MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
45 ans douai 68
Ma fille Cecilya a 4 mois, est métisse française congolaise, jolie couleur caramel, mais voilà au grand damne de Papa, elle est trop "claire" et les cheveux trop  
lisses et qui ne poussent pas, on m'a dit que ça pouvait changer jusque 6 mois ??!
y a t-il des familles dans le même cas?
merci[i][/i]
43 ans mantes la ville(78) 4522
Y a un truc qui me choque ton enfant est métisse et forcement elle ne peux pas ressembler en tout point a son père et je connais deux soeurs metisses l 'une plus mate au cheveux frisée et l 'autre très pale avec cheveux quasi lisse ;)
C
49 ans là 2187
J'ai eu une copine dont la maman est de type Européen et le papa Congolais, et bien elle est blonde très frisée, a le teint rose et a les yeux marrons très foncés :)

Un enfant métisse peut être soi tout pareil que l'un de ses 2 parents, ou bien coloré dans toutes les gammes existantes entre les 2.
40 ans 5932
:shock: Elle est comme elle est, votre fille. Il devait bien se douter, en faisant un enfant avec une femme avec une femme comme toi (autrement dit, qui n'a pas le même physique que lui), qu'il y aurait une chance que votre fille soit un mélange de vous deux qui tire plutôt vers tes caractéristiques à toi. De la même façon qu'elle aurait pu lui ressembler plus à lui qu'à toi, sur les aspects qui lui posent problème actuellement.
Elle est comme elle, cette petite puce. Elle n'est ni "trop" claire, ni "pas assez", elle est juste elle.
C
49 ans là 2187
Ca n'est pas vraiment la même situation, mais je connais le cas d'une amie qui était très brune à la naissance et est devenu blonde (naturellement) en grandissant. Juste pour dire comme quoi ton bébé peut encore changer. Mais j'espère que ça ne conditionne pas l'amour de son papa :?
Lalwende a écrit:
elle est juste elle.


tu me retires les mots de la bouche ;)
P
37 ans poitiers 1112
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, elle est juste elle, belle comme elle est.
J'ai aussi un bébé metisse, il a 3 mois cheveux lisse et plutot clair, et il est parfait comme il est.

Sache que le metissage definitif ce termine autour des 2 ans et pour les cheveux tant qu'ils ne sont pas coupés ou qu'elle ne perd pas ses cheveux de bébé, vous ne serez pas la vrai nature s'il sont raide ou frissé.
45 ans douai 68
[color=violet]En disant que c'est au grand damne de son père c'est pas négativement, elle est métisse et on en est fiers !!
C'était pour savoir si certains pouvaient me dire si ça pouvait encore changer surtout au niveau des cheveux, crépus, bouclés, lisses ???
elle a de beaux yeux marrons, pas les yeux bleus de sa mère! et une belle peau caramélisée !! :D A la naissance elle était rosée, donc elle a changé un peu, mais est ce définitif ou pas ?!
Merci encore [/color]
73 ans 3528
Niveau couleur je n'ai pas l'impression que ma fille (de presque 2 ans) ait change depuis ses 5 mois, apres ca depend evidemment aussi de l'exposition au soleil. Sinon ses cheveux etaient epais et noirs quand elle etait bebe, ils sont devenus plus crepus mais sont restes tres courts jusqu'a ses 12/18 mois. Auourd'hui elle a les cheveux brun fonce/noirs crepus et boucles (pas autant que son pere, malgre tout) et qui poussent mais tres lentement.

Donc, oui, ca peut changer, tout comme elle peut rester comme ca... Vous verrez bien ;)

J'ai une copine dont la fille a les yeux bleus (pas metisse) et elle se demande si elle les gardera bleus en grandissant... comme quoi ce sont des questions qu'on se pose toutes a propos de notre bebe (aura-t-il des cheveux boucles? quand est-ce qu'ils vont pousser? quand est-ce que ses yeux auront leur couleur definitive? etc.). Je trouve que certaines reponses sont "montees" un peu vite pour une question toute innocente ;)
40 ans 5932
Mamisha, ma réponse ne visait évidemment pas la question de la mère mais plutot ce qu'elle disait sur l'avis du père. Quelque part ça m'a un peu touchée que le père ne trouve pas sa fille "à son gout" en quelque sorte (trop claire, cheveux lisses...), comme si on parlait de la couleur d'un mur qu'on a repeint ou quoi. Ce n'était pas vraiment agressif, en fait.

Quant au fait que la petite puisse changer, ma foi pourquoi pas. Même si je ne suis pas métisse, je me dis que si j'ai pu changer de nature de cheveux à 25ans (de très brune, cheveux très lisses, épais, je suis passée à blond foncé, fins, tendance à boucler) alors pourquoi pas elle aussi ? Par contre pour la couleur de peau, je n'ai connu personne qui en ait changé, mais je ne connais pas le monde entier :lol:
45 ans douai 68
Mon Mari trouve sa fille "à son goût" et la trouve très belle ! J'ai sûrement dû mal m'exprimer à voir certaines réaction, désolée ! Surtout envers ce père qui élève sa fille pendant que je fais ma formation, peu d'hommes le feraient ! Quand je dis très "claire", sachant que je suis chti avec une peau de rousse et lui "chocolat au lait fondant" ;) rien de péjoratif pour notre princesse
44 ans Oise ( 60 ) 264
Mes deux filles sont eurasiennes, leur père a la peau assez mate et je suis plutôt blanche... A la naissance , l'ainée avait la peau très blanche mais à la première exposition au soleil ( protégée: T-shirt, crème...) elle a bronzé et n'a pas perdu son hâle par la suite. La seconde était mate à la naissance et sa peau n'a pas bougé ! Pour les cheveux, elles ont eu toutes deux des anglaises tout bébé puis ils ont raidi tout en restant relativement souples...
V
45 ans 989
Ma nounou est marié avec un personne d'origine africaine.

Sa fille est super crepu...L'autre jour, elle me disait qu'elle en revait...et qu'aujourd'hui elle donnerait tout pour qu'elle soit lisse...
73 ans 3528
Lalwende a écrit:
Mamisha, ma réponse ne visait évidemment pas la question de la mère mais plutot ce qu'elle disait sur l'avis du père. Quelque part ça m'a un peu touchée que le père ne trouve pas sa fille "à son gout" en quelque sorte (trop claire, cheveux lisses...), comme si on parlait de la couleur d'un mur qu'on a repeint ou quoi. Ce n'était pas vraiment agressif, en fait.


Oui, j'avais bien compris, et je n'avais pas trouve ta reponse agressive ;) Mais meme si le pere avait ete "decu" de la voir si claire, ca peut arriver aussi, quand bebe est la on fait petit a petit le deuil de l'enfant qu'on imaginait pour accepter notre enfant tel qu'il est (et cela continue par la suite quand il veut devenir mecanicien alors qu'on le revait plombier :lol: ) Cela n'enleve rien a l'amour des parents (enfin, dans la grande majorite des cas ). Mais je comprends aussi que vous ayez pu rebondir sur une formulation ambigue. ;)
40 ans 5932
Effectivement, ça doit juste être un petit problème de compréhension. Ça vient peut-être de l'expression "au grand dam de...". Du coup, j'ai eu un gros doute sur sa signification et j'ai cherché. Ça veut bien dire "au grand regret de...". Pas grave, les problèmes de compréhension ça arrive :)

Et puis, c'est vrai, tu as raison Mamisha, on peut très bien avoir imaginé son enfant d'une certaine façon et devoir se faire au fait que finalement il est autrement.
Je suis une fille de papa "déçu" (de ne pas avoir eu un fils), alors je dois être un peu sensible sur ce sujet-là. Je n'en avais pas conscience, enfin pas à ce point-là.
Comme quoi, le malentendu aura servi à quelque chose ;)

Désolée pour ton mari, Via :oops:
B I U