MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La FC passage obligé?

38 ans Toulouse 525
Premier essai de bébé, tombée enceinte au premier cycle d'essai (oui je sais je suis une rapide). J'en suis maintenant au début du 9ème mois et pas de FC...

Tu flipperas  
pour un rien tout le temps maintenant... Bienvenue dans le monde des futurs mamans puis des mamans (et des grand-mères....)
40 ans dans ma chambre 663
Coucou! Pour moi 1ère grossesse, aucune fauche couche avant.
Bon j'en suis pas encore tout à fait à 6 mois, mais j'essaie de ne plus trop y penser..
Malgré tout, l'angoisse est toujours présente mais atténuée.
Bisous.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Vous me donnez la pêche!!!
Il est clair que la crainte sera toujours là, mais je vais essayer de savourer chaque journée qui passe.
Si quelque chose doit arriver, ça arrivera de toutes façon, donc autant profiter pleinement du bonheur présent ;)
HS : vos bidons st trop beaux! ça donne envie :D
40 ans dans ma chambre 663
mais oui, bébé me donne une de ces forces!
Ca masque bien souvent les angoisses.
heureusement parce que sinon vive la déprime!
Tu as raison : carpe diem!
38 ans 87
Idem trois bébé déja et j'ai pris tout de suite ne t'inquiéte pas tu auras d'autres occasions pour ça quand ils seront là. ;)

De plus parfois trop lire sur le net peut donner de trés mauvaise pensée le cas de l'un ne s'applique pas à l'autre et chaque grossesse même pour la même femme.

Courage
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Coucou Kristel!

Perso, on m'a annoncé à 19 ans que je ne pourrais probablement jamais avoir d'enfant. Après plusieurs années d'aide médicale avec chéri d'amour (qui avait lui aussi un gros problème de fertilité), on a tout laissé tomber il y a 3 ans, résignés...
Là, j'en ai 36, et magie, enceinte, de presque 5 mois maintenant, et naturellement. Un p*tain de miracle!!! A nos yeux, cette grossesse est plus que spéciale, précieuse, tellement inespérée.
J'essaie de ne pas m'inquiéter, plus facile à dire qu'à faire, et chaque jour qui passe est une victoire :)
En plus, c'est une grossesse de rêve: tous les tests et échos ok, j'ai perdu quelques kilos, pas de nausées, même pas encore eu besoin de changer de vêtements, ...
J'ai fait la moitié du chemin sans aucun souci, mais je t'avouerais que tant que je n'ai pas passé les 3 mois, je ne faisais pas trop la fière :)
Et en plus, j'adoooore les gens, quand ils savent que tu es enceinte, qui ne peuvent s'empêcher de te raconter toutes les anecdotes flippantes de la cousine machin ou de la collègue bidule. Comme si notre imagination ne suffisait pas :)
Mais donc, pour répondre à ta question: pas de FC!!! Même pour une première grossesse à 36 ans passés, et 110 kilos de bonheur (un ti peu moins maintenant).
Et cerise sur le gâteau: mardi, on va savoir si c'est une princesse ou un chevalier. Moi qui croyais que je ne vivrais jamais ça...
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Ah, j'allais oublier: félicitations, et profites bien de ta grossesse :) Et je fais ma curieuse, mais il arrive quand ce bébé d'amour?
Et puis, à toutes, passez la meilleure année possible!!!
4467
ma copine au boulot a 2 enfants de 5 et 1 an et elle n'a jamais fait de fausse couche. ma maman a eu 3 enfants et jamais de FC non plus.

oui c'est fréquent, mais heureusement pas obligatoire loin de là!

il ne faut pas dramatiser quand ça arrive, mais évidemment sur internet, les gens qui ont fait une ou plusieurs FC ont plus envie de partager leur peine et avoir des conseils, des avis, que les gens pour qui tout va bien :) internet n'est pas représentatif de la réalité!! ne l'oublie pas!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Toutes mes félicitations Rinou pr ce beau miracle!!! :P

Je ne me base pas uniquement sur les expériences des VLRiennes.
La plupart des femmes de ma famille ont fait une voir plusieures FC à la suite (mère, soeur, cousines)
Donc même si la FC n'est pas héréditaire, pour moi la menace est réelle. :?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Rinou a écrit:
Ah, j'allais oublier: félicitations, et profites bien de ta grossesse :) Et je fais ma curieuse, mais il arrive quand ce bébé d'amour?
Et puis, à toutes, passez la meilleure année possible!!!
Pour le moment je ne le sais pas encore. J'ai des cycles de 30 ou 31 jours (j'ai mes règles tous les 20 du mois depuis quelques mois).
Avec les fêtes, il m'a été impossible de prendre RDV avec ma gynéco. Je verrai ça demain ;)
Je pense que si tout se passe bien ça sera pour fin Août/début septembre (un vierge!)
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour mes fc pas eu de cariotype car dans mon malheur je n 'en n 'est fait que 2 et en général on commence les recherches a partir de 3 , on pensait a un soucis elimination de bébé non viable par une malformation quelquonque , et en fait a mon 3 grossesses on a pointé une hypertension que je ne developpe que en cas de crise d 'asthme et grossesse , donc non traité et des le premier pique a 16.8 traitement et grossesse sans emcombre avec une prise d 'aldomet 500 bb est née a terme et en parfaite santé , de plus de mon côté aucune fc ni ma mère ni mes soeurs , ni tante
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
2 bébés , 0 FC ;)
B I U