MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez-vous les écharpes ponchos ?

60 ans 91 25732
Ma maman vient de m'offrir une écharpe poncho. :D

En fait il s'agit d'une écharpe tubulaire, toute douce et poilue :lol:.

On peut la porter de 3 façons :
- façon  
classique pour une écharpe
- on l'ouvre complètement en passant les mains à l'intérieur, on glisse la tête et on a comme un col en fausse fourrure, bien chaud;
- on fait la méthode précédente, mais on ramène l'extrémité sur la tête et on a en plus une sorte de capuche ou de bonnet qui réchauffe les oreilles et la tête

Et j'ai trouvé une 4e utilisation, on peut la mettre en manchon ! (sinon on peut aussi mettre une extrémité ouverte sur la tête, enrouler le reste autour du cou, et ça fait genre Harry Potter ! :lol: )

Elles sont en vente chez Eurodif, il y a plein de coloris (noir, blanc, gris, prune, rouge...) pour 3,90 € et on peut même acheter les gants assortis ! :D

Vous connaissiez ce genre d'écharpe ? Vous les portez comment ?
505
J'en ai demandé une au père noël !!! Une copine en a une et je trouve ça génial!!

Je sens que je vais aller faire un tour à eurodif moi...
56 ans 14650
C'est un snood :lol:

Très en vogue dans les années 80

Ce n'etait pas mon truc à l'epoque et toujours pas maintenant

Desolé :oops:

je prefere les echarpe capuche comme celui
d'Asos
60 ans 91 25732
Je ne me souviens pas avoir vu ça dans les années 80 ! :D

J'ai oublié une façon de la porter, on l'enfile par la tête et on la fait descendre sur les épaules (c'est suffisamment extensible pour ça, mais il faut se faire aider un peu, tout seul c'est pas évident).

Moi j'adore, en plus la matière est vraiment sympa, à tel point que j'ai demandé au père Noël maman si je pourrais en avoir une autre en prune. Et pis une autre en blanc. :lol:

J'aime aussi l'écharpe-capuche, mais la matière est trop épaisse pour moi, ce que j'ai est beaucoup plus fin, mais chaud quand même. :D
60 ans 91 25732
J'ai regardé les snoods, mais ce que j'ai ce n'est pas vraiment ça. ;)

Mon écharpe est extensible, quand on l'enlève elle reprend sa forme d'écharpe, elle ne reste pas "large" même si on l'a étirée pour la passer autour de la tête.

Et la matière est différente aussi, c'est vraiment fin, mais très chaud quand même.

Cela étant, c'est la même inspiration que les snoods quand même. ;)
56 ans 14650
Peut etre en France ce n'est pas arrivé avec les années 90 :lol:

Tu les avait en fluo et les chanteurs comme Nik Kershaw les portait en 1984

C'est marrant comme un vetement peux ramener des tas de souvenirs

;)
60 ans 91 25732
Ah oui Nick Kershaw qui chantait "the riddle" ! :D Oui je me souviens de son snood mais je ne crois pas qu'en France ça ait marché à cette époque (les snoods parce que The Riddle par contre, ça a fait un super tube ! :lol: ).

Ce que j'ai ça ressemble, mais c'est bien plus long qu'un snood. Quand on la porte en écharpe, elle fait 1,70m de long et elle "rétrécit" quand on l'ouvre. Les snoods ne font pas ça, si ?
47 ans 8549
je vois pas du tout à quoi çà ressemble! personne a une photo? merci
47 ans 8549
Pickles_cat a écrit:
C'est un snood :lol:

Très en vogue dans les années 80

Ce n'etait pas mon truc à l'epoque et toujours pas maintenant

Desolé :oops:

je prefere les echarpe capuche comme celui
d'Asos


j'aime bcp ce style mais celle d'asos est un peu cher pour moi!
44 ans 04 5576
misschris02 a écrit:
je vois pas du tout à quoi çà ressemble! personne a une photo? merci


+ 1. J'ai une echarpe poncho mais c'est... un poncho, quoi. Un triangle fendu qu'on pose sur les épaules, la pointe vers le bas dans le dos... du coup je suis curieuse de savoir de quoi vous parlez...
56 ans 14650
Des choses comme ca mais en bien plus longue :D
56 ans 14650
misschris02 a écrit:
Pickles_cat a écrit:
C'est un snood :lol:

Très en vogue dans les années 80

Ce n'etait pas mon truc à l'epoque et toujours pas maintenant

Desolé :oops:

je prefere les echarpe capuche comme celui
d'Asos


j'aime bcp ce style mais celle d'asos est un peu cher pour moi!


Faut le surveiller (ainsi que sur ebay UK) car je l'ai vu à 22€ et quelque fdp compris avec les reductions ;)
47 ans 8549
moi j'aime bcp! j'en vais une quand j'étais ados : une rose!
merci pour le lien.
894
http://www.youtube.com/watch?v=VbgK6qsIWCc

Patty, c'est ça ton écharpe poncho ?
60 ans 91 25732
Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! :D :D :D

C'est exactement ça ! J'aurais jamais pensé à la porter en boléro, gilet, ou meme en robe ! :lol:

(et puis en robe j'ai peur que ça rende pas pareil sur moi que sur la miss de la vidéo ! ;) )

Mais en tout cas j'adore mon écharpe poncho magique ! :D
B I U