MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la plus grande honte de ma vie

P
58 ans 5
le jour ou j ai annonce a mon pere que je voulais me marier
il s est retourné vers moi et a dit mais ma pauvre fille les grosses ne se  
marient pas
il n y a pas de robes a leur taille et de toute facon une grosse en blanc c moche
du coup je ne me suis jamais mariée
j ai eu des hommes dans ma vie
j ai eu des enfants mais jamais je ne me suis mariée
c peut etre mon seul regret
3923
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis...
36 ans 50
Il est jamais trop tard !
45 ans Tolosa 381
Sympa ... c'est pile poil le genre de phrase dont tu te souvient toute ta vie et qui te la bouffe à moins de passer outre ... mais alors bon courage !!

Je comprend pas de tel propos, surtout de la part de sa famille.

Bon courage à toi, rien n'est figé dans la pierre et si tu rencontre l'homme avec qui tu aimerais te marier, fonce et montre qu'une mariée ronde est une femme très belle :)
L
53 ans 1194
patou55 a écrit:
le jour ou j ai annonce a mon pere que je voulais me marier
il s est retourné vers moi et a dit mais ma pauvre fille les grosses ne se marient pas
il n y a pas de robes a leur taille et de toute facon une grosse en blanc c moche
du coup je ne me suis jamais mariée
j ai eu des hommes dans ma vie
j ai eu des enfants mais jamais je ne me suis mariée
c peut etre mon seul regret


Les malédictions qui ont le plus d'effets viennent souvent des parents car il est difficile de s'en protéger. De la mère pour un garçon, du père pour une fille pour être précis. :cry:
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
patou55 a écrit:
le jour ou j ai annonce a mon pere que je voulais me marier
il s est retourné vers moi et a dit mais ma pauvre fille les grosses ne se marient pas
il n y a pas de robes a leur taille et de toute facon une grosse en blanc c moche
du coup je ne me suis jamais mariée
j ai eu des hommes dans ma vie
j ai eu des enfants mais jamais je ne me suis mariée
c peut etre mon seul regret


Je suis bouleversée...

Comment un parent peut-il dire de telle chose à son enfant?

Mais je sais ce que c'est et à quel point cela fait souffrir...

Je crois que si un truc comme ça m'arriverait maintenant, j'enverrais paitre mon père ou ma mère tout bonnement (le respect ça va dans les deux sens et on n'a pas à être soumis à la volonté toute puissante de ses parents!).

Tu sais, je ne dirais pas que c'est la plus grande honte de ta vie. C'est une blessure, c'est sûr mais la honte, c'est surtout pour ton père! Excuse-moi pour ce jugement probablement déplacé mais franchement, ça me révolte et peu importe de qui vient cette remarque...

Norikaoru et Lylooo ont raison, ce n'est pas parce que tu t'es entendue dire ça que c'est une vérité en soi! Si un jour tu veux te marier, fais-le! Que ce soit en blanc, en rose ou en rouge! Fais-le pour ton plaisir et le bonheur d'avoir un jour à toi avec l'homme que tu aimeras.

;)
60 ans en Suisse .... 852
et si tu lui prouvais que les parents n'ont pas toujours raison ? marie-toi, belle robe tu trouveras et sur le parvis de l'église tu lui diras : elle te plait ta grosse fille en robe de mariée ??? parce que je ne peux pas croire qu'un père (digne de ce nom!) ne soit pas ému de voir sa fille en robe de mariée ... A ce moment il mesurera peut-être la porté de ses paroles!!
P
34 ans angers 124
je trouve que tn père est un ***, je ne sais pas votre relation actuel mais j'espère en tout cas qu'il s en mord les doigts actuellement.
mais j'aimerais savoir ce que tn ami en a pensé, il t a soutenue??
bref tu as encore le tps de
te marier, prépare le mariage et après c'est toi qui voit si il est important pour toi de partager ce moment avc lui??
3431
Comme d'autres je pense que ton père a été un véritable c*nn*rd de te parler de la sorte. Je pense que tu aurais dû lui rabattre son caquet et lui montrer qu'il a tord.
Les femmes rondes se marient tout autant que les minces et sont également très jolies en robe de mariée.
Dans ce cas, ton père devait également penser que les grosses n'étaient pas dignes d'être mère si elles ne sont déjà pas dignes d'être épousées. :roll:

En tout cas, il n'est pas trop tard pour lui montrer que toi aussi tu peux faire une très jolie mariée. ;)
46 ans toulouse 614
aieeeeeeeeeeeeee
et ben moi je dis une mariée c beau grosse maigre blanche black ou verte l amour rend belle et beau et M................ tu avais aussi le droit a tonreve grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

kissssssssssssssssss tres fort a toi
RainbowSisto a écrit:

Je suis bouleversée...

Comment un parent peut-il dire de telle chose à son enfant?



Tu sais, je ne dirais pas que c'est la plus grande honte de ta vie. C'est une blessure, c'est sûr mais la honte, c'est surtout pour ton père! Excuse-moi pour ce jugement probablement déplacé mais franchement, ça me révolte et peu importe de qui vient cette remarque...


+1
833
Le jour où j'ai annoncé à mon père que j'allais me marier il m'a dit "mais ma fille ne crois pas que je vais dépenser un kopeck pour une robe...on ne se marie pas en blanc quand on a un enfant"....Donc pas de mariage en blanc, pas de fête...RIEN....suis moins ou plus heureuse..je ne sais....j'ai un homme et 2 beaux enfants...c'est déjà ca...!!!! ????? Mais sans dec, je compatis...ca fait mal ces putains de réflexions....à quoi ca leur sert ? Bisous tout doux à toi... ;)
42 ans au bord du lac 605
le mariage, c'est toi qui le vis, c'est toi qui le décide, c'est toi qui l'assume. Pas ton père. Alors marie-toi si tu en as envie, et en blanc si tu en as envie, et vis ta vie sans te soucier de ce que ton père en pense :kiss:

ça me révolte des parents capables de dire ça... (peut-être d'autant plus que les miens ont essayé de faire annuler mon mariage :roll: )
32 ans 15
"de toute facon une grosse en blanc c'est moche "

> Merci Papa!

(comment imaginer après ca qu'n puisse faire un beau et grand mariage avec son père pour nous donner le bras jusqu'à l'hôtel.)
60 ans Région parisienne 2154
Si je sais lire, tu as 45 ans. Et tu écris comme si tu faisais le bilan, de ta vie, vers les 80 :D

Moi je ne désespère pas de me marier...

Quel âge avais-tu quand ton père t'a sorti cette ânerie ?

A 'adolescence ma mère m'a expliqué que jamais un homme ne m'aimerait si je ne maigrissais pas...
Plus tard, que je n'aurai jamais d'enfants.

Les mots n'ont d'autre poids que celui que nous leur accordons. Ne donne pas à ton père un tel pouvoir sur ta vie :)
B I U


Discussions liées