MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma voisine pleure la nuit ..

34 ans 191
Salut :)

J'ai un petit problème de voisinage rien de bien grave ma voisine j l'entends pleurer toute les nuits , eh oui les murs sont des cartons on entend tous.  


Devrais je aller la voir et en "parler" , ou plutôt la réconforter quand je l'entend pleurer.

Je me vois mal d'un coté lui dire : "hé tu veux arrêter de chouiner ci fort ça m'empêche de dormir " mais je me vois mal mimiser dans sa vie alors que jusqu'à maintenant elle et moi on ne s'est jamais rencontrer depuis que je vis la.

D'un coté je me dis c'est pas grave je m'en mêle pas mais je me dis aussi quand ça va pas c'est toujours bien de parler à quelqu'un et puis j'ai pas envie qu'elle saute du 7eme mais égoïstement j'ai des troubles du sommeil donc quand elle me réveille a 3 heures du matin moi je dors plus, donc je erre en cours et au taf.
tu peux, peux etre lui laisser un courrier dans sa boite au lettres en lui disant que si elle souhaite trouver une oreille pour l ecoute et faire conaissace tu es la ? ou soit lui dire que tu l entend en courrier anonyme et que cela te derange ?
bon courage
46 ans pas de calais 23
ben après ce n'est que mon avis, mais moi j'essayerai de la croiser et d'engager la conversation!
après moi je suis d'un tempérament à parler facilement aux gens!
mais je resterai pas sans rien faire!! j'essayerai de lui parler mais pas forcément lui parler tout de suite que tu l'entend pleurer!! parle du temps ou d'autre chose!
ça permettra d'engager la conversation!
56 ans Out of Africa... 4355
Un : je lui dirai que je l'ai entendu pleurer et que si elle souhaite parler, je suis disponible un soir pour l'écouter

deux : je mets des boules quies si j'ai vraiment besoin de dormir ;)

Mais je ne pourrai pas faire semblant de n'avoir rien entendu
639
Oui moi je pense que l'idée du courrier dans sa boite aux lettres ou sous la porte est une bonne idée.

Tu n'as rien a perdre a essayer je pense :D
41 ans Tours 2247
Moi je ne lui dirai pas d'emblée que je l'entends pleurer, j'aurai peur de l'embarrasser .
Mais dans un premier temps j'essairai d'engager la conversation quand je la croise, quitte à provoquer l'opportunité.
Pas sure qu'elle t'ouvre la nuit si elle est entrain de pleurer.
34 ans 191
Câline a écrit:
Un : je lui dirai que je l'ai entendu pleurer et que si elle souhaite parler, je suis disponible un soir pour l'écouter

deux : je mets des boules quies si j'ai vraiment besoin de dormir ;)

Mais je ne pourrai pas faire semblant de n'avoir rien entendu


Les boules quies j'ai essayée , j'entends battre mon cœur et puis après des années de colloc , de nuits blanches , de coton , de papier toilette , de musique à fond dans les oreilles je vais pas remettre ça alors que j'habite seule.

@ Cindemma : J'aimerais bien engager une conversation mais je ne sais même pas à quoi elle ressemble je ne l'ai jamais vu je connais juste sa voix.

J'avais pensé au Petit mot mais j'ai pas envie de la gêner pour qu'après elle se sente mal chez elle, hier encore je l'ai entendu crier au téléphone en pleurs avec sa maman j'ai entendue distinctement "j'en ai marre de Paris ".

Je suis convaincue qu'elle a besoin de soutien mais c'est délicat quand on est deux inconnues mais je ne veux et ne peux pas laisser quelqu'un qui semble avec besoin de parler comme ça.


Merci en tout cas les filles , je vais essayer le petit mot mais comment introduire ça , peut être lui donner mon adresse email si ça la mets mal de venir frapper

:roll: :roll:
45 ans 70
à ta place, voila ce que je ferais :

1/ reperer cette voisine
2/ trouver un rpetexte pour engager la conversation (manque de sucre pour une recette de gateaux de noel, tu as trouvé qqch dans les etages (meme si c pas vrai)
3/lui dire que tu trouve dommage qu'entre voisine vous ne vous connaissiez meme pas et l'inviter un boire un café
apres peut etre qu'elle te parlera de ce qui la rend malheureuse ou bien non, mais tu auras fait ce que tu peux
46 ans pas de calais 23
oui c pas bête l'idée de l'adresse mail sur le petit mot!! c toujours plus facile de discuter derrière un écran d'ordi plutôt qu'en face de la personne!! bonne idée!!!
4683
Moi je trouve l'idée de Pounette-nette pas mal. Tu trouves un prtexte bidon style du sucre ou des oeufs et ensuite tu engages la conversation en disant qu'il est toujours agréable de faire connaissance avec ses voisins. Soit elle t'invite à boire un café soit tu l'invites.
Elle te dira pas forcement ses problèmes dés la première fois mais si elle a besoin de parler elle saura recréer de nouvelles rencontres avec toi et peut être qu'un jour elle te parlera de ses soucis.
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
je pense, enfin c'est mon avis, qu'il est plus simple et plus facile de se confier a quelqu'un qu'on connait pas beaucoup ... alors essaye d'aller toquer à sa porte en pretendant quelque chose, raconte un truc tout con qui te preocupe et la elle te dira surement " ah bin et moi alors ... "
au pire on en reparle au starbuck mercredi !!
S
34 ans 3465
Pareil que les autres. Si tu ne la croises jamais, c'est certainement que vous ne sortez/rentrez pas aux mêmes heures, donc si tu dois attendre de la voir un jour, ça peut prendre du temps. Donc va frapper à sa porte un soir, en disant que t'as besoin de quelques choses ( selle, sucre...), peu importe et engage la conversation par des banalités du style " ah je ne vous ai jamais vu, vous êtes nouvelle?"

Enfin honnêtement dans l'histoire le plus important c'est quoi au final? C'est que tu as quelqu'un qui est probablement très malheureux à côté de chez toi. Parce que pour pleurer TOUUS les soirs, faut vraiment être triste. Même quand je suis la plus malheureuse du monde, j'ai du mal à ne pleurer qu'une seule fois, donc tous les jours, je pense qu'elle doit vraiment être mal...
R
39 ans 15384
Moi en ce moment c'est pareil,je pleure tout les soirs. Mais j'essaie de ne pas faire de bruit,ca m'embarrasserait beaucoup qu'un voisin se mêle de mes affaires et viennent me demander d'arreter de pleurer.
Donc franchement je sais pas trop,peut etre qu'elle a des raisons bien a elle de pleurer et qu'elle ne va pas se livrer a toi comme ca ..
34 ans 191
CuteVengeance a écrit:
Moi en ce moment c'est pareil,je pleure tout les soirs. Mais j'essaie de ne pas faire de bruit,ca m'embarrasserait beaucoup qu'un voisin se mêle de mes affaires et viennent me demander d'arrêter de pleurer.
Donc franchement je sais pas trop,peut etre qu'elle a des raisons bien a elle de pleurer et qu'elle ne va pas se livrer a toi comme ca ..


C'est exactement ça qui m'embête je veux pas que par la suite elle se sente mal chez elle.

Je l'entends pleurer mais aussi parfois crier au téléphone. Donc c'est qu'elle a surement de vrai raison de pleurer comme tu dis. Je sais pas trop quoi faire du coup.

Je peux tout de même pas ignorer quelqu'un qui pleure quand même ?

A Sibell : Effectivement je pars après elle et je rentre après elle j'ai essayée de provoquer une rencontre histoire de "la voir" , donc je suis partie en même temps qu'elle mais elle est rentré de nouveau chez elle , du coup ben moi je suis partie faire ce que j'avais à faire .
R
39 ans 15384
Si vraiment ca vire aux nuisances nocturnes insupportables,là oui,va lui en parler,mais vraiment sois douce et n'essaie pas trop de pénétrer dans sa vie privée,sauf si tu sens qu'elle est prête a parler,et si elle se confie a toi sois a son écoute ;)
B I U