MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand clomid ne marche plus

36 ans narbonne 2199
voila, j'ai pris du clomid avec duphaston pendant 3 mois et en faisant mes courbes de tempé j'ai vu que pas d'ovulation. j'en prenais 2 comprimés par jour de j3  
à j7.
donc je voudrais savoir, pour celle qui ont été dans mon cas, comment ca c'est passé par la suite pour que ca marche.
car j'ai rdv avec ma gynéco le 24 et j'ai peur qu'elle me dise rien pouvoir faire.
je précise que pour ma fille je suis tombé enceinte en prenant ca meme traitement qui ne marche plus maintenant
42 ans france 692
Si clomid ne fonctionne plus, ton gynéco pourra soit augmenter la dose de clomid pendant ton cycle ou passer aux piqouses !
36 ans narbonne 2199
sofia6825 a écrit:
Si clomid ne fonctionne plus, ton gynéco pourra soit augmenter la dose de clomid pendant ton cycle ou passer aux piqouses !


donc on peut prendre plus de 2 comprimés par jour?
46 ans saone et loire 270
Moi,pour ce cycle,j'ai pris 4 clomide par jours,mais pas de hausse de temperature non plus,mais à l'echo de j12 j'avais 5 fofo à droite,mais pas assez gros..Je vais revoiir ma gygy dans le mois pour voir la suite.
42 ans france 692
Oui angelika, la dose peut etre augmenté, moi j'ai déja été a 3cp/jour. Après, je ne connais pas la dose maximale possible.
40 ans 91/45 2454
Je connais pas la dose maximale journalière mais en tout cas c'est 6 mois pas plus parcequ'après ça détruit toute la glaire donc au delà de 6 mois tu devras passer à un autre médoc :D
46 ans le mans 1525
ce qui aurait ete interessant ça aurait ete d'avoir un suivi echo en meme temps pour voir si tu avais des folicules qui murissaient!! moi, la toute premiere fois que j'ai eu ce traitement, j'en etais arrivée a 3 cp par jour, et pas d'ovu non plus suivant les courbes que je faisais.. ensuite apres quelques années de galere et un nouveau gyneco on a pu voir a l'echo que j'avais un beau folicule donc injection d'ovitrelle et hop un beau bébé au 1er coup!!
36 ans narbonne 2199
la je fais 1 pause de 2 mois car zhom se fait opérer donc pas de tp pendant au moins 1 mois. donc je pense pouvoir le reprendre plus de temps. je demanderai a ma gyné de voir par écho que j'ai peur de l'hyperstimulation.
je vais y demander d'abord avec 2 comprimé le 1er cycle puis voir en fonction que je sent que ca travaille quand meme.
ca va alors je vois qu'on peut aller jusqu'a 4 donc j'ai encore un peu de marge.
par contre la je fais 7kg de plus que quand ca marchait, vous pensez que ca peut venir de la?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
D'une periode de ta vie a une autre, d'un dosage a un autre, ta reaction a ce genre de traitement peut evoluer. opk ou pas je pense. Sinon pourquoi certaines personnes sans "soucis de conception notable" arrive à concevoir dès le 3e cycle et pour le bébé suivant qu'au bout de 1 an ;)


POur faire court, pour mon premier, clomid n'a pas fonctionné a 2/jr, par contre les injections avec suivi pma ont fonctionné et au bout de 5 ovu et un joli bébé. Mais dans cette histoire le gyneco a été un element aidant au possible!!!


Lors des essais pour notre 2e, je me suis souvenu que mon gyneco pma avait parlé d'un dosage plus fort que lui aurait tenté mais ayant pris en cours a continuer les injections. Du coup, on a recommencé clomid.
2/jr, un mois rien
3/jr , un mois rien
4/jr, une ovulation, un 2 petit bonhomme




Question poids, il se peut que l'on soit moins receptif avec un poids plus elevé et ce pour tout traitement.
Lors de mes injections, le 5e mois il m'a fallut que 14 jours d'injections alors que le premier il en avait fallut 21 et que je faisais 10 kg de plus ;)
Voila pour mon experience avec ce genre de traitement
46 ans saone et loire 270
je suis passée à 5 clomides /jours pour ce cycle,a l'echo de J12 quelques fofo mais beaucoup trop petit.Et ma gygy m'a dit que prochain cycle on passe à 6 clomides/jours et si ça marche toujours pas on passe aux injections.
42 ans france 692
Eh ben dis donc elle insiste ta gynéco avec clomid, 6 par jour ? tu n'as pas d'effets secondaires . Moi avec 3 comprimés , j'avais de légers troubles de la vue la nuit surtout avec la lumière.
42 ans france 692
Moi ca me choque vraiment 6 comprimés par jour, c'est vraiment beaucoup ? non ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
sofia6825 a écrit:
Moi ca me choque vraiment 6 comprimés par jour, c'est vraiment beaucoup ? non ?


un peu aussi... quand j'etais sous 4/jr, mes gygys (ville et pma) ont dit que c'etait limite AMM (dosage maxi autorisé pour la mise sur marché) et qu'après on passerait aux injections si pas d'effets.
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso moi mon gyvgy a pas insisté plus 3 mois de clomid pas d 'ovu on est passée direct aux ijections +clomid et oromone .
42 ans france 692
Pour ma part, elle n'a pas dépassé 3 par jour et si ca ne fonctionnait pas elle serait passé au injections direct. Inutile d'insister quand on voit que la stimulation ne foncitonne pas avec la dose moyenne ou un peu plus( la dose moyenne est 2 cp par jour)
B I U