MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désesperée : j'ai tout essayé pour perdre du poids mais...

B
34 ans Paris 11
Coucou, je ne sais pas tellement si j'ai ma place sur ce forum mais bon j'ai quand même un petit peu envie de parler de mon expérience...

En fait j'ai toujours  
était rondelette (dés l'age de 3ans à peu prés), il est tout simplement inimaginable pour moi de m'assumer en tant que grosse ou ronde ou...enfin bref on m'a comprise!
Aujourd'hui j'ai 16 ans, je pèse 95 kg et j'en souffre terriblement même si je ne le fais pas tellement ressentir, surtout que à 12 ans je suis allé au centre des Oiseaux où j'ai perdu 40 kg et j'ai tout repris ! Dieux merci pas + !!ça a était une grande expérience pour moi, j'ai grandis d'un coup, mais aujourd'hui je traîne, je passe de régimes foireux en régimes foireux sans aucun aboutissement, j'ai vu des 10aines de médecins et aucun d'eux ne m'a réellement aidée, je sais que je dois maigrir c'est évident, je ne peu pas resté comme ça, pour moi cet état est passager, mais comme la seul foi ou j'ai maigris c'était en centre je me demande si je suis capable de le faire toute seule...J’espère recevoir quelque conseilles, peu être que je ne me pose pas les bonnes questions, enfin des avis extérieurs m’aideraient beaucoup j’aime beaucoup votre forum, merci d’avance !!
39 ans Rouen 2073
Bonsoir,

Sache tout d'abord que presque tout le monde ici a sa place sur ce forum alors tu y es la bienvenue.

Je comprend ton problème et il faut que tu saches que tu es pas la seule dans ce cas.
Je vais me permettre de te donner quelques conseil mais je pense que d'autres personne du forum t'aideront surement plus que moi.

Citation:
je passe de régimes foireux en régimes foireux sans aucun aboutissement, j'ai vu des 10aines de médecins et aucun d'eux ne m'a réellement aidée, je sais que je dois maigrir c'est évident,


ALors les régimes tout le monde te le dira ici c'est de la m****, si tu veux maigrir il faut que tu ailles voir 1 spécialiste et peut etre parfois un psy et puis la volonté ne fait pas tout il faut aussi se sentir entouré et aimer par ses proches ... etre soutenue quoi.

Et puis je pense que avant d'entamer tout ca tu devrais faire un petit travail sur toi même, fait l'inventaire de ce que tu aimes chez toi, et ce que tu voudrais changer. Ensuite, cherche a savoir combien tu veux perdre et ou ses kilos sont situés ca aidera le médecin pour mieu "ciblée" la réeducation alimentaire.

Bon je pense que je t'ai tout di mais comme je t'ai au dessus, d'autres t'aideront peut etre mieu que moi.

Bises
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Pas mieux que Papesse !
Bienvenue à toi :D
B
34 ans Paris 11
merci beaucoup, mais je suppose aussi que je suis pas la seule a vouloir maigrir vite, et que c'est trés con aussi? En fait ca va peu être semblé bizzar mais cette anné je passe mon bac de francais et je sais pertinement que si je perd pas mes kg avant de le passé je v le foiré, et aussi j'en ai un peu marre que les gens me parle comme a quelqu'un de strictement inferieur, je sais que c'est eux les cons mais je peu pas m'empêcher de me dire que ils ont resont même si c totalement faux!
54 ans devant mon ordi 1043
bonsoir bouty,

avant tout bienvenue ici :D
suite à ton post, j'ai surtout envie de te poser qq questions
(mais ne te sens surtt pas obligé d'y repondre!! ne connaissant pas ton histoire, c'est plutôt des pistes que des conseils)

:arrow: as tu gardé des contacts avec des medecins du centre des oiseaux? (est ce que ton séjour la-bas s'etait-il bien passé?)
ne pourraient-ils pas t'adresser a un medecin de ta region?
:arrow: c'etait ton choix d'aller ds ce centre?
:arrow: etais tu suivi apres ta sortie du centre?
:arrow: tu as repris tes kg rapidement?
:arrow: es tu soutenu par tes proches? (ta famille, tes amis..)
:arrow: tes regimes sont ils toujours suivis par un medecin ou les fais tu seule?

aller de medecins en medecins et de regimes en regimes n'est certainement pas une solution, surtt à 16 ans ou ton corps est en pleine transformation... (crois moi je connais le parcours d'une ado au régime perpétuel)
c'est pourquoi il est indispensable d'avoir en parallèle un suivi et une écoute psychologique...

surtt ne perds pas courage !!!! et tiens nous au courant :)
et si tu as des questions, n'hesites pas !!
39 ans Rouen 2073
Bouty a écrit:
merci beaucoup, mais je suppose aussi que je suis pas la seule a vouloir maigrir vite, et que c'est trés con aussi? En fait ca va peu être semblé bizzar mais cette anné je passe mon bac de francais et je sais pertinement que si je perd pas mes kg avant de le passé je v le foiré, et aussi j'en ai un peu marre que les gens me parle comme a quelqu'un de strictement inferieur, je sais que c'est eux les cons mais je peu pas m'empêcher de me dire que ils ont resont même si c totalement faux!


je comprend pas tu as peur de quoi vis a vis de ton bas de francais ??

Tu as peur que le prof qui t'interroge te mette une mauvaise note parce que tu es ronde ??
B
34 ans Paris 11
Citation:
je comprend pas tu as peur de quoi vis a vis de ton bas de francais ??

Tu as peur que le prof qui t'interroge te mette une mauvaise note parce que tu es ronde ??


Non papesse, c'est plus que mon esprit sera omnibulé par mon poid, c'est vraiment de parano haute voltige dont je souffre :roll: je pense qu'a ca !






Citation:
as tu gardé des contacts avec des medecins du centre des oiseaux? (est ce que ton séjour la-bas s'etait-il bien passé?)
ne pourraient-ils pas t'adresser a un medecin de ta region?
c'etait ton choix d'aller ds ce centre?
etais tu suivi apres ta sortie du centre?
tu as repris tes kg rapidement?
es tu soutenu par tes proches? (ta famille, tes amis..)
tes regimes sont ils toujours suivis par un medecin ou les fais tu seule?



Alors non j'ai pas gardé contact avec le centre des oiseaux dutout, j'ai été suivi kan je suis revenu mais dés les premier kg repris (trés rapidement environ 3 mois aprés mon retour voir moins) j'ai eu honte de retourné voir le medecin qui me suivé parcequ'elle semblé tellement fiere de moi ! Et oui je pourrais allé voir un medecin de ma region puisque j'habite paris même alors c pas ca ki manque mais entre toi et moi j'm pas trop les medecins, c'était entierement mon choix d'allé dans ce centre, les premiers mois ce sont trés mal passé, mais aprés c t vraiment bien, mais j'étais quand même trés heureuse de partir. Si mes proche me soutienne? hummm j'appelerais plus ca de la pression ! Certain des regimes que je fait sont suivi mais la plupart non, en fait je suis constament au regime (hyperproteiné pour être exact soit avec des produits naturels riche en proteine et pauvre en glucides et en graisses soit avec de la poudre, mais j'ai aussi était vegetarienne un bon bout de temps mais pas a cause de mon poids) mais faut dire que ces diets sont entrecoupé de pause pizza /sandwichs assez lourdes en consequences...
Ha oui m'a croissance c'est terminé kan je suis revenu des oiseaux plusieurs medecins me l'on dient, mais bon je suis pas a plaindre je mesure 1m68 donc ca va...

Voilà j'éspere que t'aura pas trop la flem de lire ce pavé c'était un plaisire de repondre a tes questions et merci bcp de m'aider
54 ans devant mon ordi 1043
bouty,

si tu avais un bon feeling avec ta toubib, n'hesite pas pour y retourner
(tu ne dois pas avoir honte !!! tu as repris du poids, ok et alors?
elle n'est pas là pour te juger mais pour t'aider !!
et si c 'est ps le cas, change alors de toubib, (même si tu ne les apprécies pas bcp), tu ne dois pas faire de regime toute seule!!!

:arrow: tu seras tôt ou tard en manque de vitamines, etc...
:arrow: tu vas prendre tres jeune de mauvaises habitudes alimentaires
(et tu risques de rentrer ds l'engrenage et l'enfer des regimes ad vitam eternam)
:arrow: les regimes hyperproteinés, on perd tres rapidement (avec ce regime j'ai perdu 40 kgs en 9 mois, mais je n'ai pas réussi à stabiliser)
reprise aussi sec des kg avec bonus en ++ :vamp:
:arrow: la pression des proches, ça peut devenir tres destructeur :bad-words:

crois moi si j'ai appris un tt petit truc sur la bouffe avec l'age
et l'experience, c'est:
:arrow: finalement le + dur n'est pas tant le regime, mais la stabilisation
(d'ou le besoin d'une aide médicale sur un long terme)
:arrow: faire des regimes sur régimes, c'est la porte ouverte au yoyo et tu n'en vois jamais le bout du tunnel
:arrow: et enfin (et apres je te fous la paix..lol ;) ) une aide psychologique est tres tres importante !!!!

j'tembrasse et courage !!
a bientôt
39 ans paris (rp) 164
si tu ve un conseil moi jai fait des tas de regime et g persu 40kg en mangeant equilibré le midi mais sans me privé meme mcdo des fois et en mangeant très pe le soir une salade ou une soupe pleines de bons legumes et en buvant beaucoup d'eau et je les ai pas repris jai toujours des rondeurs mais jai aquis une certaine hygiene de vie maintenant !
47 ans bdr 1353
Je n'ai qu'une chose à dire (à part que je te souhaite la bienvenue évidemment!!!), prends contact avec le GROS et trouves- toi un nutri pour faire une rééducation alimentaire!!!
B I U