MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur demande de passeport

Y
34 ans 2
Bonjour,

je me pose juste une question qui me turlupe l'esprit. En fait j'ai fait une demande de passeport hier, je dois voyager vers le 20 janvier, bon là pas de  
soucis, la dame m'a dit dans 10 jours c'est bon. Le problème, c'est que j'habite chez ma mère, qui a donc fait une attestation d'hébergement pour moi avec la photocopie de sa carte d'identité qui date d'il y a 14 ans ( oui elle l'a pas renouvelé ). Bon, je m'inquiète car la signature de l'attestation et celle de sa carte ne corresponde plus tellement et ma mère est partie en vacances à l'autre bout de la france jusqu'au 16 janvier. Alors je m'inquiète sur une chose: vais-je avoir des problèmes avec la préfecture si la signature est comparée? Je sais pas du tout comment ça se passe, la mairie a pris les papiers, je sais même pas si la prefecture les auras, mais je pense que oui. Bref, se serait super sympa d'éclairer ma lanterne ( et de me rassurer si possible ... :) )
Merci d'avance les filles
73 ans 3528
Normalement la mairie verifie le dossier avant de l'envoyer. Est-ce qu'ils l'ont fait?

Sinon, je ne pense pas qu'une CNI perimee puisse permettre une attestation d'hebergement. Ils ne te l'ont pas dit? Ta mere n'a pas un autre papier d'identite? Ton pere, sinon?

Enfin, sans vouloir te stresser je trouve que tu t'y es prise bien tard pour faire un passeport. 10j ca me semble super rapide, je n'ai jamais obtenu de passeport aussi rapidement (mais sait-on jamais, ca marche peut etre mieux dans ton coin ;) ).
Y
34 ans 2
Merci d'avoir répondu si vite...

J'ai demandé pour la carte périmée et la dame m'a dit aucun problème pour ça. J'ai insisté, j'ai dit ça fait longtemps qu'elle est plus valide, et elle m'a dit " ça change rien " et elle m'a donné un dossier de renouvellement à donner à ma mère au cas où elle voudrait renouveler! Pour le délai je sais mais c'est un voyage qui arrive par surprise...même moi j'ai été surprise des 10 jours, je lui ai redemandé et elle a dit " oh non vous inquiétez ici c'est 10 jours, au pire si vous avez pas reçu le sms le 15 janvier vous venez, votre passeport sera arrivé sans que vous soyez prévenu " . Donc bon... :)

En fait t'es en train de me dire que c'est la dame là qui a vérifié le dossier? la préfecture elle vérifie plus rien? Excuse moi c'est beaucoup de questions mais j'y connais vraiment rien..
73 ans 3528
En fait la mairie verifie les dossiers avant de les envoyer a la prefecture pour eviter les retours (et les retards), mais apres c'est effectivement la prefecture qui accepte ou non le dossier apres verification.

J'ai l'impression que la prefecture est un peu plus efficace dans ton coin, tant mieux ;)

Et bon voyage!
B I U