MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème : Je peux plus payer sur le net avec ma CB !

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors là y'a ce qu'on appelle un bug dans l'système !
Je voulais faire une grosse commande sur Sephora d'environ 110 euros,car plusieurs de mes produits sont épuisés,fin bref.
Et au moment  
de payer,on me dit que les 16 chiffres ne sont pas bons ! Je réessaye une vingtaine de fois ( très patiente hein ) et ca ne marche toujours PAS,et je suis absolument certaine de n'avoir fait aucune erreur ! Je ne comprends rien ..

Je suis au Crédit Agricole et j'ai une carte Mozaic ( y'a aussi écrit " MasterCard " dessus et la mention : " Transactions électroniques exclusivement "
Jusque là,j'avais jamais eu de soucis,avant j'étais a la Caisse d'Epargne.

Vous avez une idée de ce qui peut m'arriver,des conseils ?
Merci
44 ans 2419
Visiblement, t'es pas la seule, la carte doit être activée par ton banquier. Bon courage. ;)
35 ans Paris 19e 66
C'est la première fois que tu utilise ta carte du Crédit Agricole?

Au pire, tente de créer un compte Paypal pour voir si c'est pas plutot le site de Sephora qui merdouille. (enfin si Sephora accepte le paypal)
R
39 ans 15384
J'ai essayé d'enregistrer ma nouvelle carte sur PayPal ( Sephora ne fonctionne pas avec Paypal ) et ca fonctionne pas.
Je vais prendre rendez vous avec ma banquière le plus rapidement possible. Ca me contrarie beaucoup n'empeche,même si c'est que du matériel ...
44 ans Rennes (35) 8666
Au CMb on a un système "virtualis" qui crée des numéros de cartes virtuels (comme son nom l'indique) chaque fois que je veux commander en ligne. Le "vrai" numéro de ma carte ne fonctionne pas lui. C'est peut etre un truc comme ça...
60 ans en Suisse .... 852
Si c'est la 1ère fois que tu utilises ta carte elle doit être activée par ton banquier. Je ne sais pas en France mais en Suisse on peut faire ça par téléphone. Il va te poser différentes questions pour pouvoir t'identifier et ensuite il activera ton compte cette fonction est là pour protéger ta carte durant le transport afin que quelqu'un qui la réceptionnerai ne puisse pas l'utiliser à ta place. Sinon, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
40 ans 12494
Effectivement au crédit agricole si tu ne t'ai pas encore servi de ta cb, il faut que tu retires ne serait ce que 10 euros pour l'activer et ensuite tu pourras payer chez les commerçant et sur le net.
S
101 ans 4480
Ca fonctionne pareil pour toutes les cartes du Crédit Agricole ?
40 ans 12494
Normalement oui :D
S
101 ans 4480
C'est bon à savoir ;) Merci de l'info :D
40 ans 12494
De rien j'avais bien galéré à l'époque :lol:
R
39 ans 15384
Ma banquière m'a appellée aujourd'hui,je lui ai expliqué le souci et elle m'a dit qu'il fallait que je passe la voir car effectivement sur les MasterCard Mozaic c'est bloqué par défaut sur le net :)
53 ans finistere 416
Au CMB aussi c'est bloqué par défaut,mais on peut aussi la débloquer nous même via le compte bancaire d'internet.Parce qu'il y a des sites qui refusent Virtualis ,comme Orange, la SNCF, ERDF va savoir pourquoi,du fait que c'est pour protéger ta carte bleue ainsi que ton compte.
Le truc qui m'énerve c'est que les banques ne préviennent pas,et toi tu t'acharnes comme une débile à essayer de mettre tes n° dans les cases en te demandant pourquoi ça ne marche pas ou alors tu dis à l'opérateur que bien sur que si ta carte est valide et que tu as des sous sur ton compte mais non rien à faire, ça ne marche pas! :twisted:
B I U