MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poursuivie jusque chez moi par les copines... Marre !!!

113 ans 2475
Il y a un peu plus d'un an de ça, je me plaignais (encore :lol: ) que mon ex meilleure amie venait habiter en face de chez moi. Mes  
craintes concernant son "squattage" ont été plus ou moins avérées, j'ai d'ailleurs déménagé mi Septembre de cette année en partie pour ça... :?

J'ai un appart dans une ancienne maison (il n'y a que 3 appartements), grand, agréable à vivre, où je me sens vraiment chez moi... Tranquille qu'elle se dit la nana... EH BEN NAN !!!!!! :evil:

Comble de malchance, aujoud'hui je reçois un appel d'une copine qui me dit "devine quoi, je viens visiter l'appartement au-dessus de chez toi lundi ! Cool, on pourra se faire des soirées !" :shocked!: :shocked!: :shocked!:

ALors, il faut savoir que c'est la soeur de celle que j'ai fui et qu'elle est... PIRE !!!!!!!!! :(

En plus elle a été dire au propriétaire que j'étais une amie à elle... Super, youpi...

J'ai pas du tout, mais pas du tout envie qu'elle vienne habiter là... Pourquoi ? Les raisons sont multiples :

:arrow: Elle a du quitter son appartement en 4ème vitesse car elle ne pouvait pas payer son loyer et elle avait des retards de paiement. Elle est repartie vivre chez ses parents d'ailleurs (j'ai d'autant plus de mal à comprendre qu'elle veuille en reprendre un)

:arrow: Vis-à-vis du propriétaire ça la fout mal : elle touche le RSA, mais est du genre à préférer s'acheter des fringues et aller au restau avant de payer son loyer

:arrow: J'ai une vie affective un peu particulière dont elle ignore tout ou presque, et là, pour mon côté intimité et discrétion, ben c'est mort !

:arrow: Je suis un loup solitaire, je déteste qu'on soit tout le temps accroché à moi et elle est du genre pot de colle !

Honte sur moi :oops: , je le sais c'est pas bien :oops: , mais j'en arrive à me demander si je ne ferai pas mieux de mettre en garde le propriétaire.
42 ans au bord du lac 605
Fais-le! sans la casser non plus, hein, mais il suffit que tu dises qu'elle avait des retards de paiement dans son ancien logement ça suffira...

*ça me viendrait pas à l'idée d'habiter le même petit immeuble qu'une copine ou qu'une amie ou qu'une personne de la famille, ça va pas non? chacun chez soi...*
44 ans 2419
A ta place, je ne la casserais pas, mais je ferai bien comprendre au proprio que si ,elle, elle s'est recommandée de moi, moi je n'y suis pour rien.


Et puis si elle habite quand même près de chez toi, mets les points sur les i tout de suite et halte au squattage (sans aller jusqu'au clash, parce qu'après elle peut bien t'embêter avec le bruit si elle est au-dessus de ta tête). ;)
34 ans 191
Moi personnellement voila ce que j'en pense :

:arrow: pas la peine de faire des coups bas pour qu'elle vienne pas habiter la , si elle obtiens l'appart tu lui dis que c'est que tu aimes rester tranquille chez toi. Les limites tu peux les fixer

:arrow: Tout le monde peut vivre ou il le souhaite ce n'est pas à toi d'en décider.
:arrow: pas de coups bas au copine même connaissance parce qu'un jour on se trouve en position de faiblesse et on est bien contente de les retrouve

:arrow: Quand à ta vie euh c'est la tienne qui est elle pour te juger sérieusement ? Tu fais ce que tu veux et puis si elle dis quelque chose ben oui et alors ? Majeure ,vaccinée , pays libre voila :lol:

:arrow: Et si ça se trouve elle t'a dis les soirées juste comme ça , mais en faite elle n'y pense pas une seconde , elle t'aime pas trop mais elle aime beaucoup l'endroit .

:arrow: Concernant ses loyers impayés et la gestion de son argent : Ce ne sont pas vraiment tes affaires , tu tiens à ta vie privée et ben laisse lui la sienne tu payes ton loyer c'est l'important

Elle a sa vie aussi ne t’inquiète pas :)
L
42 ans 1063
tu dois poser tes limites (en espérant qu'elle comprenne) si son projet arrive au bout, j'ai mis longtemps à "éduquer" mes potes au 'tu savant de passer' car c'était insupportable d'avoir tous les jours la porte qui sonne comme ça alors que j'avais peut-être autre chose à faire, et je compte pas le nombre de fois où j'étais dans une situation intime :lol:

pour ce qui est du propriétaire il est certain qu'il ne faudrait pas qu'il te tienne rigueur de quoi que ce soit si jamais ça se passe mal avec sa nouvelle locataire, la "vendre" dans le sens de raconter son passé au propriétaire n'est pas très sympa, par contre tu peux simplement lui dire qu'elle n'est qu'une vague connaissance
113 ans 2475
Effectivement, sa gestion c'est pas mes affaires... Sauf que... Sauf que ça la gène pas de te demander de lui prêter 40 euros pour faire des courses (en Septembre) pour voir après qu'elle a pas hésité à s'acheter une connerie à 10 euros et que toi la pauvre pomme t'ose pas lui réclamer parce qu'elle te dit tout le temps "j'ai pas oublié, mais c'est dur dur en ce moment" ! OK, 40 euros ça semble pas grand chose, mais c'est le principe. Sauf qu'elle passe son temps à se plaindre de ses problème d'argent... Bref... C'est pas mes affaires, sauf qu'elle a un peu tendance à m'inpliquer dedans !

Quant aux soirées, je sais que c'est pas une plaisanterie, elle aime pas être seule contrairement à moi...

Et j'ai pas envie qu'elle croise le Monsieur en question parce qu'à la minute qui suivra, toutes nos connaissances le sauront et que ça risque de poser des problèmes ensuite !

En dehors de ça, elle a ses bon côtés, c'est une fêtarde, toujours joviale, mais je n'ai pas envie de ça... Un voisin que tu ne connais pas, tu lui dis bonjour quand tu le croises et c'est tout. Là, la situation sera forcément différente, y'aura toujours besoin de faire la causette...

J'ai pas envie de la casser auprès du propriétaire, de toute façon je vois pas bien pourquoi "casser"... Mais si il me pose des questions, obligatoirement je répondrai la vérité !
L
42 ans 1063
ah ben tu sais 40 euros je trouve ça énorme moi :oops:
et je sais qu'il ne doit pas être facile de dire non aussi
La connais-tu suffisamment pour la mettre dans la confidence de ton monsieur si jamais elle vient habiter là ? (moins de chance qu'elle le dise si tu le lui as dit non ?)
Enfin peut-être que ce n'est pas une amie si proche de toi :?
113 ans 2475
Ce n'est pas une amie, mais une bonne copine. La différence peut sembler subtile, mais par exemple, pour le gar en question, une seule amie est au courant... Parce que je sais qu'elle est muette comme une tombe.

Disons que c'est une copine que je vois de temps en temps quand je sors (quand ça me prend ! :lol:). Sinon on bavarde un peu sur msn, mais c'est pas quelqu'un que je vois ou à qui je parle toutes les semaines, même si je la connais bien...
113 ans 2475
Pour en revenir à la somme de 40 euros, je trouve aussi que c'est déjà une belle somme, mais comme je travaille, aux yeux des copines qui galèrent, je suis pas à ça près... Et pourtant, parfois si...
L
42 ans 1063
oui je vois bien la différence entre la copine et l'amie =)

franchement je ne vois d'autre solution pour toi que de lui dire que tu préfère ne pas connaître tes voisins, tu peux ensuite lui proposer de l'aider à trouver moins cher/mieux situé etc ou lui dire que tu sens que pour ses finances il serait bien pour elle de rester un temps hébergée par ses parents; cela ne fera pas de toi une "mauvaise copine" ;)
111 ans 3096
Si elle est au RSA il y a peut-être peu de chances que le propriétaire soit intéressé, pour le coup ça règlerait ton problème...
113 ans 2475
Je n'en suis pas sûre du tout, vu que ses parents se portent caution !!!
113 ans 2475
Je n'en suis pas sûre du tout, vu que ses parents se portent caution !!!
104 ans 1277
Je suis comme toi, quelqu'un d'assez solitaire et ça me rendrait folle d'avoir une copine pas loin de chez moi qui tape toujours à ma porte !!

Tu y tiens à cette copine ? Sinon, moi à ta place, je glisserais 2 / 3 mots au proprio sur ses soucis à regler les loyés ... Ben oui c'est mal, c'est pas sympa, mais tu as déja deménagé, tu ne vas quand meme pas recommencer !
Le tout c'est de faire en sorte qu'elle n'en sache jamais rien, et ça c'est une autre histoire ... Car comme on dit, tout ce sait un jour ou l'autre ...


En tout cas, si j'était à ta place c'est ce que je ferais car je sais que j'ai du mal à me faire entendre et que je "subirais".
Et puis merde, tu as le droit à ta tranquilité quoi, et puis c'est pas comme si tu inventais quelque chose contre elle, c'est la vérité.
44 ans Rennes (35) 8666
Sans vouloir en rajouter (aller si j'en rajoute lol)
On a eu le meme "probleme" avec des amis qui habitaient tout pres de chez nous...
" Ha bah on a vu la voiture d'untel devant chez vous l'autre soir, vous ne nous aviez pas invités?"
voire
"Bah on a vu la voiture de truc alors on s'est arrêtés" (à 19h juste quand on s'apprête à prendre l'apéro avec des amis communs...)

Enfin voila, tout ça pour dire que bah faut se leurre lol
C'est la me***!!!
Nous on a demenage aussi (bon apres c'etait pour acheter donc pas uniquement pour les eviter mais on est quand meme plus tranquilles...)
B I U