MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mauvaise nouvelle du mois... toujours pas enceinte !

47 ans paris 416
Bon ce matin je me doutais qu'elles allaient arriver, je ne sais pas pourquoi... et ce matin au boulot, surprise, les voilà avec deux jours d'avance, comme pour m'éviter de  
faux espoirs trop longtemps !
J'ai arrêté la pilule fin mars dernier et j'ai eu mes premières vraies règles le 17 avril suivant. J'ai un cycle régulier de 32 jours et depuis toujours rien... Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir quand je suis sensé ovuler et je me pose des dizaines de questions. Le pire c'est que mon mari commence à s'en poser aussi... déjà on a arrêté le lubrifiant (voir mon dernier post...) que je pensais responsable de nos essais infructueux... Maintenant je me demande (pourtant je suis pas débile, je sais que sinon on connaîtrait ça comme moyen de contraception !) si ce n'est pas parce que le sperme (désolée d'être crue) de mon mari ressort de mon vagin, mon mari se demande si la consistance de son sperme est normale, moi je me dis "est ce que ce serait moins dur si j'étais stérile ou si c'était lui", je me dis aussi que si son sperme est blanc c'est qu'il y a forcément au moins quelques spermatozoides dedans (j'ai cru comprendre que c'était ça qui donnait la couleur laiteuse...) !!
Bref je me pose pleins de de questions et comme j'imagine que vous êtes nombreuses à être passée par là, j'avais juste besoin d'être rassurée...
En tous cas une chose est sûre, à force de vous lire, je n'imagine même pas que cela puisse être à cause de mon poids, c'est déjà ça (je fais 1m62 pour 90 kilogs).
Merci de m'avoir lu ! Bises
43 ans DIJON 1015
EUH...je sais pas mais si vous etiez juste un peu plus cool, ca aiderait pas ? Parce que entre examiner la couleur du sperme et vérifier qu'il reste bien à l'intérieur... :shock: ca favorise pas la sensualité et l'extase..si ?
De tout ce que j'ai lu, plus on est détendu et disposé à profiter de ce moment de complicité et d'échange, mieux ca marche...

Moi je dis ca...en tout cas, ca ne peut rien gâcher que de relâcher un peu la pression :)
47 ans paris 416
Comme tu dis heureusement on pense pas à ça à chaque fois et on s'éclate un maximum, c'est ce qui compte... Ceci dit peut être que si j'arrêtais d'y penser ça marcherait... comme je disais à une de mes copines qui est enceinte : toutes ces années à flipper d'être enceinte (genre quand tu es jeune) et puis arrivée à un certain âge tu flippes de ne pas l'être !!

en tous cas on profite un max de nos câlins et c'est déjà ça :lol: et ça n'a rien changé à notre plaisir ;)
43 ans DIJON 1015
c le principal :D
60 ans 91 25732
Il faut compter un an d'essais infructueux pour envisager une éventuelle stérilité. Vous en êtes loin ! ;)

Ne t'inquiète pas si le sperme "ressort". Ce qui ressort, c'est ce qu'il y a en trop ! :lol: Au moment de l'éjaculation, des millions de petits spermatos se précipitent vers le col de l'utérus et commencent le voyage. Il y a toujours un peu de sperme qui ressort, mais la nature l'a prévu comme ça ! Elle en fait un peu trop pour qu'il y en ait assez. Donc ne t'inquiète pas, il y a bien suffisamment de spermatos qui trouvent le chemin, même si certains n'y parviennent pas.

La couleur du sperme n'a aucune indication sur le nombre de spermatos qu'il contient. Seule une analyse, le spermogramme, peut comptabiliser le nombre de spermatos. Le sperme est normalement visqueux, blanc et opalescent (un peu nacré) mais ça peut varier. Le sperme est un mélange de plusieurs liquides et la couleur vient de la proportion des liquides.

Pour déterminer si tu ovules, as tu essayé de faire une courbe de température ?
45 ans Charleroi, Belgique 44
Bonsoir,

As-tu déjà essayé les tests d'ovulation ? Bcp de femmes ont une ovulation différente car elles ont des règles irégulières !
Je ne sais si ça marche peut-être qu'on te renseignera un peu plus !
Comme ça tu seras sûre au moins que tu ovules et que tu n'as pas de problèmes.

Je te souhaite bonne chance

;)
676
juliepsyy a écrit:
J'ai un cycle régulier de 32 jours et depuis toujours rien... Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir quand je suis sensé ovuler et je me pose des dizaines de questions.


coucou miss
que tu te poses mille questions, c'est bien normal ;)
et effectivement, avant de se poser concrètement la question de l'infertilité, vous avez encore de la marge. Ceci dit, je comprends que vous vous posiez la question....même quand ça marche tout de suite, on y pense parfois avant...puisque c'est une première fois, on ne sait pas si ça va fonctionner ou pas.
Tu dis que tu as des cycles réguliers de 32 jours....c'est bien systématique? Alors, tu peux en conclure que tu ovules à J18 de ton cycle car la seule chose fixe c'est qu'on a ses règles 14 jours après l'ovulation. Donc 32-14=18. Mais un cycle peut encore varier d'un mois à l'autre sans comprendre pourquoi...Quel casse-tête de savoir le moment précis de son ovulation :roll:
Ca te donne une idée mais même quand tout va bien, qu'on a un câlin pile au bon moment et que tout est réuni pour que ça "marche", il n'y a encore que 25% de chances de réussite...la nature est une loterie, un miracle quand on voit le peu de chances que ça fonctionne et parfois, il n'y aucune raison précise pour que ça marche ou que ça ne marche pas....c'est injuste, mais quand tout va bien, c'est le hasard qui décidera.

en espérant que ton souhait se réalisera bientôt ;)
47 ans paris 416
Coucou !

Merci de vos réponses !
Effectivement j'ai pensé à acheter des tests d'ovulation,au moins pour me rassurer et je pense que je vais me lancer le mois prochain.
Pour mon cycle jusque là (donc depuis le mois d'avril) je n'ai eu que des cycles de 32 jours sauf ce mois-ci à 31 jours.
Mon gynéco m'avait proposé de revenir en décembre si je n'étais pas enceinte, laissant donc huit mois à la nature pour faire son oeuvre...
c'est stupide, je ne devrais pas me prendre la tête mais je suis un peu une stressée de nature et puis tous vos messages font tellement envie ! En plus mon frère à eu un bébé il y a un an donc plus je le vois plus je rêve que ça marche pour nous...

Bises !
676
juliepsyy a écrit:
c'est stupide, je ne devrais pas me prendre la tête mais je suis un peu une stressée de nature et puis tous vos messages font tellement envie !


de rien et puis surtout, c'est pas stupide du tout, c'est bien humain de se poser toutes ces questions quand c'est son désir le plus fort d'avoir un enfant ;)
B I U