MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand un cadeau ne vous plait pas, vous en faîtes quoi ?

3431
Hello !

Tout est dans le titre !
Noël approche et vous allez sûrement recevoir des cadeaux (du moins je vous le souhaite).
Mais il y en peut-être un  
(ou plus) dans le lot qui ne vous plaira pas.
Que faîtes-vous ?

Merci pour vos réponses. :)



PS : Topic inspiré par cet article
37 ans Dans les nuages 581
Hello,

J'ai répondu "Je le garde, car c'est le geste qui compte"

J'ai reçu plusieurs fois, de la même personne, des bijoux et vêtements pas du tout à mon goût. Cette personne m'a même dit "Si ça ne te plaît pas, dis-le moi et je vais l'échanger!" Mais je n'ai pas osé. :oops:

J'ai préféré "customiser" ces cadeaux afin que je puisse les porter. ;)
3431
Alors moi je vais peut-être me faire jeter des pierres :lol: , mais j'avoue que si on m'offre quelque chose qui ne me plait pas je vais d'abord essayer de le revendre sur le net pour les raisons suivantes :
- je vis en appartement et la place est précieuse donc j'essaye de ne rien stocker d'inutile chez moi.
- autant obtenir un peu d'argent d'un cadeau qui ne me plait pas pour m'acheter quelque chose qui me plait et me sera plus utile.

Sinon il m'arrive aussi de donner le cadeau à une autre personne à qui je pense que ça plaira.
Il m'est arrivé aussi de l'échanger quand on me donne un ticket de caisse.
Et j'ai aussi déjà donné aussi à une association caritative.

Mais je n'ai jamais jeté un cadeau et encore moins rendu à la personne qui me l'a offert.

Il m'arrive parfois de garder des cadeaux qui ne ma plaisent pas quand c'est particulier.
Récemment, après avoir été en froid avec ma mère pendant plusieurs mois, nous nous sommes réconciliées et ma mère m'a donné une petite bague en argent qui n'est pas du tout mon style et que je ne peux mettre qu'au petit doigt.
Mais je ne me vois pas m'en séparer donc je la laisse dans ma boite à bijoux (et puis ce n'est pas une petite bague qui prendra de la place chez moi).
42 ans Thaïlande 1084
Pour moi, ça dépend. En général je garde. Mais si ce cadeau pourrait plaire à quelqu'un d'autre, alors il m'est arrivé de le donner. Ce n'est pas de la radinerie, c'est pour donner une seconde vie à cet objet qui ne sert pas chez moi :lol: Je n'ai encore rien revendu, mais je n'ai rien contre, ça pourrait arriver.

Une petite anecdote : mon copain n'a pas l'habitude de recevoir des cadeaux, quelque soit l'occasion. Cette année on est chez mes parents pour Noël. Il y a quelques temps il m'a dit : tu crois que je vais recevoir des cadeaux aussi ? Ben oui, ai-je répondu. Et s'ils ne me plaisent pas ? Je vais lui montrer ton sondage, Moneypenny, ça lui donnera des idées ! :D
43 ans Angers 1764
Est-ce que vous le dites quand ça ne vous plait pas ?
42 ans Thaïlande 1084
-Celia- a écrit:
Est-ce que vous le dites quand ça ne vous plait pas ?


Non :oops:
3431
NamManao a écrit:
Ce n'est pas de la radinerie, c'est pour donner une seconde vie à cet objet qui ne sert pas chez moi

Je précise que c'est de l'humour quand je note (radin(e) !) dans mon sondage. ;) :lol:
42 ans Thaïlande 1084
Moneypenny a écrit:
NamManao a écrit:
Ce n'est pas de la radinerie, c'est pour donner une seconde vie à cet objet qui ne sert pas chez moi

Je précise que c'est de l'humour quand je note (radin(e) !) dans mon sondage. ;) :lol:


Oui, oui, je l'avais bien pris comme ça ! :)
3431
NamManao a écrit:
-Celia- a écrit:
Est-ce que vous le dites quand ça ne vous plait pas ?


Non :oops:

Pareil !
En revanche, si je vois que la personne a intentionnellement cherché à me faire un cadeau qui ne me plait pas ou qu'elle s'est volontairement "foutu de ma gu****" (je pense à quelques anecdotes dans ce topic), je pense que je ferais comprendre que le cadeau est nul.
56 ans 14650
Je recois tellement peu de cadeaux (palpable :lol: ) que je ne souviens plus le dernier qui m'avait pas plus...ca doit etre à l'epoque encore ou mes bp me donner de choses :oops:

Les cadeaux c'est de l'argent, des billets d'Eurostar ou avion maintenat et les rare packets sont des livres ou des Yankees ou des vernis OPI donc pas de soucis d'avoir

Avant ca aller à Emmaus ou à quelqu'un qui pouvez s'en servir ;)
3431
NamManao a écrit:
Moneypenny a écrit:
NamManao a écrit:
Ce n'est pas de la radinerie, c'est pour donner une seconde vie à cet objet qui ne sert pas chez moi

Je précise que c'est de l'humour quand je note (radin(e) !) dans mon sondage. ;) :lol:


Oui, oui, je l'avais bien pris comme ça ! :)

Oui je pense bien mais je préfère préciser pour ceux qui ne comprendrais pas. :lol:
1910
Je garde, je range.....et comme je suis bordélique, je finis par le perdre et ne plus le retrouver :lol:

Ah, sinon, ma soeur m'avait offert un haut que je n'ai pas du tout aimé....ça tombait bien, ma mère l'aimait bien, me l'empruntait souvent, alors je lui ai donné. Ma soeur ne l'a pas mal pris....Elle savait qu'elle avait pris un risque en voulant m'offrir une fringue, sachant qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts....

Si je le dis à la personne, quand ça ne me plait pas? Non. C'est mon éducation "dis merci à la dame, et avec le sourire s'il te plait" qui m'en empêche. Mais quand la personne me connait bien, elle se rend compte à mon regard que je ne suis pas enchantée par le cadeau. C'est mon problème: je ne sais pas feindre, je peux dire "merci, ça me plait", mais mon visage tout entier veut hurler le contraire....

Et puis, je me mets à la place de la personne qui offre: c'est pas toujours évident d'offrir un cadeau, on y consacre du temps, de l'argent, on veut plaire à la personne, et la voire dégoûtée à l'ouverture du paquet, ça me fendrait un peu le cœur, sans exagérer. J'ai pas encore eu de personne déçue par mes cadeaux. Ou alors elles le cachent très bien. Mieux que moi alors.
47 ans 8549
Tout dépends du cadeau : si il est revendable ou échangeable: pourquoi pas ;)
sinon çà m'arrive d'en faire cadeau à quelqu'un d'autres ou de le donner!
Surtout je ne le jettes pas! Et puis çà arrive que çà traîne dans un placard en espérant un jour m'en servir :D
Une fois ma soeur m'a offert un service a vin et champagne que je bois pas d'alcool et j'en achète jamais! du coup c'est ranger dans l'armoire depuis 3 ans!
47 ans 8549
-Celia- a écrit:
Est-ce que vous le dites quand ça ne vous plait pas ?


en général j'ose pas le dire! Ma belle-soeur avait le chique quand j'étais jeune de m'offrir des fringues horrible!
J'étais ados m'a offert une liquette blanche avec des big fleurs grises et des big épaulettes! j'ai dit c'est pas possible me prend pour une vieille! J'ai jamais voulu porter son cadeau du coup c'est ma mère qui la mettait! Mais bon ce jour là, j'aurais bien voulu avoir le courage de lui dire que c'était affreux!
R
39 ans 15384
Ma grand mère m'avait fait une super surprise pour mes 16 ans,un manteau en renard argenté ... :shock:
Ok,il était magnifique,super doux,mais non,pas possible,je me voyais pas avec la peau d'un animal mort sur le dos. Mais bon je suis pas mieux je dors souvent avec,le manteau en question est immense donc il me couvre bien et m'empeche de crever de froid :lol:

Sinon,je revends sur le net dans la mesure du possible ;)
J'aime pas stocker les objets inutiles.
B I U