MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assistante maternelle

M
40 ans LES HERBIERS 4
Rebonjour,

J'ai une dernière question, si je souhaite garder 2 enfants la journée mais que je suis aussi d'accord pour garder des enfants qui ont des activités scolaires, est ce que  
je peux avec l'agrément que l'on va me délivrer ou est ce qu'il faut que j'en demande une autre?

Merçi
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
coucou...
je n'ai pas la connaissance pour répondre à ta quastion, désolée ... :oops:
Par contre, comme beaucoup de gens qui postent leurs premiers messages sur le site, tu confonds les boutons répondre et nouveau :
Répondre : pour ajouter un message à la suite de celui ou ceux qu'il y a déja
Nouveau : pour créer un nouveau sujet.
Pour ne pas confondre, c'est facile : dans nouveau on te demande de mettre un titre, pas dans répondre... Voila...
Mais t'en fait pas c'est pas très grave.
L
46 ans Lille 386
Marj85 a écrit:
Rebonjour,

J'ai une dernière question, si je souhaite garder 2 enfants la journée mais que je suis aussi d'accord pour garder des enfants qui ont des activités scolaires, est ce que je peux avec l'agrément que l'on va me délivrer ou est ce qu'il faut que j'en demande une autre?

Merçi
Je ne suis pas certaine d'avoir coimpris ta question, mais is tu veux savoir si tu peux garder des enfants à temps complets et des "périscolaires"(donc en dehors des horaires d'école), tout va dépendre ce qu'ils t'accorderont comme agrément.

Ce sera précisé: autant de temps plein et autant de périscolaires.

Ma maman avait commencé avec un agrément pour deux à temps plein, puisqu'ils étaient frères et soeurs. Mais la puéricultrice à l'époque lui avait dit que c'était une fleur puisqu'à ce moment ils ne commençaient qu'avec un seul enfant. C'était il y a 15 ans. Ensuite quand elle a demandé son extension pour garder des périscolaires elle a du attendre un an, puisque la puéricultrice qui la suivait estimait que mon dernier frère était trop petit et qu'il avait encore beaucoup besoin de sa maman.

Maintenant tout ça a dépendu de la façon de voir de la puéricultrice(qui doit émettre un avis) puisqu'ensuite en changeant de circonscription tout à coup ma mère a eu droit à 3 temps plein et autant de périscolaires qu'il y avait de frères et soeurs(pour ne pas séparer les familles).

Aujourd'hui, à 50 ans elle a choisi de réduire son activité, un seul nourisson à la fois, mais elle adore s'occuper de ceux qui vont à l'école: les devoirs le soir, les emmener à la danse ou au karaté le mercredi etc... Pis elle veut garder de la disponibilité pour son 1er petit fils qui va arriver le mois prochain :D
47 ans var 230
Tu y es presque Lilloise ! :lol:

Marj85, tu peux avoir un périscolaire si tu as un agrément pour un enfant. MAIS ce périscolaire prend la place d'un enfant que tu pourrais avoir à plein temps.A moins de trouver un enfant qui ne soit pas là aux moments du périscolaire.

Je m'explique : disons que tu obtiennes un agrément (la première année, c'est toujours un ;) )
Max, 4 ans, est à l'école. Tu l'accueilles à partir de 7h jusqu'à 8h30. Puis de 11h30 à 13h30, puis de 16h30 à 19h.
Tu pourras accueillir Mathilde, 18 mois, seulement aux heures d'absence de Max.
Jamais deux enfants en même temps.

Si tu as deux agréments, c'est la même chose : tu pourras accueillir Mathilde en temps plein (8h/19h par exemple) + Max (aux horaires cités ci-dessus) et un troisième enfant aux heures d'absences de Max.

J'espère que j'ai été claire.... :oops: :lol: :lol: :lol:
T
45 ans 4
Pardon de vous couper! je note les renseignements, merci aneliz! ;)
B I U