MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question conseil des prud'hommes

48 ans 1805
Hello,
Voilà zomme a des soucis avec son employeur depuis qu'il a annoncé son congé parental. Il est maintenant en congé parental depuis septembre et nous avons toujours des soucis avec  
cet employeur.
bref, je passe les détails, j'avais juste une question sur le conseil des prud'hommes. Lorsqu'on le saisit, je sais qu'on peut se faire représenter par un avocat (mais que cela n'est pas obligatoire). Dans ce cas, l'avocat est payé comment? par nous?
Si quelqu'un s'y connaît... ;)
44 ans 2419
D'après cette fiche du Ministère du Travail, l'avocat peut être payé par l'aide juridictionnelle si tu y as droit. ;)
44 ans 2419
Pense à vérifier tes contrats d'assurance habitation, au cas où tu aurais souscrit à l'assistance juridique.
44 ans 2419
Après réflexion, je ne sais pas si les conflits pro sont pris en charge par l'assurance habitation.... je crois que non. mais ça ne coute rien de vérifier tes contrats, on sait jamais. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Voilà zomme a des soucis avec son employeur depuis qu'il a annoncé son congé parental. Il est maintenant en congé parental depuis septembre et nous avons toujours des soucis avec cet employeur.
bref, je passe les détails, j'avais juste une question sur le conseil des prud'hommes. Lorsqu'on le saisit, je sais qu'on peut se faire représenter par un avocat (mais que cela n'est pas obligatoire). Dans ce cas, l'avocat est payé comment? par nous?
Si quelqu'un s'y connaît... ;)


sinon tu peux faire appel a un syndicat de salariés. C'est le travail d'une de mes amies; Elle défend les salariés comme toi aux prud'hommes moyennant une adhésion au syndicat (normal ;))et 10% des dommages et intérêts reçus. En gros elle fait comme un avocat à part qu'elle n'a pas le diplome d'avocat lol et qu'elle coute bien moins cher ;)
48 ans 10768
Tu n'aurais pas une maison du droit dans ta ville ou les environs ? Cela pourrait t'aider à obtenir les informations sur le droit du travail et sur tes possibilités d'aide financière.

En tout cas, l'aide juridictionnelle est possible selon vos ressources...
B I U