MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne programmée à 38 SA, des infos???

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, la date a été fixée, et mon petit prince viendra au monde le 25 janvier prochain par césarienne programmée.

Nous en serons donc a 38 SA + 3 jours (le  
gynéco nous a proposé une semaine plus tôt, mais on préfère que je le garde au chaud le plus longtemps possible)

Pour celles qui ont vécue la même situation (ou proche) comment ça s'est passé pour vous?
Il nous a parlé de piqûres de corticoïdes pour la maturité des poumons. Visiblement ça ne pose pas de problème, mais dans le doute il préfère le faire.
Du coup bah forcément je m'inquiète...

Merci de vos infos et témoignages.
j'ai une question bete,pourquoi une césa?
44 ans Rennes (35) 8666
hypocampe13 a écrit:
j'ai une question bete,pourquoi une césa?


Parce que j'ai accouché en décembre dernier par césarienne d'urgence. Donc déjà utérus cicatriciel et grossesse rapprochée. Et deux, nous avons perdue notre fille 3 jours après sa naissance, donc césarienne avant terme pour éviter tout problème et pour nous rassurer aussi...
43 ans mantes la ville(78) 4522
demande a petitfleur 44 il lui ont programmé aussi une cesa avant terme pour le 21 décembre
44 ans Rennes (35) 8666
paindemie a écrit:
demande a petitfleur 44 il lui ont programmé aussi une cesa avant terme pour le 21 décembre


Merci pour l'info
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
les piqures de corticoides, c'est pour aider les poumons de bébé à arriver plus rapidement à maturité pour qu'il respire sans problème à la naissance.
En fait on pourrait comparer ces corticoides au gel dont on se sert pour faire murir le col. ça sert juste à acceler un processus naturel. ;)

c'est assez normal et j'ai déjà eu des amies qui ont accouché par césa avec ces fameux corticoides.et les bébés allaient tres bien!
44 ans Rennes (35) 8666
cflorence3 a écrit:
les piqures de corticoides, c'est pour aider les poumons de bébé à arriver plus rapidement à maturité pour qu'il respire sans problème à la naissance.
En fait on pourrait comparer ces corticoides au gel dont on se sert pour faire murir le col. ça sert juste à acceler un processus naturel. ;)

c'est assez normal et j'ai déjà eu des amies qui ont accouché par césa avec ces fameux corticoides.et les bébés allaient tres bien!


C'est ce qu'on m'a expliqué oui. il m'a même précisé qu'en principe a 38SA ce n'etait pas forcement nécessaire, mais dans le doute il préfère le faire quand même...

Je ne pense pas qu'il y ait de "danger" du coup, mais j'ai tellement peur que bébé ait des soucis a la naissance...
40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!

J'ai bien reçu ton mp ma belle ;)

Je vais donc m'exprimer ici pour que ça serve à d'autres ;)

Comme toi, j'ai ma césarienne de programmée, pour le 21 décembre^^. Suite à mes problèmes de santé actuels, on a besoin que bébé naisse avant la date prévue ( le 9 Janvier ). Pour ma dernière grossesse, j'ai eu également une césarienne en urgence à 37SA+4. On ne peut donc pas "déclenché" l'accouchement, la césarienne est la seule solution.

J'en serais donc à 38 SA+4. Presque comme toi! objectif: garder le bébé le plus longtemps possible et s'arranger avec le planning chargé de mon gynéco ;)
A ce terme, une piqure de corticoide peut-être injectée à la mère pour la maturité des poumons du bébé. C'est une substance que le corps sécrète naturellement en fin de grossesse pour préparer bébé à sortir.
Là, on fait "comme-ci" ;) On gruge notre corps et le bébé ;)
C'est une nécessité pour les grossesses plus "jeunes".
A 38 SA, ton corps a certainement du commencer à en produire mais peut-être pas encore en quantité suffisante...

Personnellement je n'en n'aurais pas... tout simplement parce que j'ai pris tous les jours de ma grossesse de la cortisone qui est un corticoide. Le bébé a déjà ce qu'il faut ;)

Concrètement,cela évite la couveuse trop longtemps ;)Et également la détresse respiratoire à la naissance... Ca veut dire plus vite dans les bras de maman et papa :D

Ton petit bout pourra avoir un bon départ dans la vie comme ça :D
D'autant plus, qu'il n'y a pas d'effet secondaire particulier ;)
Limite ça pourra te soulager pour l'après accouchement :D

Je pourrais te parler des différences entre césarienne en urgence et programmée après noël ;) Enfin, s'il y en a de flagrantes... ? :P

J'espère que ta fin de grossesse se déroulera sereinement et que tu nous reviendras avec le plus beau des trésors!

:kiss:
Stef_ a écrit:
hypocampe13 a écrit:
j'ai une question bete,pourquoi une césa?


Parce que j'ai accouché en décembre dernier par césarienne d'urgence. Donc déjà utérus cicatriciel et grossesse rapprochée. Et deux, nous avons perdue notre fille 3 jours après sa naissance, donc césarienne avant terme pour éviter tout problème et pour nous rassurer aussi...


ah ok je ne savais pas,desolé pour ta fille :kiss:
bon courage pour la fin de grossesse et a tres vite avec ton beau bebe ;)
44 ans Rennes (35) 8666
ptitefleur44 a écrit:

Limite ça pourra te soulager pour l'après accouchement :D


qu'est ce que tu entends par la?

De la cortisone toute ta grossesse!! Ma pauvre je te plains j'ai eu des traitements a la cortisone étant plus jeune et je n'en garde pas un bon souvenir alors la pendant des mois...

En tous cas merci pour les infos (je ne savais pas qu'on produisait de la cortisone en fin de grossesse). Bon courage dans 6 jours, et oui si tu as le temps je veux bien des infos apres ;)

biz
40 ans Vannes 2776
Pour les adultes, les corticoides sont utilisés comme anti inflammatoire ;)
J'en prends pour soulager mes douleurs articulaires :D

On a moins de bleu également que le médecin m'a dit ;) Donc un meilleure ressenti post opératoire.

Un petit coup de boost après l'accouchement, ça peut faire du bien ;)
44 ans Rennes (35) 8666
ptitefleur44 a écrit:
Pour les adultes, les corticoides sont utilisés comme anti inflammatoire ;)
J'en prends pour soulager mes douleurs articulaires :D

On a moins de bleu également que le médecin m'a dit ;) Donc un meilleure ressenti post opératoire.

Un petit coup de boost après l'accouchement, ça peut faire du bien ;)


hin hin bon a savoir moi qui "marque" facilement avec les piqures... (pour Juliette a la fin on aurait dit un mangemort tellement j'ai eu de marques dans les avant bras...)

Effectivement ça peut etre pas mal...
Et puis bon comme tu le disai plus haut ça ne fait pas de mal donc autant le faire et être sûrs
C
43 ans isère 4146
moi j'ai ces fameuses piqures de corticoides parce que ma puce est née à 29 sa + 2.

je ne comprends pas réellement pourquoi il veut te faire ses piqures puisque logiquement à partir de 37 sa bébé s'est respiré seul et n'est plus considéré comme préma.

ta fille avait eu des difficultés respi ?

enfin d'après ce que je sais ça n'a aucune incidence sur bébé puisque ça arrive en cas de grossesse patho qu'il y ai plusieurs cures pour maturation !
S
89 ans 4951
Pour mon 2ème enfant j'ai eu une césarienne programmée à la fin de la 37ème semaine. L'on ne m'a pas proposé de la cortisone mais c'était il y a 14 ans.

Dans un cas comme le tien je n'hésiterais pas à le faire.

Je te souhaite vraiment le meilleur pour cette naissance :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
cristal691 a écrit:
moi j'ai ces fameuses piqures de corticoides parce que ma puce est née à 29 sa + 2.

je ne comprends pas réellement pourquoi il veut te faire ses piqures puisque logiquement à partir de 37 sa bébé s'est respiré seul et n'est plus considéré comme préma.

ta fille avait eu des difficultés respi ?

enfin d'après ce que je sais ça n'a aucune incidence sur bébé puisque ça arrive en cas de grossesse patho qu'il y ai plusieurs cures pour maturation !


On m'a confirmé ce matin qu'effectivement, a 37SA il n'y avait plus de souci. Ma fille a eu des problemes respiratoires oui, mais dus a une malformation du poumon. Rien a voir avec la cortisone vu qu'elle est née à terme...
Du coup je pense qu'il va le faire pour nous rassurer plus qu'autre chose; Et comme il nous l'a dit hier "De toutes façons il ne faut pas se leurer, nous aussi on se couvre d'une certaine façon et il n'y aura pas de souci".
Mais effectivement en cas de détresse respiratoire quelle qu'elle soit, on aura du mal à l'encaisser...

du coup oui, princessezelda, je ne vais pas la refuser. Je dois également voir la pédiatre qu'elle nous explique à quoi on peut s'attendre en cas de "souci"...
B I U