MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donnez vous des petits surnoms ridicules à vos animaux?

1289
Vu qu'ils ne comprennent pas "vraiment" ce qu'on leur dit, mais réagissent à l'intonation de la voix, je m'en donne à coeur-joie :)
"C'est qui le plus joli de tous les  
sac à dos?? C'est toi!!"
"Ou es tu ma petite crevette agnostique?"
"Immondice répugnante!!!"

:roll:
894
Hé bien, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !

Oui, on lui en donne des surnoms, une multitude, à tel point que je me demande si Mademoiselle Salem se souvient encore de son vrai nom, LOL ! Ces petits surnoms sont parfois gentils, parfois moins gentils, cependant ils sont toujours (à 99,9%)
ridicules.

"Mam'Zelle Bisous", "Pinette", "Nounoute", "Fofolle", "Gros-Cul", "J.-Lo.", "La Bélière", "Le Rat", "La Rebelle", etc.

Enfin, le pire ce n'est pas les surnoms, mais les aventures qu'on lui invente, un délire entre son "papa" et moi : ses vélléités d'indépendance, ses amours avec "Pissenlit" et "Bouton d'Or", sa relation ambigüe avec Simon (le véto), sa crise d'adolescence, son insolence envers ses parents, sa chambre en bordel, etc..

En fait nous sommes tout simplement gagas de notre bébé-lapin. Une grande partie de notre vie s'organise autour d'elle. Forcément, on passe pour des débiles mentaux à prendre une voix mielleuse suraigüe et à débiter des âneries mais je crois que c'est quelque chose que les gens qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas comprendre. J'ai même des amis qui sont gagas de leur chat/chien et ne comprennent pas qu'on puisse l'être tout autant d'un lapin : c'est du racisme pur et simple !

Mais je crois avoir débordé un peux du sujet initial.. Désolée...
1289
gnoufette a écrit:
Enfin, le pire ce n'est pas les surnoms, mais les aventures qu'on lui invente, un délire entre son "papa" et moi : ses vélléités d'indépendance, ses amours avec "Pissenlit" et "Bouton d'Or", sa relation ambigüe avec Simon (le véto), sa crise d'adolescence, son insolence envers ses parents, sa chambre en bordel, etc..


:lol: :lol: :lol: J'adore!!!!
894
maybesomeday a écrit:
gnoufette a écrit:
Enfin, le pire ce n'est pas les surnoms, mais les aventures qu'on lui invente, un délire entre son "papa" et moi : ses vélléités d'indépendance, ses amours avec "Pissenlit" et "Bouton d'Or", sa relation ambigüe avec Simon (le véto), sa crise d'adolescence, son insolence envers ses parents, sa chambre en bordel, etc..


:lol: :lol: :lol: J'adore!!!!


On s'occupe comme on peut, hein...
42 ans Le Havre 2722
C'est vrai qu'à force de leur donner des pseudos, ont fini par se dire si nos animaux savent vraiment comment ils se nomment en réalité. :lol:

Vénus a aussi comme pseudo "poulette". Quant elle était chaton, c'était "poussinette", mais depuis sa stérilisation, c'est devenu "poulette"... Il y a aussi le "p'tit civet", la "poilue", "louloute"... Et sûrement d'autre pseudos que j'oublie sûrement. :)
M
37 ans oise 1168
Oh que oui je donne des surnoms à ma chienne!
C'est rare que je l'appelle par son nom d'ailleurs!

Entre "poulette", "cocotte", "petit poupoulou", "pepette", "ronflex" (oui le bouledogue français ronfle) Oh et puis y'en a d'autres!
60 ans en Suisse .... 852
Alors ... ma première chienne a pour surnom : Mon petit piou .. comme j'en ai maintenant une deuxième et bien lorsqu'elles sont ensemble je les appelle les Pioupiou .... Mais jamais de surnoms méchants ou moqueurs. J'appelle également une des deux la muette parce qu'elle aboie plus souvent qu'à son tour !!!
36 ans Au Yukon si seulement 594
J'adore ma chienne plus que tout, mais elle ne vis pas avec moi.
J'ai préféré la laisser vivre a la campagne pour quelle puisse gambader au lieu d'être avec moi en ville. Mais elle me manque énormément.
Alors quand je monte chez ma mère le week-end (ce qui est très souvent :D , j'adore l'endroit ou ils vivent), j'en profite pour être avec ma chienne la journée et on se quitte plus vu qu'elle me suit la nuit pour dormir avec moi enfin plutôt elle me montre le chemin pour aller se coucher quand elle est fatigué le soir.
Attendez, J'y arrive, J'y arrive.
Donc la voyant pas souvent et l'adorant tellement elle à le droit à des tas de surnoms :
Louloute, Taigounette, Chouchou, Chouchou crème, ptit Loulou, Espèce de Saucisson (quand elle fait des betises), mémerdouille (quand elle est trop chiante),Loulouchou, Tai. Il y en as surement plein d'autre mais cela sont les principaux.

J'adore vraiment ma boule poil.
:)
41 ans 22/29 2570
Mon chat s'appellait Marius mais je l'appellais tout le temps "moumoute" car il avait plein de poils.
Il répondait aussi bien à marius qu'à moumoute.
41 ans 22/29 2570
Ha et puis j'ai oublié de le dire mais je lui avais fait des p'tites chansons bien débiles que je lui chantais de temps en temps en le faisant danser. :lol:
J'était complètement gaga de mon chat.
R
39 ans 15384
Oula oui ... Son nom d'origine est Berlioz,mais ca se transforme souvent en "Boubou d'Amour" "Mon gros chat" "Ma bouboule de poil" "Mon gros chouchou" "Chatounet" "Mon tit miaou" "Mon tit obèse" "grosse boule de mou"
c'est crétin mais c'est affectueux,je l'adore cette petite bête :lol:
43 ans 77 5703
heu bon désolée pour certaines mais souvent je les appelle "Jacqueline", "Morue", "Coucougnette"...
:oops:
33 ans Strasbourg 197
A la base mon chien s'appelle Yuki mais ça dérive souvent en "Yuk" (quand je suis fâchée), "Yukinou patachou" "Paty" ou encore "Coucou des bois", "ma petite noix de cajou" (de la part de mon père mais ne me demander pas où il est allé chercher ça.
54 ans 735
ici pour les deux chats : petits surnoms bêtifiants ou agacés, mais surtout, on les "fait parler" et là c'est le délire total : on se rejoue lolcats à la maison tous les jours ! :lol:

pour lui on prend souvent une voix un peu méprisante et énervée, et pour elle une voix toute mignonne et chipie.

je suis sûre que vous comprenez ! :D
39 ans chevrières 1032
J'ai mon chien depuis 1 mois, et le pauvre Djack, entre jaquouille, jaquo, coucouille, kiki, kikinou, il est pas gâté par mes surnoms :D
B I U