MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pret immo: refus assurance : cause Obésité

42 ans 5
Bonjour
J'achète seul un appartement.
J'ai fais mon dossier Banque Postale pour pret immo.
Et là, refus de l'assurance pour cause d'obésité
(140K pour 173 cm)

Que dois-je donc faire ?
Il me reste 20 jours  
pour fournir preuves de mon dossier à mon vendeur.
Je suis bien embêté.

Merci de votre aide.
46 ans 93 1545
oui car tu n'es pas dans la grille taille poids (max 100kg pour ta taille)je suis conseiller en immo dans cette meme bq!
mais les grilles sont les memes pour tous les assureurs!
certains vont t'accepter avec des surprimes enormes ou des exclusions importantes
Tu dois faire des demarches aupres d'autres assureurs sacahnt que la banque ne peut refuser si les tt les risques sont couverts et que le taux d'assurance ne fait pas depasser le taux d'usure max fixe par la loi!
je te conseille neanmoins de voir d'autres banques
car il te faut en general au moins 2 refus de pret pour te desister de la promesse avant 45jours

Bon courage dans tes demarches je sais que c l'enfer,moi j'avais perdu qq kilos avant mon achat pour rentre dans la grille!
505
Bonjour,

Et comment sait on si on est dans la grille ou non?
C'est au moment du prêt? ... "surpriiiise vous êtes trop grosse!
Prêt refusé... game over..."

Je mesure 1m65, et pour ne pas être refoulé ou risque surprime ou autres exclusions je dois perdre des dizaines des kilos???!!!

Je être franche mais ce genre de choses m'angoisse, on a pour projet d'acheter, déjà on a pas un gros budget mais si en plus mon poids devient un problème.... jamais on sera propriétaire...
:cry:
42 ans 5
Merci de vos réponses

Donc si j'ai bien compris, tout en restant sur la proposition de pret avec ma même banque, c'est à moi de faire des démarches auprès d'autres assurance ?
C'est bien cela ?
46 ans 93 1545
papoullou/seuls les assureurs ont la grille sinon les particuliers mentiraient sur leur poids pour etre conforme..malheureusement les pb de poids et de sante sont une part importnate des refus de pret malgre laide de la convention aeras qui aide les gens ayant des difficultes de sante..
tu peux si tu veux avant de t'engager dans un acht faire un ou des devis d'assurances doint la decision est valable 4 mois pendant lesquels la decision ne peut etre remise en question et pendnat laquelle tu peux monter ton dossier de pret.Cela te permet de savoir si tu seras assurable et dans quelles conditions avant de te lancer

Airways/La loi lagarde permet desormais l'acces d'autres assureurs tt en restant dans sa banque a condition que les risques soient tous couverts mais c a toi de faire les demarches effectivement
42 ans 5
Si vous avez des noms d'assurance pour qui selon vous cela passe, je suis preneur en message privé
ou par mail.

Merci beaucoup!
505
enamora a écrit:
papoullou/seuls les assureurs ont la grille sinon les particuliers mentiraient sur leur poids pour etre conforme..malheureusement les pb de poids et de sante sont une part importnate des refus de pret malgre laide de la convention aeras qui aide les gens ayant des difficultes de sante..
tu peux si tu veux avant de t'engager dans un acht faire un ou des devis d'assurances doint la decision est valable 4 mois pendant lesquels la decision ne peut etre remise en question et pendnat laquelle tu peux monter ton dossier de pret.Cela te permet de savoir si tu seras assurable et dans quelles conditions avant de te lancer


Merci pour ces précisions Enamora, je prends bonne note de ton conseil.
44 ans Lille 4855
Si tu cotises pour une prévoyance, perso ou par ton entreprise, tu peux voir avec eux s'ils acceptent de se substituer à l'assurance du prêt bancaire.

Je bosse dans une boîte qui, entre autre, fait de la prévoyance, et ça se fait sans souci.
Tu leur fournis les éléments concernant ton acquisition et ton prêt, ils te font une attestation disant qu'en cas de décès, tu es couvert à hauteur de autant (ça dépend de ton contrat).

Au pire des cas, si tu ne trouves pas d'assurance, tu as toujours cette possibilité. ;)
46 ans 93 1545
Ketai a écrit:
Si tu cotises pour une prévoyance, perso ou par ton entreprise, tu peux voir avec eux s'ils acceptent de se substituer à l'assurance du prêt bancaire.

Je bosse dans une boîte qui, entre autre, fait de la prévoyance, et ça se fait sans souci.
Tu leur fournis les éléments concernant ton acquisition et ton prêt, ils te font une attestation disant qu'en cas de décès, tu es couvert à hauteur de autant (ça dépend de ton contrat).

Au pire des cas, si tu ne trouves pas d'assurance, tu as toujours cette possibilité. ;)



le probleme est que ca couvre le deces et qu'une banque exige la ptia (invalidite ) et itt obligatoirement sur de la residence principae ou secondaire c pourquoi les banques desormais refusent ce type de contrat
44 ans Lille 4855
enamora a écrit:
Ketai a écrit:
Si tu cotises pour une prévoyance, perso ou par ton entreprise, tu peux voir avec eux s'ils acceptent de se substituer à l'assurance du prêt bancaire.

Je bosse dans une boîte qui, entre autre, fait de la prévoyance, et ça se fait sans souci.
Tu leur fournis les éléments concernant ton acquisition et ton prêt, ils te font une attestation disant qu'en cas de décès, tu es couvert à hauteur de autant (ça dépend de ton contrat).

Au pire des cas, si tu ne trouves pas d'assurance, tu as toujours cette possibilité. ;)



le probleme est que ca couvre le deces et qu'une banque exige la ptia (invalidite ) et itt obligatoirement sur de la residence principae ou secondaire c pourquoi les banques desormais refusent ce type de contrat


C'est prévu dans les contrats de prévoyance, tout dépend des options que tu choisis.

Pour la substitution d'assurance, ça s'est encore fait sur décembre, il y a encore des banques qui l'acceptent ;)

Perso, ma banque demande obligatoirement une assurance pour décès et invalidité, l'itt est optionnelle.
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
c'est de la discrimination!!!!! je trouve ça honteux
mon mari et moi sommes dans un cas a peu pres similaires ^nous avons pu emprunter mais avec un surplus d'assurances exhorbitant
31 ans Arcueil 1882
Oulala je ne savais pas que ça pouvais exister en France :shock: je suis choquée !!! Obésité ne veut pas dire obligatoirement probleme de santé :evil:
B I U