MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'recherche des ref de bouquins "décalés"

52 ans strasbourg 6049
oué il est très bien celui là. la bible des serials killers aussi d'ailleurs. sinon t'as la comtesse sanglante de valentine penrose (erzebeth bathory), borghia de... heu je sais plus  
c un pavé ;)

bon sur les serial killers y'a aussi des bD vachement bien faites, c la collection serial killers, qui traite chaque bd d'un autre serial. elles sont bien foutues ces BD ;)
34 ans suisse 123
khoonzia777 a écrit:
ah oui et sur les serials killers tu as "le livre noir des serials killers" de Bourgoin.


Oui c'est LA référence
50 ans Face au vent 5339
Et aussi

- les 3 premiers bouquins de Nicolas Rey

- La religieuse de Diderot, Le journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau : des classiques certes (donc ça n'effraiera pas PierreLyon pour les mêmes raisons si tu l'invites chez toi, il fuira juste parce qu'il te pensera trop classique mais ne soupçonnera pas le contenu) mais beaucoup plus flippants à mon sens que tous les bouquins sur les serial killers qu'on voit en tête de gondole


Je me disais aussi, qu'il faudrait que tu décrives ce qu'est "décalé", parce que c'est compliqué de bien cibler ce dont tu as envie. Par exemple certaines filles trouvent Harlan Coben décalé, moi pas tellement en fait je trouve qu'il s'inscrit bien dans son style de polar noir où beaucoup sont bien plus sombres que lui, du moins selon mon sentiment personnel...
43 ans montpellier 518
Effectivement, je n'ai pas cité harlan coben pour son coté décale ( et heureusement... sinon faut que je refasse ma biblio!!! :lol:), mais vu que ses polars parlent souvent de certaines déviances ....ça s'inscrivait un peu dans sa demande.....
42 ans Belgique 411
j'ai lu un bouquin qui s'appelait jeux interdit à l'université je sais plus l'auteur (l'histoire était en gros une fille qui essaie de prouver que l'ex petit copain de sa soeur branché SM l'a tué)
48 ans Paris 15
Les bouquins de Chuck Palahniuk sont bien décalés: "Fight Club", "Choke", "Snuff" etc...
29 ans 24
Je viens de finir Le miroir de Cassandre de Bernard Werber, et j'ai assez apprécié. Dans le genre dénonciation, c'est le cas pour la société en générale, en particulier de la société de consommation qui produit de déchets à n'en plus finir, tout ça sur fond futuriste, c'est pas mal :D
B I U