MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon 'petit' a tout de même déjà 25 ans...

48 ans 17521
Cocagne a écrit:

vu qu'elle parle de soucis de santé peut elle physiquement tout tenter avant? et ne l'a t elle pas fait elle ne le dis  
pas
et si son fils se montre agressif envers elle il faut qu'elle se protege avant tout
n'oubliez pas qu'il a 25 ans
et comme l'a dis quelqu'un ce sera bientot legalement a lui de prendre soin de sa mere si elle a besoin d'aide
il n'y a pas que les meres qui doivent s'occuper de leurs fils
quand les fils sont adultes la loi les oblige a prendre soin de leurs parents

ne l'oubliez pas

c'est aussi faire grandir son enfant de l'obliger a prendre ses responsabilitées


300 % d'accord avec toi, cocagne... être mère ne doit pas être un alliénation... :roll: en tant qu'enfant, nous avons des droits, mais aussi des devoirs... et l'argument formidable "j'ai pas demandé à venir au monde, moaaaa", ah la la... :twisted:

wap, je comprends aussi ton point de vue POUR LE MOMENT, car tu es jeune, tes enfants aussi, ils ne t'en font pas encore baver et tu n'es pas seule pour les élever... je pense que si tu étais dans la situation de reinedesprés, tu verrais peut être les choses autrement... elle n'envisage pas cette solution de le mettre dehors pour se débarasser de lui égoïstement, mais parce qu'il la handicape dans son quotidien déja difficile, qu'il ne veut faire aucun effort, qu'il est un fardeau alors qu'elle a de gros soucis de santé, qu'il n'est pas gentil, ni compréhensif... dès lors, doit-elle se sacrifier encore (il me semble qu'elle vient de lui donner 25v ans de sa vie, déja...) au péril de sa propre santé ? :shock: je ne le crois pas... c'est aussi un acte d'amour parfois de savoir dire NON., même si son rejeton n'en a pas conscience pour l'instant, ce qui est déja grâve...
B
47 ans 260
Hey les filles...très loinnnnnn de moi l'idée de vouloir me battre sur le forum, j'expose juste mon point de vue donc, ne le prennez pas mal ;)

Cocagne, il y a agressif OU violent. Il est évident que si il se montre violent avec elle, là ca change le problème. Mais je ne répondrai pas à l'agressivité comme je répondrai à la violence ...Quant à la maladie de Reinedesprès, c'est vrai que c'est honteux qu'il n'en ai pas encore pris conscience, mais le foutre à la porte ne la "soignera" pas pour autant ! D'ailleurs, peut etre cette agressivité est elle le reflet de la PEUR qu'il éprouve vis a vis de la maladie (héréditaire en plus !! )de sa mère ??? Beaucoup d'ados, et même d'homme réagissent comme ça , face a la peur ! Trop fier ou trop bete pour dire je t'aime et j'ai peur pour toi (et qq part, pour moi aussi, vu que c'est héréditaire) Quant a savoir si elle a tout tenté, effectivement, elle ne nous l'a pas encore dit ;)

Karen, je suis jeune certes et mes enfants aussi, cela n'empêche pas qu'il m'en fasse aussi baver (surtout mon grand) ! peut etre cela te fait il sourire, de lire qu'il m'en fait baver en te disant que ca n'a rien a voir...mais c'est quand même a tel point que l'on m'a déjà proposer de le placer :shock: (ce qui pour moi est hors de question). Quant a mes enfants (mon mari travaille énormement) ils ne voient leur père que 2 h par jour et seulement 4 jours par semaine...alors peu de soutien au niveau éducatif. Ma vie n'est pas rose non plus, je sors petit a petit de 4 ans de dépression ! donc tu vois,même si ma situation actuelle n'a strictement rien a voir avec la sienne, je parle au moins un peu, en connaissance de cause ...du moins, j'imagine ce qu'elle doit endurer :(
Enfin, en ce qui concerne l'age de son "bambin"...ben désolée, mais pour moi l'age n'a jamais strictement rien voulu dire. Ce n'est qu'un repère a la con. Certain sont murs et prêts a affronter la vie dès 18 ans...d'autres en ont 40 et seront toujours et toute leur vie des vrais gamins immatures et incapables de se prendre en charge...

Voilou ! mais encore une fois, ne le prenez pas mal...c'était juste mon avis perso ;)
j'ai tout tenté mais là c'est l'impasse ;
merci à tous, toutes ;
54 ans 5519
reinedespres a écrit:
j'ai tout tenté mais là c'est l'impasse ;
merci à tous, toutes ;

Cela m'attriste de lire un tel fatalisme :( Il ne faut pas que tu y laisses ta santé. Unenfant, c'est du bonheur, avec qques moments difficiles, pas un poids lourd à vie... :evil:
36 ans Bourgogne 67
fais lui comprendre ce que tu vis en le mettant devant le fait accomplit: soit il t'aide et se prend en main soit tu lui explique que ta maison n'est pas un hôtel ni un restaurant et qu'il doit prendre son indépendance.Pour une fois je pense que tu devrais penser à toi avant de penser a lui même si ce n'est pas très facile.je n'ai pas d'expérience dans ce domaine vu mon jeune age mais c'est juste un point de vu et je m'excuse d'avance du fait qu'il soit un peu(voire très...)naif.Bon courage
45 ans brest 3644
ignore le!
B I U