MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour retrouver la forme suite accouchement

E
37 ans 58
J'ai accouché il y a 3 semaines à 38 sa.

Jusqu'au mois d'octobre, j'étais encore assez active (un peu de piscine, marche pendant 30 minutes voir une heure par jour  
etc...).

Ensuite un soir mal de ventre ++, je vais au urgence, verdict col raccourcit faut se mettre au repos complet.

Donc pendant un peu moins de 2 mois je suis restée allonger au canapé, juste me lever pour la toilette etc...

5 jours avant l'accouchement j'ai commencé à avoir des contractions, difficulté à dormir, bref le jour J contraction le matin et accouchement durant la nuit, mais j'étais complétement fatiguée et surtout hors forme vu que j'étais allongé depuis plusieurs semaines, pu de force.

Accouchement par voie basse, juste quelques déchirures, bb en forme.

Le séjour à la maternité ne m'a pas permis du tout de me reposer (pas de service de nurserie) bb h24 avec moi mais il dormait peu, et moi aussi.

Et là 3 semaines après l'accouchement je suis encore bien fatiguée, les déchirures ont cicatrisés, j'ai encore 12 kg de la grossesse en +, et je me sent encore pas en forme, et je me demande à partir de quand on commence seulement à bien récupérer ??? pouvoir marcher une petite heure en se promenant ??? retrouver un minimum de muscle lol ???
E
37 ans 58
Et aussi si vous avez des exercices léger de gym à me proposer ??
40 ans chez les chtis 6262
ha la la... moi aussi je me posais les mêmes questions!Moi j'ai accouché par césarienne et je n'ai pas allaité, ce qui a fait que mon corps a mis plus de temps a se remettre. 6 semaines après l'accouchement, visite avec le gynécologue, et j'étais dans le même état que toi...j'avais encore des kg a perdre, je voulais refaire du sport.
Le gynécologue m'a conseillé d'attendre... et de faire les séances de kiné (rééducation du périnée puis des abdos)

Il m'a bien fallu 2 a 3 mois après l'accouchement pour me remettre en pleine... Je n'ai plus qu'un seul kilo en plus ;) je ne suis plus fatiguée, je fais du sport :)

alors courage :)
42 ans paris 1304
quand tu ne saigne plus tu peux faire un peu de natation
la marche aussi mais tranquille hein tu viens d'accoucher

pas de sport ni de gym quel qu'il soit avant la visite post natale chez gygy et réeducation perinée et abdo sinon tu risques la descente d'organes et l'incontinence

y a un proverbe qui dit 9 mois pour faire un bébé 9 mois pour retrouver son corps

demande a papa de te relayer que tu puisses dormir qq heures de suite
fais des siestes en meme temps que bébé fais le plein de fruits et de legumes vitamines

et prends ton mal en patience ;)
41 ans 4907
luna91 a écrit:
y a un proverbe qui dit 9 mois pour faire un bébé 9 mois pour retrouver son corps


+1
4467
j'ouvre un HS mais c'est bien pour cela que je ne comprends pas que le congé mat post-naissance ne soit que de 10 semaines! c'est incroyable quand même... et pourtant je vois mes collègues revenir en forme et ayant retrouvé leur ligne quand elles reviennent bosser, je sais pas comment elles font ...
44 ans RP 3487
en 10 semaines, j'ai jamais retrouvé la ligne ... meme en 7 mois pour ma 2eme faut dire !!! :roll: mais la forme oui ...

Ca depend de ton caractère et de ta nature aussi ...

mon 2eme accouchements (ultra cahotique entre nous soit dit ...), j'etais debout 2 heures après ... j'ai pas eu de contre coup si ce n'est 48h, 10 jours après, cause mal de dos ... mais sinon j'ai été opérationnelle de suite ...

après suis quelqu'un de speed, j'ai une bonne resistance a la douleur et jme connais, moins j'en fais et moins j'en ferais donc je m'automotive pour bouger tout le temps, ca me maintiens dans le rythme ...

après effectivement, j'ai connu des nanas limite à l'agonie post accouchement, qu'avait du mal a s'en remettre ...

Je ne sais pas trop a quoi s'est dû ...
40 ans derriere mon ordi 594
at2933 a écrit:
j'ouvre un HS mais c'est bien pour cela que je ne comprends pas que le congé mat post-naissance ne soit que de 10 semaines! c'est incroyable quand même... et pourtant je vois mes collègues revenir en forme et ayant retrouvé leur ligne quand elles reviennent bosser, je sais pas comment elles font ...

+ 10000000000000000000000 ;)
44 ans Nice 2811
Pour mon 1 er j'ai mis 18 mois avant de retrouvé la forme pourtant mon bb dormait mais j'ai eu une grossesse très éprouvante.

Pour bb2 je pétais le feu de suite j'ai eu le retour de bâton en rentrant à la maison mais comme je suis retombée enceinte 3 mois après je sais pas trop si j'étais fatiguée à cause de bb ou parce que j'étais enceinte surement un peu des deux .

Pour bb3 et bien j'ai récupérée il n'y à pas très longtemps depuis qu'elle à 1 an à peut près.

Après ça dépends des personnes certaines récupère plus vite que d'autres,pour ma part ça était très dur car grossesse super difficile.
V
45 ans 989
Moi, il a 14 mois et j'ai toujours envie de dormir... :cry:
44 ans RP 3487
Je pense qu'il ne faut pas pas confondre la fatigue du quotidien de parent (boulot + enfants + logistique +Etc ..) et le fait de se remettre de sa grossesse physiquement.

Je suis maman depuis 6 ans et demi
j'ai 2 enfants, voir 3 en tiers-temps puisque j'ai un beau-fils.
Je bosse 40h semaine + 10h de transports hebdo
+ la maison a entretenir
+ les activités avec les enfants ...
tout ça tout ça

Y a personne qui ne serait pas fatigué a ce rythme ... j'ai beau etre motivée, organisée, speed ... passé 22h j'ai grosse tendance a m'ecroulé ...

C'est pas une cinécure d'avoir des enfants, on le savait avant de les faire !!! lol
44 ans Nice 2811
Pour ma part ce n'était pas du à la fatigue du quotidien mais bien du aux grossesses je l'ai ressenti différemment,le moindre geste était pénible pour moi je ne faisais que dormir même si mes bb dormait la nuit très tôt(genre ma fille qui faisait ses nuits dès la naissance ou mon grand qui dormait de 18h à 9h,il n'y que mon 2 eme qui à fait des "siennes") même marché pour aller à l'école était pour moi presque un supplice tellement ça me demandait de l'énergie :?
48 ans 1805
j'ai récupéré de la grossesse et de l'accouchement (enfin des suites de mon accouchement) 3 mois après... ;)

A la mater, j'avais du mal à me tenir debout plus de 2 min (et pourtant accouchement par vb), pour sortir de la mater et rejoindre la voiture ça a été un calvaire...idem pour aller au rv pmi à pieds à 5 min de chez moi...
J'avais mes problèmes de vertiges qui étaient revenus....liés à une anémie assez grave en fer...
J'avais l'impression d'avoir les côtes défoncées ;)
quand à la nénette (faisons dans le glamour ce soir), dès que je me posais sur les toilettes j'avais l'impression que tout était à vif (et pourtant pas d'épisio)....vive la grossesse et l'accouchement (et pourtant j'aime ça, si, si ;) )

euh, je m'égare là :lol: :lol: :lol:

Trois mois après tout ça était parti aux oubliettes (ou presque ) ;)

Mais chaque personne est différente ;)
76 ans bourgogne 393
:D le babies'blues ce n'est pas une legende!!la depression n'ayant rien a voir avec le bonheur n'hesitez pas a consulter :)
281
ce n'est pas forcément qu'il faut se remettre de l'accouchement parce que physiquement c'est fait c'est plutot qu'on doit s'adapter a notre nouveau mode de vie & ça , ça prend du temps !
B I U