tu avoueras!)
quote]

Et bien figure toi que c'est ce que j'ai pensé! D'ailleurs, un de mes meilleurs amis (et un amis proche de lui aussi) me dit de me louer un appart (comme je désirerais faire) et que je verrais bien s'il me suit...J'ai terriblement envie de succomber à la tentation!
S
39 ans Belgique 206
à ta place je prendrais un petit appart si tu sais te le permettre et comme tu as un cdi.
Le seul problème que tu peux avoir si tes beaux parents sont spéciaux... (j'en ai connu lol) ils peuvent le prendre mal que tu t'en ailles et si il te suit sa môman risque de croire que tu lui prends son fils ou que tu l'oblige a quitter ses parents.
44 ans 04 5576
Je pense comme Gurgle qu'il a le beurre (la maison-repas-tous-prêt, repassage, lessivage, sa moman), l'argent du beurre (economies sur l'essentiel pour améliorer les loisirs) et le c*l de la crèmière (le tien).

C'est vrai, quoi, elle est pas belle la vie ? il a de quoi se loger, des sous, de quoi se nourrir, sa moman, sa nana. Pourquoi changer ? pour grandir ? beuuuurk ! mais grandir, c'est prendre des responsabilités aussi !

Par contre, ne prend pas un appart pour qu'il te suive. Prend un appart pour vivre ta vie sereinement, comme la grande que tu es, et laisse le chez sa mère. Quand il sera mature, vous prendrez un appart ensemble et il assumera sa motié des taches ménagères, sa moitié financière et tout ce qui va avec.

Le " t'es chiante avec tes questions... Qu'est ce que tu peux parler!" c'est un truc du gamin gâté qu'il est pour ne pas dire qu'il ne veut pas prendre de responsabilités.

Tu devrais l'appeler Peter Pan, ton petit :lol:
39 ans Paris 1810
Complètement HS mais tu as bien du mérite... A ta place, je ne supporterais absolument pas de vivre chez les parents de quelqu'un, encore moins ceux de mon homme... :shock:

On ne peut pas répondre à la place de ton fiancé, malheureusement... Mais s'il est en droit de ne pas s'engager, toi tu es en droit d'avoir de vraies réponses, pas des excuses fluctuantes... Il va falloir provoquer une VRAIE conversation à un moment ou un autre...
50 ans Bayonne 1323
moi je ferais des démarches pour me trouver un appart et bien sur laisser des traces en évidence, les gratuits avec des annonces entourées, sur le pc si vous l'avez en commun mettre des favoris avec des sites d'annonces ou des agences... et là ton mec si il ne te pose pas des questions et ne s'intéresse pas à ce que tu fais et bien...tu le laisse chez maman!!!!!
faut pas avoir peur de bousculer leurs petites habitudes...
39 ans Namur-Belgique 493
Merci les filles, je suis contente de vous lire!

ici, j'ai un peu bousculé les choses durant la journée!!
J'ai dit: tiens, le jour où on habitera ensemble, et j'ai expliqué un truc. Et il m'a dit, pas con ça!!

Ahhhh, il a enfin émis un avis à ce sujet!!
B I U