MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'recherche des ref de bouquins "décalés"

42 ans Dans mon Antre (45) 787
Qqn aurait des références de bouquins du genre "j'irai cracher sur vos tombes", ou des bouquins évoquant des sujets "tabous" (racisme, déviances etc), ou nous plongeant ds une suspens  
psychologique?
48 ans 17521
Alors les premiers qui me viennes à l'esprit, c'est "Le nécrophile" de Gabrielle Wittkop qui est... ben... le journal intime d'un nécrophile... De la même auteure, "La marchande d'enfant" qui raconte sous forme épistolaire la vie d'une tenancière de bordel d'enfant juste avant la révolution... je te préviens qu'il faut avoir le coeur bien accrocher, surtout concernant la marchande d'enfants... J'adore cette auteure (G. Wittkop)... Peut-être aussi "le sommeil de la raison" (toujours de la même), qui est un recueil de nouvelles...

En bien barré et un peu plus léger, je pense à "Néfertiti dans un champs de canne à sucre" de Philippe Jaenada (de l'amour, de la folie, de l'indécence, du tragique aussi... j'avais adoré) et "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf (à hurler de rire)...

Je repasserai sur le post, si je repense à d'autres titres...

;)
48 ans 17521
En fait, pour les deux derniers que j'ai cité, j'étais restée sur le "décalés" du titre, du coup je ne suis pas sur que c'est ce que tu cherches... :oops:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
merci Karen, j'irai zieuter du coté de tes références.
39 ans Bruxelles 1116
- Funerarium (Brigitte Aubert)
- l'homme du soir (Mo Hayder)
- Birdman (Mo Hayder)
- Tokyo (Mo Hayder)
- Pig Island (Mo Hayder)

Moi aussi je suis fan de ce genre de bouquin, "plus glauque c'est, mieux c'est", limite j'inquiète mon mari... lol ... et je suis également à la recherche de nouveaux titres!
Bises
3923
Lisez ce que vous voulez, mais évitez de laisser trainer si vous recevez des bonshommes...C'est parfois assez inquiétant...

(quant à s'en apercevoir après le mariage, tant pis pour lui, il n'avait qu'à se méfier avant)
34 ans suisse 123
Coucou,

Dans la littérature underground je te conseille Nelly Arcan et Virginie Despente...

Autrement dans un style plus " Dénonciateur", il y a 99frs de Beigbeder
48 ans 17521
PierreLyon a écrit:
Lisez ce que vous voulez, mais évitez de laisser trainer si vous recevez des bonshommes...C'est parfois assez inquiétant...

(quant à s'en apercevoir après le mariage, tant pis pour lui, il n'avait qu'à se méfier avant)


En ce qui me concerne, vu que je joue franc jeu dès le départ, j'ai toute ma collection sur les tueurs en séries, mes encyclopédies des perversions, et mon dictionnaire des torture à portée de main, sur les murs de mon appartement... :mrgreen:
52 ans strasbourg 6049
pareil! g mm la déco qui va avec...

bon moi je te conseillerais serpents et piercing, les bébés de la consigne automatique, et un livre sur le fétichisme dont le titre me revient pas :-s (faut que je fasse des recherches si je retrouve je repasse ;)

http://www.buzz-litter...et-piercings-d-hitomi-kanehara
http://journal-d-une-l...blog.net/article-10140043.html
34 ans suisse 123
maintenant que j'y pense il y a aussi Soumise écrit par Salome
42 ans Dans mon Antre (45) 787
cici1301 a écrit:
Coucou,

Dans la littérature underground je te conseille Nelly Arcan et Virginie Despente...

Autrement dans un style plus " Dénonciateur", il y a 99frs de Beigbeder


Virginie despentes je connais déjà et j'adore sa façon d'écrire (par contre si j'ai beaucoup aimé Baise moi en livre, le film, fut à mon gout un ratage de pur souche).....
Bye Bye Blondie est pas mal. J'en ai encore sur ma liste à acheter ...

Sinon pk faudrait-il caché ce genre de bouquins????

Karen : c'est quoi tes bouqins sur les sérials killers?
48 ans 17521
Non, je déconnais, même si c'est un truc qui me passionne, je n'ai pas de "collection"... Juste plusieurs biographies sur deux personnages historiques tarés et qu'on peut qualifier de tueurs en série, Gilles de Rais et la comtesse Bathory... Athy a plein de trucs sur les tueurs en série, par contre... ;)
39 ans Paris 2439
Je confirme pour Serpents et Piercing.
Je l'ai lu et il est vraiment bien.
Il se lit (un peu trop) vite par contre !

Sinon, en décalé, je ne connais pas trop ... ou du moins je n'ai pas de titre en tête... (mais je lis le topic pour récupérer des idées également ^^)
43 ans montpellier 518
de mémoire, mais faudrait que je zieute ma bibliothèque:

Canibales: histoire et bizarrerie de l'anthropophagie

les bukowski, fante etc....

Mo Hayder, harlan Coben

la ferme des corps, les embaumeurs...

sur les déviances à proprement parlé, il y a pas mal d'ouvrages socio aussi, mais c'est pas forcément divertissant :D
43 ans montpellier 518
ah oui et sur les serials killers tu as "le livre noir des serials killers" de Bourgoin.
B I U