MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La FC passage obligé?

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou vous! :D
J'ai lu quelque part qu'une grossesse sur 5 se soldait par une fausse couche (ce qui est plutôt "positif" car ça veut dire que 80% des grossesses arrivent  
à terme!)

Mais quand je lis les différents topics sur VLR, j'ai l'impression qu'une très très grande majorité de VLRienne en ont subit une voir plus :?
(pr ne pas dire quasi. toutes)

Dois-je préciser que ça me fiche la trouille???
44 ans 351
coucou kristel!!!
alors moi je fais partie de celles qui n'ont jamais fait de fausses couchezs!!!j'ai eu 1 ere grossesse il y a 8 ans j'ai mis 10 cycles et niquel et pour ma 2 eme grossesse j'ai mis 2 cycles et niquel aussi!!!
la je voudrais bébé 3 et j'espere ne pas passer par une fausse couche mais on est pas a l'abri!!!
felicitation pour cette grossesse "miracle"
:kiss:
35 ans Le havre :) 2066
Je crois que dans n'importe quel cas on y pense, moi je n'ai mis que 7mois pour tomber enceinte et tant que les 3mois ne seront pas passer je ne vais pas me sentir "enceinte" je m'y prépare a la FC pour ne pas être trop malheureuse si sa arrive.
Mais je suis sur que passé les 3 mois j'aurais d'autres peur lol donc je relativise en me disant qu'on verra bien et j'essaye de ne pas y penser :)
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
En général, on parle souvent plus de ce qui ne va pas que de ce qui va bien ;) ou du moins ce sont les histoires négatives qui retiennent le plus l'attention... Donc... ;)
40 ans derriere mon ordi 594
tu aura peur de la fausse couche , puis de la prise de sang de la trisomie, puis, de l eco morpho, puis de la prise de sang pour le diabete gestationnel, puis d accoucher prematurement, puis peur de l accouchement, peur que celui ci ce passe mal, peur que l enfant est un probleme,peur de la msn,peur qu il tombe lors de ses 1ers pas, peur qu il ne se fasse pas de copains a l ecole, peur pour ses examens à l ecole, peur pour ses 1ers chagrins d amour ...............ton test pipi +++ etait le 1er jour de ta vie ou tu te fera du souci pour cet enfant et ceux jusqu a la fin de tes jours, je te dirais felicitations et bienvenue dans le monde des mamans

essaye de profiter de ta grossesse au jour le jour sinon tu ne va pas t en sortir.

je ne te dis pas que la vie c est les bisounours,il y a biensure des cas ou cela se passe mal, mais je te donne ma façon de penser, c est tout bete, c est " tant qu il n y à pas de souci pourquoi se stresser?"

biz et bonne grossesse.................
41 ans franche comté 477
LYLY69 a écrit:
tu aura peur de la fausse couche , puis de la prise de sang de la trisomie, puis, de l eco morpho, puis de la prise de sang pour le diabete gestationnel, puis d accoucher prematurement, puis peur de l accouchement, peur que celui ci ce passe mal, peur que l enfant est un probleme,peur de la msn,peur qu il tombe lors de ses 1ers pas, peur qu il ne se fasse pas de copains a l ecole, peur pour ses examens à l ecole, peur pour ses 1ers chagrins d amour ...............ton test pipi +++ etait le 1er jour de ta vie ou tu te fera du souci pour cet enfant et ceux jusqu a la fin de tes jours, je te dirais felicitations et bienvenue dans le monde des mamans

essaye de profiter de ta grossesse au jour le jour sinon tu ne va pas t en sortir.

je ne te dis pas que la vie c est les bisounours,il y a biensure des cas ou cela se passe mal, mais je te donne ma façon de penser, c est tout bete, c est " tant qu il n y à pas de souci pourquoi se stresser?"

biz et bonne grossesse.................




c'est tout à fait ça :lol:
40 ans Guadeloupe 496
LYLY69 a écrit:
tu aura peur de la fausse couche , puis de la prise de sang de la trisomie, puis, de l eco morpho, puis de la prise de sang pour le diabete gestationnel, puis d accoucher prematurement, puis peur de l accouchement, peur que celui ci ce passe mal, peur que l enfant est un probleme,peur de la msn,peur qu il tombe lors de ses 1ers pas, peur qu il ne se fasse pas de copains a l ecole, peur pour ses examens à l ecole, peur pour ses 1ers chagrins d amour ...............ton test pipi +++ etait le 1er jour de ta vie ou tu te fera du souci pour cet enfant et ceux jusqu a la fin de tes jours, je te dirais felicitations et bienvenue dans le monde des mamans

essaye de profiter de ta grossesse au jour le jour sinon tu ne va pas t en sortir.

je ne te dis pas que la vie c est les bisounours,il y a biensure des cas ou cela se passe mal, mais je te donne ma façon de penser, c est tout bete, c est " tant qu il n y à pas de souci pourquoi se stresser?"

biz et bonne grossesse.................



Je ne suis pas maman mais +1 avec Lyly69
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
;) Vous avez toutes raison.
Je vais cultiver la pensée positive!!!
Mais bon avec tous ces témoignages de VLRiennes plus ceux des femmes qui m'entourent... ça donne l'impression que tout le monde doit y passer. :(
La vie est tellement fragile et encore plus au stade embryonnaire...
Aller, aller, 2011 sera une belle année! Si si!!! :D
68 ans nice 3117
alors arrêt pilule juin - enceinte début aout :)
jamais de fausse couche !!

restons positif , n'y pense pas, on a bien le temps d'y penser lorsque les mauvaises choses arrivent :) enjoy the moment :)
39 ans Brando 67
Houlala t'as pas fini d'avoir peur ! Je te comprends car moi aussi bébé est arrivé par miracle sans traitement et les premières semaines et ben bonjour l'angoisse de la fausse couche ! :?

Maintenant j'arrive à la fin du 7e mois, petit mec bouge beaucoup mais la trouille est encore et tjs là... :lol:

Alors surtout prends soin de toi, fais le moins d'effort possible et le plus important fais-toi chouchouter un max ! hihi.

En résumé, carpe diem...

Profites bien de cette grossesse et tiens-nous au courant.

Bisous
40 ans 78 155
C'est sûr qu'à partir du moment où on voit ces 2 petites bandes sur le test... fini la tranquillité d'esprit (tu en as pour toute ta vie là ;) )

Je n'ai pas fait de FC non plus et je suis tombée enceinte au premier cycle donc ce n'est pas une fatalité.
Sur un forum, on vient discuter et échanger et souvent, c'est quand on a un problème que l'on vient se faire rassurer ou chercher des témoignages. Mais ne t'inquiète pas, je pense que beaucoup de mamans (de VLR ou non) n'ont pas fait de FC !

Félicitations pour ton petit bout en tout cas ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D aaah vous me rassurez, enfin des témoignages de femmes qui n'ont pas connu ce douloureux moment...
Aller venez me raconter vos expériences positives Mesdames! Equilibrez la balance!!! :P
48 ans 17521
Moi non plus je n'ai jamais fait de FC... j'ai eu une grossesse qui n'a pas posé de soucis (à part les médecins qui me prenaient la tête sur mon poids)... les filles ont raison, tu vas flipper pour le risque de FC, puis pour la trisomi, puis pour le test pour diabète gesta, puis pour l'accouchement, puis puis... l'adolescence, tout ça... ;)

Comme tu le dis, 80 % des grossesses arrivent à terme, faut se focaliser là-dessus... Et garder à l'esprit qu'on parle plus facilement quand ça va pas, que quand ça va bien (là, y a pas grand chose à dire), c'est sans doute pour ça que tu as le sentiment que toutes les filles ont vécu des FC... mais celles qui n'en vivent pas n'ont rien à en dire, du coup...

Je te souhaite une grossesse sereine ! :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
Il ne faut surtout pas oublier que dans ce taux de fc il ya les fc hyper précoce celle que tu prends pour tes règles et dont tu n 'auras jamais connaissance , de plus m^me si c 'est dur à entendre une fc y a rien a faire pour l 'éviter (enfin la plupart du temps) après la peur n 'évite pas le danger et il ne sert a rien de vivre le malheur deux fois , après une fc c'est dur psy et physiquement mais on s 'en remet et le nom du traitement pour en guérir s 'appelle pour moi Faustine , mes deux ptits haricots il sont toujours présent dans un coin de mon coeur ,mais faustine a fait des miracle ce qui fait d 'elle mon ptit miracle de noel (tiens sa me rappelle quelqu'un lol) ya pas de raison que ton haricot ne s 'accroche pas arrête de stresser car sa pourrie vite une grossesse
43 ans Bas-Rhin 1498
Je suis tombée enceinte au bout de 11 mois, pas de FC, une grossesse plutot zen, a par les nausées pdt 4 mois....et mal aux hanches à la fin .

Bébé arrivé 1 mois en avance...pourquoi? aucune idée, elle devait être prète !
B I U