MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon 'petit' a tout de même déjà 25 ans...

... et je refuse de regarder le film tanguy tant qu'il est la maison !!!
mais là où ça ne va plus c'est qu'il ne veut rien faire à la  
maison, juste jouer sur son pc ! manger oui, faire la vaisselle ou les courses, non ! passer le balai-brosse : ça fait pas parti de son vocabulaire !
quand il répare un truc dans la maison il faudrait presque applaudir !
il faut refaire les peintures et les papiers peints mais non il s'en fout ! il espère se trouver un appart ( sans ressources... et moi non plus!)
ce qu'il veut c'est faire un carrière brillante de chomeur indemnisé ou cadre rmiste..... avec domestiques en prime.... il peut pas s'occuper de la maison lui, il faut qu'il aille combattre sur wow !!! et l'horreur suprême : sortir le chien !

entre mes difficultés quotidiennes dues à la fibromyalgie et un syndrôme d'asperger -récemment découvert mais héréditaire, merci père!- je ne sais plus quoi faire !
c'est la galère au jour le jour, avec une situation financière encore plus invalidante que les maladies !
économies de bouts de ficelle, mendicité administrative, le prix de l'essence, etc, etc....
alors quand en plus il faut assumer un jeune en bonne santé mais feignant c'est plus possible ! et méchant avec 'le personnel' .....

je devrais le foutre à la porte mais c'est mon fils et à la seule pensée qu'il pourrait finir à la rue me paralyse !!!

je suis en train de mourir à petit feu....
il faudrait pas grand chose pour que le petit feu s'éteigne ....

et cerise sur le gato il me reproche de l'avoir élevée seule !

c'est con à dire mais 25 ans, c'est une date un peu limite pour l'avortement....

c'est dommage qu'on ne fonctionne pas comme les oiseaux : poussé du nid et démerde-toi !

je sais c'est dur la vie des jeunes aujourd'hui mais peut-être qu'on serait plus gentil avec un orphelin ???
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un conseil fout le dehors

ma maman aurait du le faire avec mon frere et elle le regrette aujourd'hui car ça a failli tres mal se terminer pour elle

en plus si il te bouffe tu seras mieux sans lui pour te soigner

arrete de le voir comme ton petit mais comme un vulgaire egoiste adulte et qui ne veut meme pas prendre soin de sa maman

protege toi

si il doit passer du temps dans la rue ça le fera peut etre decoller de son ordinateur non?
et tu n'as pas l'air d'avoir les moyens de jouer a la nounou avec un adulte alors sois un peu egoiste
L
46 ans Lille 386
Je comprends ce que tu veux dire...

j'ai un peu l'impression que c'est le chemin que va prendre la vie de mon frère de 20 ans. J'ai eu une vision d'horreur ce week end.

Le jeune homme charmant et serviable qu'il était ne veut pas faire d'études supérieures(il a décidé ca du jour au lendemain) malgrè de très bons résultats scolaires, il ne veut plus travailler(il vient de faire 1 mois en usine et il est vraiment "trop fatigué")... et je l'ai vu prendre ma mère pour sa bonniche et lui parler comme à un chien! Je ne sais pas ce qui a changé chez lui, il y a 3 mois il révisait avec hardeur le bac, épluchait les légumes sans que ma mère ne lui demande et prennait de lui même des petites initiatives à la maison.

Je n'ai que 28 ans et aucune expérience de ce soucis, c'est juste que je le découvre.
Voila ce que j'ai conseillé à ma maman, pour qui la situation doit s'arrêter au plus vite.
-Essayer de discuter avec lui de manière calme, de préférence un jour où ils ne se sont pas accrochés avant. Lui expliquer les choses de la façon qu'elle les ressent, lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle le nourit, le loge, le blanchit avec plaisir mais que sa présence à la maison demande plus de travail pour elle, par conséquent il serait plus juste qu'il y mette de la bonne volonté, de faire le point sur ce qu'il peut faire et qu'il respecte ses engagements.
-si ca n'est pas possible, le menacer et commencer à mettre à exécution ces menaces: lui laisser 1 mois pour se trouver un logement et de quoi vivre. En espérant qu'il fasse le compte et qu'il se rende compte que sans ses parents il est dans une mouise totale. Je sais que ca, ca sera dur pour ma mère... mais lui il ne se laissera pas devenir SDF non plus, il mettra de l'eau dans son vin... enfin je l'espère.
-et si ca ne marche toujours pas, vraiment mettre les menaces à exécution, ca voudrait dire qu'il est vraiment trop bête et trop égoiste pour comprendre...

Vous vous demandez peut etre ce que pense le papa dans tout ça... il pense que mon frère est en train d'accuser le coup du décès de deux de ses amis dans un accident de voiture. Il veut que ma mère accepte un temps cette situation, en attendant que mon frère aille mieux... Oui peut etre!!! mais en attendant les parents n'ont aucunement à supporter ce genre de choses, ils sont parents, pas femme de ménage, cuisinière et officier payeur pour tout le reste si le "jeune" n'y met pas du sien.

Mon frère passe me voir mercredi... je vais essayer de lui parler... après tout, il écoutera peut etre plus sa soeur que ses parents, alors pourquoi reinedespres n'essaierais tu pas de solliciter qq'1 que ton fils écoute habituellement?
Je pense qd même que le dialogue reste le meilleur moyen de s'en sortir sans facherie...
48 ans 17521
cocagne a raison, fout le dehors... :roll: ne t'inquiète pas pour lui, il ne finira pas à la rue, il aime trop son petit confort pour ça... même si vous vous fachez dans un premier temps, tu dois penser à toi, et un jour il comprendra que tu as fait le bon choix et pour toi, et surtout pour lui, car la situation dans laquelle tu sembles t'enliser n'est bénéfique à personne, même si lui y trouve son compte... il va aller squatter chez des potes qui en auront vite marre aussi... il va bien être obligé de se bouger à un moment donné... être mère, ce n'est pas tout accepter de son rejeton, c'est aussi savoir prendre des décisions, dussent-elles être douloureuses, pour le bien de son enfant...

son refus de t'aider à la maison ? inacceptable, d'autant que tu es malade...

ses reproches quant au fait que tu l'as élevé sans père ??? :shock: moi aussi j'ai été élevée sans père, et j'ai toujours considérée mamère comme une femme d'autant plus admirable qu'elle s'est débrouillée toute seule, sans homme, sans sa famille... et à ce titre, je n'ai que plus envie de l'aider quand je vais chez elle... se verrait-il assumer un enfant seul, lui qui n'est même pas capable de s'occuper de lui et de gérer son propre quotidien ??? :shock: tu as fait de ton mieux, tu n'as pas à rougir de ça... si cela ne lui convient pas :arrow: c'est dehors que cela se passe... si son enfance ne lui a pas convenu, il est grand temps pour lui de se lancer dans sa vie d'adulte... :roll:

je te souhaite bon courage avec ton "petit"... ;)
B
47 ans 260
Hello !

Perso, mais ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi, je trouve ca vraiment "hard" de le foutre dehors, aussi "bête" soit-il ... :roll:
Mais dans l'absolu, il faudra peut être que tu en arrive là.
Une chose que personne n'a encore soulevé - je suis maman de 5 enfants, je sais de quoi je parle- c'est que tu t'assures au préalable, que TOUT aura été tenté pour arranger les choses, mais SURTOUT que , si tu devais en arriver là, cela ne te rende pas encore + triste, + malheureuse, etc...
J'ai connu - non pas une femme, mais un homme - dans ta situation : tout seul, malade, avec un jeune bourriquet a la maison. Sur conseils, il l'a mis dehors. Mais le jeune a mal réagi, coupé tous liens et demeurait introuvable.Peut être pas le problème me direz vous...Sauf que c'est son père qui en a pati : ne pouvant + jamais arriver a trouver le sommeil, perdant l'appétit...ce vieux monsieur que j'aimais beaucoup s'est laisser mourir à petit feu. C'est triste :cry: C'est pour cela que je me dis que cela n'arrangera pas forcemment les choses, qu'il faut bien réfléchir avant d'en arriver là...je sais combien nos petits coeurs de maman sont fragiles :( Essaie peut être, par commencer a trouver un interlocuteur ayant + d'emprise ou d'impact sur lui. Quelqu'un qu'il aime bien.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et t'envoie tout mon soutien !
Wap'
53 ans belgique/arlon 11975
Cocagne a écrit:
un conseil fout le dehors

ma maman aurait du le faire avec mon frere et elle le regrette aujourd'hui car ça a failli tres mal se terminer pour elle

en plus si il te bouffe tu seras mieux sans lui pour te soigner

arrete de le voir comme ton petit mais comme un vulgaire egoiste adulte et qui ne veut meme pas prendre soin de sa maman

protege toi

si il doit passer du temps dans la rue ça le fera peut etre decoller de son ordinateur non?
et tu n'as pas l'air d'avoir les moyens de jouer a la nounou avec un adulte alors sois un peu egoiste

pas mieux que cocagne..et je préfère ne rien ajouter ça pourrait être très violent


c'est pas vrai des petits c..s comme ça :evil:
B
47 ans 260
Une autre idée (soufflée par ma mamoune, a coté de moi devant l'ordi) testée par une de ses amies qui avait le même soucis avec sa fille de 22 ans : la grêve généralisée !
Vu que rien n'y faisait, elle s'est mise a ignorer sa fille : elle vivait comme si elle était seule, se préparait a manger pour elle seule, ne lavait plus que son linge a elle, etc...
Sa fille fut d'abord surprise, puis elle a pété un cable et a ouvert le dialogue : "c'est quoi ce bordel ! j'ai plus rien a me mettre, j'ai plus rien a manger, etc...t'es ma mère quand même !!!"
Réponse de la maman : "oui, ta mère...mais pas ta cuisinière, ta femme de ménage, ta lingère, etc... tiens (elle lui a balancé le journal a la figure)... la dedans tu trouveras surement des gens pour faire tout ca , parce que moi, c'est fini, c'est hors de question!"
La guerre froide a duré un bon mois, sans se parler -le tout s'était de ne pas craquer.
Puis la demoiselle s'est prise en main comme par miracle, et un nouveau dialogue s'est instauré peu a peu, jusqu'a rétablir l'équilibre... :roll:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Que l'on aide ses enfants en passe difficile, c'est normale, quand on peut le faire, que ses enfants restent un temps des colocataires qui participent, la vie fait que parfois, c'est un choix qui s'impose... Mais en effet là, c'est un boulet, ton petit... Il n'est pas conscient de ton état de fatigue ? Il n'est pas conscient qu'à son âge il devrait, s'il veut vivre avec toi, participer financièrement et aux tâches ménagères ?
Si le mettre dehors te semble trop radical, essaie ce que te propose Wap... Et dis lui de trouver du boulot et calcule ce que sera son "loyer" chez toi : loyer, factures, bouffe... Et dit lui que dorenavant, il devra participer parce qu'il a passé l'âge que tu t'ocupes de lui et que tu as presque l'âge que LUI s'occupe de toi ;) :P
B
47 ans 260
Myraellen a écrit:
Que l'on aide ses enfants en passe difficile, c'est normale, quand on peut le faire, que ses enfants restent un temps des colocataires qui participent, la vie fait que parfois, c'est un choix qui s'impose... Mais en effet là, c'est un boulet, ton petit... Il n'est pas conscient de ton état de fatigue ? Il n'est pas conscient qu'à son âge il devrait, s'il veut vivre avec toi, participer financièrement et aux tâches ménagères ?
Si le mettre dehors te semble trop radical, essaie ce que te propose Wap... Et dis lui de trouver du boulot et calcule ce que sera son "loyer" chez toi : loyer, factures, bouffe... Et dit lui que dorenavant, il devra participer parce qu'il a passé l'âge que tu t'ocupes de lui et que tu as presque l'âge que LUI s'occupe de toi ;) :P


Parfaitement d'accord avec Myraellen pour la question financière -et ce qu'il est du boulot ou pas ! même si il n'a qu'un RMI ou autre assedic...bref : hors de question qu'il garde tout pour lui, la vie a un cout, il faut bien qu'il l'apprenne :x
45 ans Yvelines 512
wap a écrit:
Vu que rien n'y faisait, elle s'est mise a ignorer sa fille : elle vivait comme si elle était seule, se préparait a manger pour elle seule, ne lavait plus que son linge a elle, etc...
Sa fille fut d'abord surprise, puis elle a pété un cable et a ouvert le dialogue : "c'est quoi ce bordel ! j'ai plus rien a me mettre, j'ai plus rien a manger, etc...t'es ma mère quand même !!!"
Réponse de la maman : "oui, ta mère...mais pas ta cuisinière, ta femme de ménage, ta lingère, etc... tiens (elle lui a balancé le journal a la figure)... la dedans tu trouveras surement des gens pour faire tout ca , parce que moi, c'est fini, c'est hors de question!"


C'est une trés bonne idée, il faut arrêter de s'occuper de lui, de faire son linge etc... Quand tu fais les courses, achète toi ce que tu aimes, mais pas son petit dèj ou autres, si il veut manger il n'aura qu'à y aller lui-même.
F
36 ans 93 503
Hors sujet on :
Citation:
"il faut qu'il aille combattre sur wow"


sa me fait penser a quelqu'un :roll: :lol:

Hors sujet off

Bah moi je ne dirai pas mieux que toutes les autres, mais faut bien qu'il comprenne que la vie c'est pas comme ca, c'est dur, on travaille pour vivre, pour manger, pour s'habiller, tout ce qui se fait gracieusement grâce à toi, l'argent tombe pas du ciel, faut qu'il sache ce que c'est.

Bon...pour le foutage dehors je sais pas, remarque ca pourra peut être lui foutre la trouille et le "réveiller", par contre je suis d'accord avec l'idée qu'avec ses 25ans il pourrai participer aux frais de la maison, loyer, factures...etc.

MAIS je pense surtout qu'il faudrai que tu es une grande discution avec lui, et que tu lui dise tout ce que tu pense, tout ce qui te dérange, premièrement tu es sa mère avant tout et excuse moi du terme tu n'es pas "un chien" quand même! DU RESPECT, deuxièmement tu es malade en plus! troisièmement, c'est pas méchant, mais tu ne sera "pas toujours là" pour lui, que fera t-il le jour où tu ne sera plus là???

pi il est jeune, il va pas vivre avec le RMI toute sa vie!!! c'est pas une vie ca !!! moi quand j'en vois qui ont des enfants à élever et qui touche le RMI, et qui chiale parce qu'il arrivent pas à s'en sortir, ca me fou les boules!!!! je trouve vraiment l'attitude de ton fils inadmissible, et tu devrai lui faire part de tout cela.
Et pis, si il veux toujours pas se bouger bah...emploi la méthode forte!
51 ans pépettesland 1803
L'idée de Wap est excellente.
Il est l'argement temps qu'il s'assume je crois.
Cela sera certainement très dur pour toi mais sois sûre que c'est pour son bien et son avenir.
Garde le cap et bon courage.
41 ans 22/29 2570
Pour moi Wap a la meilleure solution si le dialogue ne fonctionne pas.
Le foutre à la porte, c un peu limite de mon point de vue.
Courage :P
B
47 ans 260
Vous savez les filles...c'est mon coeur de maman qui parle avant tout !
Et si je suis tellement contre cette idée de le foutre dehors et si j'essaye tant d'aider Reinedesprès, c'est que je me vois mal, plus tard, quand un de mes 5 enfants aura le même age que son fils le mettre dehors :(
Je vais faire une bonne grosse comparaison a la con, mais pour moi, c'est comme prendre des "antidépresseur" quand on est dépressif, c'est soigner les symptomes (prendre des médocs) sans traiter le terrain (psy). Les problèmes restent toujours là, nichés qq part. Et si elle le fout dehors, elle risque de vivre les jours suivants avec la crainte pour son fils, et risque de ne pas être mieux pour autant :?
Alors autant vraiment tout tenter avant d'en arriver là : casser c'est facile...recoller les morceaux, par contre, ca ne marche pas à tous les coups... :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
wap a écrit:
Vous savez les filles...c'est mon coeur de maman qui parle avant tout !
Et si je suis tellement contre cette idée de le foutre dehors et si j'essaye tant d'aider Reinedesprès, c'est que je me vois mal, plus tard, quand un de mes 5 enfants aura le même age que son fils le mettre dehors :(
Je vais faire une bonne grosse comparaison a la con, mais pour moi, c'est comme prendre des "antidépresseur" quand on est dépressif, c'est soigner les symptomes (prendre des médocs) sans traiter le terrain (psy). Les problèmes restent toujours là, nichés qq part. Et si elle le fout dehors, elle risque de vivre les jours suivants avec la crainte pour son fils, et risque de ne pas être mieux pour autant :?
Alors autant vraiment tout tenter avant d'en arriver là : casser c'est facile...recoller les morceaux, par contre, ca ne marche pas à tous les coups... :roll:


vu qu'elle parle de soucis de santé peut elle physiquement tout tenter avant? et ne l'a t elle pas fait elle ne le dis pas
et si son fils se montre agressif envers elle il faut qu'elle se protege avant tout
n'oubliez pas qu'il a 25 ans
et comme l'a dis quelqu'un ce sera bientot legalement a lui de prendre soin de sa mere si elle a besoin d'aide
il n'y a pas que les meres qui doivent s'occuper de leurs fils
quand les fils sont adultes la loi les oblige a prendre soin de leurs parents

ne l'oubliez pas

c'est aussi faire grandir son enfant de l'obliger a prendre ses responsabilitées
B I U