MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] idée pour remplacer certains aliments!

43 ans montpellier 518
bonsoir!!


Je recherche des idées pour remplacer certains aliments, pas forcément qui ont le même gout, mais qui pourrait s'en rapprocher. J'utilise déjà de très nombreuses épices, mais il y a  
surement des ingrédients dont je n'ai pas encore connaissance.. alors... c'est à vous!

Pour la tomate ou la sauce tomate.
Pour les oignons, l'ail et l'échalote.
Pour le soja.

merci de votre attention :D
42 ans Thaïlande 1084
Du lait concentré non sucré à la place de la crème

Sinon, je ne vois pas trop, tu recherches des choses en particulier ?
43 ans montpellier 518
alors.. disons que je suis allergique à plein d'aliments qui sont des bases de beaucoup de plats ( comme la tomate, l'oignon etc...)donc je cherche des nouvelles " idées". Par exemple, j'ai trouvé la crème de poivrons ( que je mélange à de la crème) pour remplacer :lol: ( bien que ça n'est pas le même gout) la tomate.

pas facile comme question :? moi qui adore cuisiné... je suis mal barré avec toutes ces allergies! :D
56 ans 14650
Hello :D

Tu lis l'anglais ou pas ?

Car si oui regard ce site

http://www.foodsubs.com/

qui est superbe pour les substitutions ;)

Par exemple à la place des oignons tu peux mettre du blanc de poireaux ou du radis noir selon les recettes bien sur

Les tomatoes peux etre des poivrons ou si c'est un salsa du mangue ou de la papaye

Etc etc
43 ans montpellier 518
cooolllllll :D

merci beaucoup Pickles_cat !!!
43 ans montpellier 518
c'est vraiment une mine d'or ce site!!
bon les traductions sont pas forcément faciles ( j'avoue, mon niveau d'anglais est pas terrible), mais ça vaut vraiment le coup!
Thanks a lot! :kiss:
56 ans 14650
Dis rien :D

Si jamais tu veux savoir un ingredient/aliment que tu trouve pas demande moi et je t'aiderais sans pb ;)
43 ans montpellier 518
merci beaucoup :D
42 ans Thaïlande 1084
khoonzia777 a écrit:
alors.. disons que je suis allergique à plein d'aliments qui sont des bases de beaucoup de plats ( comme la tomate, l'oignon etc...)donc je cherche des nouvelles " idées".


D'accord ! je comprends mieux :)

En plus du site de pickle-cat, si tu nous mets les plats que tu aimerais réaliser et l'ingrédient qu'il faut remplacer, ça peut nous aider à te donner de nouvelles idées, je pense.
B I U